Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 octobre 2019

Les défis du samedi

IMGP6066

 Une plume égarée au milieu du trèfle qui fait notre pelouse, j'ai pensé que peut-être elle en pointait un à quatre feuilles ... que nenni ! Mais j'ai trouvé que c'était joli cette petite chose grise et légère au milieu de tout ce vert ! 

La vie est légère comme une plume quand le souffle qui la porte est animé d’amour et de tendresse … "
Agnès LEDIG ( Juste avant le bonheur )

Légers ou pas retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez notre amie Patricia.

 

Patricia

 

Pour Ma' et son Projet 52 le mot, ou plutôt les mots, à illustrer sont " dans l'assiette ". J'ai été chercher loin puisque cette photo a été prise dans un restaurant au Vietnam ça fera bientôt 4 ans ...

DSCN9070_InPixio

 

Et des fleurs pour Jean-Pierre, quoique je ne suis pas certaine que le défi ait lieu cette semaine car il a quelques soucis d'ordinateur. J'ai donc choisi une fleur de bougainvillée d'une couleur pas courante, et une fleur de dahlia de même teinte, admirez la perfection de l'agencement des pétales ...

&& hôtel (14)

&& IMGP7976

124778020

Je voulais vous dire que canalblog débloque encore. Certaines d'entre-vous ne reçoivent les notifications que quelques jours plus tard, quant à moi une fois sur deux je ne suis pas prévenue dans ma messagerie qu'un commentaire a été publié. C'est pourquoi il est possible, pour celles à qui je réponds toujours, que j'aie omis de le faire. En espérant que tout rentrera très vite dans l'ordre ...

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
N
belle harmonie des couleurs (étrange, je pensais avoir fait le point sur mon retard, et je trouve la notification de billet ce matin dans ma BAL) ;)
Répondre
N
j'apprécie tellement tes coups de regard au fil de tes balades, c'est superbement agréable
Répondre
S
Bon week-end mais celui de la semaine dernière .....<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Que de jolies couleurs dans tes défis, c'est plaisant !<br /> <br /> Bises du jour :)
Répondre
C
cette plume posée si délicatement sur son lit de trèfles je trouve que c'est magnifique et tellement poétique tout comme l'est poétique et délicat, superbe les fleurs de bougainvilliers<br /> <br /> la géométrie du dahlia est une vraie merveille j'adore<br /> <br /> l'assiette est splendide...est ce que tout se mange ???<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
les plumes j'aime parfois les ajouter a des fleurs<br /> <br /> bises
Répondre
V
coucou cathy ; tes défis sont bien relevés ; j'aime beaucoup tes fleurs <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Tout est magnifique dans ce billet ; bonne soirée -- bisous - Nicole
Répondre
F
Jolis défis, j'ai fait un peu la même photo avec une plume au jardin mais sans les trèfles :)<br /> <br /> Magnifique dahlia ♥<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
La plume a trouvé un lit bien douillet ! C'était super sympa ce qui se trouvait dans ton assiette...<br /> <br /> Nous voilà (enfin) sous la pluie, c'est un peu "costaud", mais si nécessaire.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
A
COUCOU DU DIMANCHE BIZ
Répondre
M
douce cathy <br /> <br /> je t ai mis la réponse pour les petits bout de laine ( rire) <br /> <br /> tu vas rire pour que les animaux tricotes je déconne <br /> <br /> vient voir si tu as le temps <br /> <br /> bizouille
Répondre
F
La dahlia est superbe !<br /> <br /> Ils se sont bien amusés avec les carottes. le résultat est réussi. Dommage qu'ils aient collé des trucs brillants dessus car du coup on ne peut plus les manger...
Répondre
L
En effet canal en carafe ce matin, moi qui m étais levée tôt.<br /> <br /> Sacrée déco de plat....<br /> <br /> Elle se mangeait cette déco ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et excellente journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Ça y est je peux mettre ma petite touche personnelle pour cet article. Comme toujours ravie de découvrir ces belles photos. La première toute légère avec cette plume perdue au milieu de toute cette verdure, superbe..Sans oublier le petit mot d’Agnès Ledig une auteure que j'adore..... Un plat de poissons sublimement coloré ça met en appétit. Quant au défi de Jean Pierre tu es restée dans les couleurs d'automne le orange (une de mes couleurs fétiches) avec ce mignon dahlia pompon et cette couleur peu courante d'un bougainvillier. J'adore. Gros bisous sous la pluie depuis hier mais la nature en a bien besoin et en plus cela ne met pas mon moral à zero.
Répondre
M
L'assiette est superbement colorées. J'aime beaucoup la couleur des fleurs.
Répondre
M
bonsoir cathy <br /> <br /> je retiens la plume magnifique et de pigeons je pense <br /> <br /> j 'en fait la collection <br /> <br /> je vais mieux doucement <br /> <br /> bizouille du soir
Répondre
I
Magnifique le contenu de cette assiette, on ne sait pas comment manger quand c'est beau comme ça !
Répondre
M
de tres beau defit magnifique la deco de l'assiette j'espere qu'elle etait aussi bonne qu'elle est jolie bonne soirée amitiées
Répondre
M
Tes fleurs sont bien jolies et effectivement la couleurdu bougainvillier n'est pas la plus répandue.<br /> <br /> Dans l'assiette, l'important c'est que cela soit bon, mais si en plus c'est beau!!! C'était le cas pour cette présentation au Vietnam. Tu aurais envie de retourner dans ce pays?<br /> <br /> Ta plume ne t'a pas permis de trouver le trèfle de la chance? Mais elle est pleine de poésie.<br /> <br /> Nous avons du trèfle qui se plaît dans une de nos jardinières. C'est devenu l'endroit préféré des chats du voisinage pour une petite sieste. Gavotte aime-telle aussi le trèfle?<br /> <br /> Bonne soirée, Cathie.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Ouah ma Cathy, je me régale avec tes participations ! Cette plume sur la première photo presque en suspension tant elle est paraît légère est magnifique <br /> <br /> et cette assiette, là c'est très fort !<br /> <br /> Oui le dahlia, je pense même que c'est la perfection ! Merci du partage et gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
W
au restaurant.. une photo appétissante Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et ton deuxième cliché de la fleur est sublime<br /> <br /> <br /> <br /> bon week-end
Répondre
M
géométrie parfaite pour cette fleur de dahlia et la bougainvillée me fait penser à un regroupement de papillons prêts à s'envoler<br /> <br /> la couleur est parfaite pour illustrer l'automne
Répondre
E
Elle me semble si parfaite cette plume.. et le contraste de couleurs entre ce gris et ce vert bien tendre est très joli En tous les cas pour le défi léger c'est réussi... Waouh c'est un chef d’œuvre ce que tu as dans cette assiette on n'a pas envie de le manger..et tes fleurs bien belles!!<br /> <br /> Pour ma part je ne réponds plus aux commentaires d'ailleurs on m'a fait comprendre qu'on ne revenait pas sur le blog lire les réponses ..et répondre individuellement c'est trop compliqué avec ma messagerie Orange j'ai bien une adresse gmail mais je ne l'utilise pas je n'aime pas!<br /> <br /> Si tu n'as pas le temps ce n'est vraiment pas si grave de ne pas répondre!<br /> <br /> je t'embrasse bon weekend..qui file déjà trop vite je n’ai pas encore fait la moitié de ce que j’avais prévu!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
L
De magnifiques photos pour ces défis<br /> <br /> Mon fils a travaillé fruits et légumes avec un cuisinier chinois,ce fut long et dur mais il a adoré
Répondre
L
du travail d'artiste concernant l'assiette et son contenu
Répondre
C
Que du rêve, ici ! <br /> <br /> J'ai longtemps négligé la couleur orange mais je viens de m'acheter une robe de cette couleur. de l'automne pétillant ! <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Bonjour Cathy ! heureuse sois-tu de voir du beau là ou d'autres verraient de la pollution. Elle est jolie cette plume doucement posé sur le tapis vert. <br /> <br /> quand à l'assiette du Vetnam : quel art ! <br /> <br /> . je ne regarderai plus un dahlia de la même façon ! <br /> <br /> bises xxx
Répondre
C
De très beaux cliché, un coup de cœur pour la plume et le dahlia .. des participations<br /> <br /> très sympas : merci de ce partage amical et bon dimanche par chez toi !<br /> <br /> Bises de mon coin ch'(ti !<br /> <br /> Nicole
Répondre
A
Comme toi je trouve très joli cette plume sur le vert du trèfle! L'assiette est très originalement décorée, ça donne envie de manger! La disposition géométrique des pétales du dahlia est juste parfaite! De belles photos!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
A
et parfois on a plusieurs fois la même notification...de quoi perdre la tête !! j'aime bien ton choix de fleurs, bises Dom
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> C'est un oiseau qui a perdu une de ses plumes. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
Effectivement ,comme toi ,,je me rends compte de problèmes avec canalblog .Je crois que les news n'arrivent pas ... Superbe la photo du dalhia ,quelle perfection ...Bisous Monique
Répondre
C
Magnifique chef-d'oeuvre de ton l'assiette!! J'adore tes belles fleurs.........<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
D
Bonjour Cathy, ton billet est haut en couleur, c'est magnifique. L'assiette me plaît beaucoup et j'aime tes belles fleurs.<br /> <br /> Je te souhaite un tout bon week-end.<br /> <br /> Mes amitiés et bisous ♥
Répondre
M
Gros bisous
Répondre
C
Quel joli plat ! Une œuvre d'art ... Beau week-end !
Répondre
A
Belle assiette bien présentée ! J'espère que c'était aussi bon que beau ! ;)
Répondre
M
C'est très drôle, tous les jours dans le jardin j'ai des plumes, le petit trèfle j'ai choisi d'en mettre aussi dans le jardin et enfin la couleur de ce bougainvillée est celle que je préfère ainsi que les dahlias "pompons" !<br /> <br /> Ca fait beaucoup de choses en commun, tout ça , non ?<br /> <br /> Bises et bon week end.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> en général les asiatiques ont l'art de faire des merveilles avec fruits et légumes, c'est si beau qu'on hésite à les manger..pour ce qui est des fleurs la nature a beaucoup à nous apprendre<br /> <br /> bisous et bon weekend
Répondre
D
Quand j'ai ouvert ton billet, la photo s'est affichée lentement. J'ai d'abord vu ces trèfles qui, déjà, formaient une très belle image. Et puis la plume est apparue.
Répondre
M
J'ai bien regardé mais en effet pas un trèfle à 4 feuilles sur la photo, alors que pouvait bien pointer cette plume ?...<br /> <br /> Magnifique assiette mais on n'oserait pas y toucher !<br /> <br /> Ces couleurs un peu inhabituelles me font penser à un soleil couchant... avec ce bel agencement des pétales.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Belle présentation pour ces crevettes où gambas grillées que je dégusterais bien oui oui même à 10 h du matin !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Voilà de jolies participations à tes défis, je n'aime pas trop cette couleur corail mais j'admire la perfection de la fleur de dahlias et j'aime aussi la légèreté de la plume. Bisous et un doux we
Répondre
P
Très beau billet cette semaine encore ! On doit avoir du mal à entamer une si belle assiette ! Bon weekend et à bientôt !
Répondre
B
Bonjour Cathy<br /> <br /> Quand on voit les assiettes au Vietman on a plutôt envie de les regarder que de manger le contenu . Bon week end amitiés
Répondre
G
Je suis déjà venue ce matin <br /> <br /> Mais impossible de commenter <br /> <br /> La voix est libre , vite j'en profite <br /> <br /> <br /> <br /> Ce billet comme toujours montre le beau , la couleurs qui chante et je vois qu'il y en a un qui en a perdu une plume , comme nous les humains , on se fait plumer hihi, et justement j'en ai un qui m'en a perdu une aussi dans mon jardin , mais elle blanche :)<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Tes fleurs sont magnifiques, la nature nous gratifie de chef-d'oeuvre lorsqu'on y prête un peu plus attention et le orange étant la couleur "anti-depressive", elle est bien d'actualité par le temps qu'il fait.<br /> <br /> La plume sur le trèfle vert, jolie photo<br /> <br /> Très bon week-end et gros bisous<br /> <br /> (suis absente la semaine prochaine, je pars sans écran, donc à dans huit jours).
Répondre
P
Magnifiquement relevés ces défis, et la déco de l'assiette, j'admire !<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
F
Belle harmonie de couleurs.... <br /> <br /> La nature, grande créatrice, crée des formes superbes comme ce petit dahlia étonnement régulier!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre