Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
11 mai 2019

Les défis du samedi

IMG_20190502_181733

 Voici une des seules fleurs de la glycine de ma maman qui ait réussi à s'épanouir. A notre retour du Monténégro nous nous sommes aperçus que les 3/4 des boutons avaient gelé, seul ceux du bas plus protégés sont fleuris, quel dommage, elle est si belle habituellement ...

Épanouis ou pas, retrouvez les participants à la photo du samedi chez Patricia !

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 le thème à illustrer ce samedi est " balance ". J'aurais pu vous montrer une balance quelconque mais j'ai eu envie de détourner un peu le sujet ... ça m'arrive de temps en temps ! 😉 Ils sont jolis et appétissants ces gâteaux ... entre les deux mon cœur balance ... tant pis pour la balance !!!

P1030699

 

Et pour Jean-Pierre dont je reprends le défi, il fallait des roses ! Plusieurs sur la même photo, ou plusieurs sur des photos différentes. J'ai choisi celles-ci chez mon fils. Bon je viens de m'apercevoir que j'avais déjà montré cette photo, mais je ne peux plus changer car le billet de Jean-Pierre est déjà fait ...

&& IMGP5784

Jean-Pierre

 Temps pourri prévu aujourd'hui mais petite lueur d'espoir ... ça s'arrange à partir de demain ... on y croit !!!

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
S
Appétissants tes gâteaux :)<br /> <br /> Bises et belle soirée !
Répondre
A
chouette le côté humour de la balance!!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Je suis très en retard pour visionner tous ces beaux billets, mais je n'en rate aucun, je me régale toujours ! bises. =mireille=
Répondre
V
coucou cathy je comprends que ton coeur ait balancé vers ces superbes gâteaux :)<br /> <br /> bisous à dimanche
Répondre
M
J'approuve le double choix de pâtisserie :-)
Répondre
L
De superbes participations ma Cathy, oh oui quel dommage pour la glycine de ta maman mais au moins cette fleur est superbe !<br /> <br /> Hum, mais tu es une tentatrice, même après le repas, je choisirai bien un de ces petits desserts !<br /> <br /> Jolie couleur pour les roses, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bel après-midi de dimanche, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
et aussi de bons gâteaux lol bon dimanche Cath bizzzzzzzzz
Répondre
S
Trop gourmande, j'adore tes gâteaux ... et j'en oublie les autres photos, très belles aussi !!! :-)
Répondre
O
Beaucoup de gels de glycine, j'en ai vu un certain nombre lors de la traversée de la France vendredi sur la RN7... Espérons que le temps s'améliore, et j'ai bon espoir, le soleil brille...
Répondre
C
De très belles photos!! Des bon gâteaux qui font envie......<br /> <br /> Bien dommage pour la glycine.<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
A
Quel régal pour les yeux ces gâteaux, je pense que j'aurai craqué... dommage pour la glycine bisous et bonne soirée Dom
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Oui c'est bien dommage, car elle est superbe cette glycine ! <br /> <br /> Je craque pour tous ces gâteaux, j'en prend un morceau de chaque : Quand on aime on ne compte pas ;) je sais je suis très gourmande lol !<br /> <br /> Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
I
Hum… Moi mon cœur ne balance pas : je prends les deux ! :-)
Répondre
C
Pour moi, aucune hésitation : je prends les deux !!!! Y'a pas de mal à se faire du bien .....
Répondre
E
Une belle " bleue", pareil chez moi, je n'ai eu que quelques grappes de ma glycine qui a gelé .<br /> <br /> OH, mais ces bons gâteaux, je ne pourrai résister si tu les mets sur ma table.<br /> <br /> Belle et douce soirée - Bisous
Répondre
M
Très jolies photos.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
C
Quel dommage pour la glycine, il faut dire qu'on a eu des gelées et certaines plantes n'ont pas apprécié <br /> <br /> Entre les deux gâteaux mon coeur ne balance pas je mange les deux..... <br /> <br /> Même si on est censé avoir déjà vu cette rose elle est superbe donc on ne s'en lasse pas. Bisous ici aussi dans le Loiret que de fortes averses on est resté dedans.
Répondre
M
Dommage pour la glycine c'est tellement joli quand ça fleurit. Bon entre les deux gâteaux mon coeur ne balance pas, beaucoup trop tarabiscotés pour moi et sans doute aussi très sucrés alors je te les laisse volontiers, tu auras comme ça double ration :) Merci pour ce joli billet et ces roses que je viens admirer un peu tard aujourd'hui...et oui je me suis levée très tôt et tu ne publies qu'à 8 heures le we alors, moi j'avais déjà terminée ma tournée...bisous et une douce soirée
Répondre
M
Dommage que la glycine ait souffert du gel, néanmoins tu as réussi une belle photo. Quant à choisir entre ces deux gâteaux, entre les deux mon coeur balance... finalement je prendrai les deux et comme tu dis tandis pour la balance !!!!<br /> <br /> Merci pour ce samedi fleuri...<br /> <br /> Bisous
Répondre
-
choisir entre les fleurs et les gâteaux..pas facile ;)<br /> <br /> petite visite entre deux cartons...;bisous !
Répondre
M
la glycine est tres belle c'est vrai que le froid a fait des degats tout ces petits gateaux font bien envies bonne journée amitiées
Répondre
M
Les saints de glace sont arrivés avec un peu d'avance dommage pour la glycine mais aussi pour les autres fleurs !<br /> <br /> gros bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Beau mariage de la beauté et de la gourmandise !!!
Répondre
N
défis relevés, et c'est bien de voir aussi autre chose que des balances sur ce thème (dit la fille qui a mis une balance :D )
Répondre
N
Tout est beauté chez toi encore Cathy. je ne peux que m'exclamer devant la glycine . Et que dire des roses. Avec un 4 degrés ce matin ici nous devrons attendre plus d un mois avant de voir la première rose .Tes gâteaux balancent bien entre tes 2 autres photos de fleurs. bises xxx
Répondre
C
j'adore quand le mot est détourné ou revisité surtout avec l'excellent choix que tu as fait et bravo tu l'a mis deux fois parfaitement le mot balance....<br /> <br /> super !!! et oui hummmm ces magnifiques gâteaux<br /> <br /> gros merci pour la glycine j'adore cette fleur que je n'ai pas chez nous, quelle dommage ce gel chez ta maman, il me semble qu'une autre année déjà elle avait gelé ? quelle tristesse ça doit être pour vous car elle est splendide vu la taille des bois<br /> <br /> peu importe si tu avais déjà montré les roses elles sont superbes<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
sujet bien détourné comme on aime le faire aussi
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Ces gateaux sont tres appétissants. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
A
Ah oui, pour ce qui est de la balance, nos deux billets sont bien ... balancés ! Cest drôle, bravo !
Répondre
A
WOW LA BELLE GLYCINE SUPER BIZ CATH ET BEAU WEEK-END
Répondre
F
J'adore la glycine. Je viens de découvrir que j'en avais une dans mon nouveau jardin anglais ! Et les gâteaux français manquent... Ceux-là ont l'air exquis.
Répondre
J
Dommage pour la glycine, balance est bien choisi et ça ne court pas les rues et très belles roses<br /> <br /> Beaux défis<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
D
Bonjour Cathy, merci pour la glycine. J'en ai aussi trouvé quelques grappes en me promenant. C'est une belle fleur. Les gâteaux sont bien tentants :-) et ces belles roses aiment prendre de la hauteur! <br /> <br /> C'est aussi sous la pluie que je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> Je t'embrasse ♥
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Bon week-end à toi, très humide en IDF.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
J'aime beaucoup les glycines !!!<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
W
une publication appétissante Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
V
J'adore quand tu détournes les sujets ! <br /> <br /> Certaines fleurs ont souffert , qui du gel, qui du manque d'eau mais la glycine de ta maman vous a offert tout de même son panache de printemps .<br /> <br /> Beau samedi Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
dommage pour la glycine ces gelées tardives font des dégats partout je n'ai même pas eu le temps d'apprécier les tulipes du jardin recouvertes de neige , écrasée par la pluie enfin un printemps de m...e mais finalement si on se rappelle les années précédentes c'est kifkif mois aussi je suis gourmande les gâteaux ? je prends les deux !!! Bises et bon weekend malgré la pluie et le vent
Répondre
L
Ma glycine n'est pas en meilleur état que celle de ta maman Quel dommage!<br /> <br /> J'aime ton défi sur la balance,dans ce cas tu peux prendre les deux
Répondre
C
Il me faut constater qu'il fait donc moins froid chez moi . Les glycines sont épanouis , sans gelées . Jolies fleurs opulentes et belles roses . Quant aux gâteaux , mon cœur ne balance pas , je veux les deux ! <br /> <br /> Bises du samedi 11 mai
Répondre
M
J'adore tes détournements de thème! Oui tant pis pour la balance! Si cela reste un plaisir ponctuel, elle n'aura même pas le temps de s'en rendre compte cette vilaine balance!<br /> <br /> C'est vraiment dommage pour la glycine de ta maman. Elle promettait pourtait!!<br /> <br /> Bon samedi, Cathy.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
P
Belles photos et défis relevés haut la main ! La gourmande que je suis a souvent du mal à se décider devant de tels gâteaux mais au diable la balance ! Bon weekend !
Répondre
M
Toutes tes photos sont belles et bien sûr ça balance pour dire qui est la plus belle, gâteaux ? glycine ? j'hésite.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
N
Oui, quel dommage pour la glycine, car elle devait être très belle toute fleurie. Ici aussi il fait encore bien frais pour la saison, mais pas de gel dans les villes, par contre en campagne... Miam! moi aussi j'aurais hésité pour les gâteaux, ou je les aurais pris tous les deux!!! Gros bisous, Cathy, pour vous tous, et doux week-end
Répondre
P
Tu hésites? Prends-en un de chaque sorte et tant pis pour la balance ;-)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
Magnifique Glycine, dommage qu'elle ait souffert.<br /> <br /> Pour moi ce sera les gâteaux de droite ;-)<br /> <br /> Joli bouquet de rose également.<br /> <br /> Chez nous l'orage est passé pendant la nuit, ce matin ciel bien bleu.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
L
Dommage pour la glycine, elles sont si belles ces fleurs.<br /> <br /> Je pense que tu peux prendre les 2 gâteaux, tu monteras sur ta balance dans 2 jours.<br /> <br /> Tes roses sont superbes.<br /> <br /> Très belle journée, et bon week-end<br /> <br /> bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Trois defis bien releves <br /> <br /> Ta glycine est superbe dommage pour les boutons gelés ..<br /> <br /> Je te laisse les gateaux ..sourires !<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Tes gâteaux me paraissent bien appétissants.<br /> <br /> Chez nous aujourd'hui la pluie est intense.<br /> <br /> Tu reprends le défi de Jean Pierre définitivement?<br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
Dommage pour la glycine ... s'il gelait un peu plus en hiver et moins au printemps, il y aurait moins de dégâts de gel, mais comme tout est normal ... ;-)<br /> <br /> Appétissantes les patisseries et bien joli bouquet de roses<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre