Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 mai 2019

Un lundi sur deux ...

 ... c'est Collections de ... chez Pascale ! Pour aujourd'hui ce sont des enseignes, les miennes sont monténégrines, photographiées à Budva et à Kotor. Certes ce ne sont pas d'anciennes enseignes ( ça doit être dur à dire à l'oral ça ! ), mais elles sont originales ! Une nouvelle collection dans deux semaines !

46-13 mai 2019 Kotor

46-13 mai 2019 Budva (2)

46-13 mai 2019 Budva (1)

 
Avant cette rubrique de collections, Pascale animait une rubrique de commerces du passé. J'avais montré une ancienne mercerie de Montrésor, et j'ai eu la surprise que Dentelle bleue, qui fait du Mail art textile ( art postal mais sur tissu ) me demande la permission d'utiliser ma photo, permission aussitôt accordée bien sûr !

cats_InPixio

 

Tous les lundis c'est Lundi Soleil avec Bernie, et pour mai ce sont les ponts ... je viens tout juste de percuter pourquoi il a choisi ce thème, je suis longue à la détente ! Donc aujourd'hui j'ai choisi le pont de Saint Chély du Tarn , pont à une seule arche construit au tout début du XXème siècle, avant il fallait une barque à fond plat pour passer d'une rive à l'autre ...

20-ponts Saint Chély du Tarn

 

Photo ancienne trouvée sur le net ...

 

téléchargement

 

Et c'est aussi un ciel pour Arlette, le mien date du 1er mai, un jol gros nuage tout blanc au-dessus du lac de Skadar, au Monténégro ...

IMGP1769

 

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
A
les enseignes sont sympas... comme quoi il y en a partout ! sacré pirate d'ailleurs !! le Skadar à l'air de fumer comme un volcan, belle série bisous Dom
Répondre
B
Il est joli ce pont, effectivement tu as trouvé la raison ! merci
Répondre
N
ce pont est vraiment superbe ♥
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé tes enseignes, le pirate est très "réaliste" !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
A
ohhh, j'adore les photos :)
Répondre
L
Bien jolies ces enseignes ,tout comme ce pont
Répondre
O
J'aime tes enseignes, elles sont charmantes.<br /> <br /> Bien vu pour la photo de la boutique ancienne, qui sert de nouveau aujourd'hui, c'est une façon de sortir ces commerces de l'oubli même si.... j'ai vu tant de commerces fermés sur la route des vacances que cela en devient déprimant.<br /> <br /> Bonne semaine Cathy et merci de participer à mes collections.
Répondre
J
Les enseignes sont magnifiques Cathy et toutes les photos sont superbes<br /> <br /> Bravo pour ce beau billet<br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
Je te remercie pour toutes ces belles photos Cathy ! J'aime beaucoup celle du pont.<br /> <br /> Douce soirée à toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Sympa l'art postal sur tissu, j'ai une amie qui fait aussi de l'art postal en quilling.<br /> <br /> Ce qu'elle fait est aussi très beau !<br /> <br /> Merci pour la balade...<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
joliment réussis!rien à y redire!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
De belles photos, oui hier j'ai eu du mal a laisser des com's sur les canlblogs mais apparemment aujourd'hui cela fonctionne<br /> <br /> bises amicales
Répondre
M
Les ponts de mai, hi hi hi ! Tu m’as bien fait rire... Et celui que tu as choisi est de toute beauté ! Quant à l’art textile postal, voilà une façon originale de détourner les photos. Et pour les enseignes monténégrines, même si elles sont originales, je ne les aurais pas placées dans ce pays au vu des textes ! Belle journée Cathy.
Répondre
F
Ce billet, qui a pris le chemin des écoliers, est superbe. <br /> <br /> A cette heure ci tout à été dit.<br /> <br /> Je confirme.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Des enseignes dont on ne lasse pas , on en voit de plus en plus et c'est une bonne chose <br /> <br /> Merci pour ton partage <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bien jolie balade. Merci à toi. Doux bisous
Répondre
C
Des thèmes très joliment photographiés. L'imagination des enseignes me plaît beaucoup . <br /> <br /> Ta photo de devanture est magnifiée , c'est une belle idée . <br /> <br /> Des nuages pendant les vacances , quel dommage ...mais c'est beau . <br /> <br /> Bises de mardi
Répondre
M
Charmantes enseignes et très explicites même si l'on vient d'ailleurs et qu'on parle une autre langue.<br /> <br /> Il faut dire à Dentelle Bleue que si, en province, la mienne en tout cas, on trouve encore de petites merceries et des mercières sympa capables de dénicher tout ce qu'on cherche.<br /> <br /> J'aime bien cette modeste barque abandonnée sur la grève, elle est pleine de poésie. Et, sur la dernière photo, on dirait que le ciel fume une bonne petite clope....
Répondre
P
Très joli ce pont et ces enseignes de styles rétro vont à merveille avec l'ensemble de ce village de charme.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
M
de tres belles enseignes que j'aime beaucoup suivi de belles photos encore un joli petit coin de france bonne journée amitiées
Répondre
M
Les enseignes sont très originales. Tu m'as fait bien rire avec ta découverte sur le pourquoi du choix des ponts. Mais quand on travaille encore comme moi, on percute évidemment !
Répondre
R
Je viens de recevoir ta NL <br /> <br /> J'avais vu ces merveille chez Olgayou hier <br /> <br /> Ce matin ma NL n'a pas été distribué , ça devient épuisant ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
...ce sont là de jolies enseignes mais ma préférence va pour ce petit pont si bien conservé!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
E
Merci d'avoir envoyé un mail parce que pas de notification pour ton article!!<br /> <br /> En effet tes enseignes sont plus récentes mais tout aussi "explicites"!! <br /> <br /> je n'arrive pas à lire le texte des "dames" sur la photo et je n'arrive pas à agrandir la photo..<br /> <br /> ah oui les ponts du mois de mai ( je n'avais pas percuté non plus!!) celui-ci me fait peur!! mais il doit être solide!! ( j’ai peur du vide..) j’aime tellement les anciennes photos!! merci !!<br /> <br /> un ciel bien nuageux mais bien beau!!<br /> <br /> belle soirée gros bisous et à bientôt sans soucis avec canal!!
Répondre
C
Les enseignes sont originales et "parlantes".Même si certaines sont modernes, elles sont dignes d'interêt, attirent notre regard, et ton apn.
Répondre
W
difficile pour publier un commentaire Cathy....
Répondre
W
qu'il est beau ce pont Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et de jolies enseignes<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> ps: difficile pour publier un commentaire
Répondre
A
Et bè dis donc! tu as des lundis chargés! Ces enseignes sont très jolies et moi, j'adore les ponts!<br /> <br /> De gros bisous Cathy!
Répondre
D
Bonjour Cathy, ce pont est magnifique, un très bel endroit. Je trouve que tes enseignes sont superbes alors merci pour toutes ces belles photos.<br /> <br /> Douce fin de journée et mes bisous ♥
Répondre
L
Coucou ma Cathy, sans doute un bug mais je n'ai pas reçu la news de ce billet !<br /> <br /> Pas grave, je suis venue directement. <br /> <br /> Très belles ces enseignes monténégrines (j'ai essayé anciennes enseignes !!!!),<br /> <br /> comme toi je les adore et je ne les manque jamais en Bretagne, elles sont nombreuses.<br /> <br /> Magnifique ce pont ainsi que le ciel pour Arlette, bravo.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
jolies enseignes et merci pour ce ciel ...<br /> <br /> bises
Répondre
N
Tu sais que moi aussi j'aime beaucoup ces enseignes. malheureusement on en trouve plus beaucoup par chez moi. Ce pont est très beau et le paysage alentours doit l'être tout autant. Gros bisous, ma chère Cathy, et bel après-midi pour toi, ici avec du soleil.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Trois jolis Rendez vous.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
A
SUPERBES ENSEIGNES J'adore biz et bon lundi
Répondre
M
Les enseignes sont superbes écrites en anglais ça change :) Merci aussi pour tes belles photos. bisous et une douce journée
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui j'aime beaucoup les vieilles enseignes d' hier comme les photos anciennes ! . Bonne semaine avec esperons un rayon , bisous , escapade
Répondre
M
De très belles enseignes! C'est un réel plus pour les boutiques, je trouve;<br /> <br /> Quant aux ponts, leur construction est souvent très ancienne. C'est bête à dire, mais c'est tout de même une invention bien pratqie!<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
I
Coucou Cathy, qu'il est beau ce pont de Saint-Chély bien différent de l'ancien.<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup ta photo et ce nuage qui s'élève.<br /> <br /> (Pas reçu ta news).<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
bonjour Cathy , ces enseignes sont superbes ! et ce pont de Saint Chély ah oui on y était allée on aime +++ merci bisous belle semaine a +
Répondre
L
J'aime beaucoup les enseignes, un petit plus pour les pirates!<br /> <br /> C'est vraiment beau cet art postal textile, un grand bravo à ton amie.<br /> <br /> Le pont est superbe, j'aime la photo ancienne.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée et une bonne semaine<br /> <br /> bises<br /> <br /> danièle
Répondre