Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
1 mars 2019

La Dive ...

... la petite rivière dont je vous ai parlé mercredi traverse Moncontour sur une longueur de 20,1 km. Il existe également la Dive du Nord, la Dive du Sud, et la Vieille Dive ! Pour terminer la semaine en douceur, nous allons nous balader le long de cette petite rivière, j'espère que vous trouverez la promenade agréable ...

&& Moncontour (4)

&& Moncontour (15)

&& Moncontour (18)

&& Moncontour (7)

&& Moncontour (5)

&& Moncontour (8)

 

Un plan du village pour que vous puissiez mieux visualiser ...

IMGP4700

 A lundi pour la suite de la balade, en attendant ...


Excellent mois de mars à toutes et tous !

 

Commentaires
A
j'aimais beaucoup me promener au bord de l'eau<br /> <br /> bises
Répondre
F
C'est marrant : il est existe aussi la Dives, "graphiée traditionnellement Dive dans sa partie ornaise, c'est un fleuve côtier de Normandie, qui prend sa source dans le Perche et qui traverse les départements de l'Orne et du Calvados, sur 105 kilomètres avant de se jeter dans la Manche." selon Wikipédia. Ayant grandie à Dives/mer, ton billet m'a fait sourire !
Répondre
S
Même avec du retard, je profite de cette jolie promenade apaisante - merci<br /> <br /> et bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
c ' est tr-=ès très agréable comme promenade, c ' est près de chez toi??<br /> <br /> bisous
Répondre
E
J'adore j'adore j'adore ! C'est très beau !
Répondre
N
Oh! que ce coin est charmant. Tu sais combien j'aime me balader dans de tels lieux. Excellent week-end, ma chère Cathy, et à bientôt de te lire donc.. Gros bisous
Répondre
E
Comment ne peut-on pas être sous le charme de cette bien belle balade que tu nous proposes.. de l'eau, de la verdure ( même de jolies fleurs jaunes ce sont des iris?) des vielles pierres et j’aperçois même des colombages ? j'adore.. Je lis sur le plan un lavoir , un moulin et un abreuvoir? ohh merci de nous proposer un si joli petit coin pour terminer la semaine!!<br /> <br /> très bon weekend gros bisous<br /> <br /> s je n'ai pas reçu la NL hier matin mais seulement hier soir très tard ( j'étais déjà couchée!!) mon mari est rentré de l'hôpital hier matin..cette nuit il a eu du mal à dormir et à trouver une position..le pauvre!!
Répondre
M
Jolie balade verdoyante.
Répondre
S
Magnifique balade romantique au bord de cette petite rivière, j'adore<br /> <br /> Bisou, bisou<br /> <br /> Saze
Répondre
M
J'adore, que c'est beau<br /> <br /> Bises, bon we
Répondre
M
Jolie balade au bord de l'eau un petit air de Veules . les iris sont jolis<br /> <br /> bon weekend
Répondre
-
J'aime ces villages ou le temps prend le temps comme l'eau qui coule tranquille pour ne pas réveiller ces agréables demeures...c'est beau !<br /> <br /> bon weekend, bisous !
Répondre
W
une bien jolie balade au fil de l'eau ..Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> de belles photos apaisantes<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
La présence de l'eau ajoute beaucoup de charme à ce village. C'est si apaisant de suivre l'eau du regard et de l'entendrecouler. C'est... zen!<br /> <br /> Bonne soirée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
V
Au fil de l'eau , je suis ton regard et je ne peux être que sous le charme . J'aime ces village traverser par ces petites rivières . L'eau a le pouvoir de nous faire voyager . Elle a ce formidable pouvoir d'être libre , elle court à son rythme et transmet la vie . <br /> <br /> Elle sait m'apaiser .<br /> <br /> Et sur ce petit bois en bois , je me serais posée bien volontiers .<br /> <br /> Un endroit bien charmant où la vie s'écoule tout simplement . <br /> <br /> Merci pour tes mots déposés . Je viens de te lire . J'ai pensé à toi au sommet de cette colline car je sais que tu aurais aimé et comme j'aurais aimé à mon tour partager cette visite avec toi . Oui, il n'y a pas un seul fil électrique et les première maisons sont à quelques kilomètres . il y a bien de la magie en ces lieux . Les vieilles pierres en dégagent , c'est certain.<br /> <br /> Douce soirée Catherine .<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Il y a comme un petit air du Marais Poitevin, c'est si joli !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
très agréable balade<br /> <br /> suis revenue à la maison, temps gris, gris, gris.....
Répondre
D
Bonjour Cathy, c'est un bien joli billet que tu nous offres et cette rivière me plaît beaucoup avec les magnifiques passerelles. Merci pour tes belles photos où je me promène avec délice.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
A
superbe et bon week-end
Répondre
P
Charmant est le premier mot qui m'est venu en regardant tes paysages. je me disais ,il doit y avoir des jonquilles en ce moment tout le long de cette jolie Dive. Et Hop, elles me sont apparues. . C'est signe du printemps. Merci Cathy . bises xxx
Répondre
L
Là où il y a de l'eau, je me sens bien. C'était très agréable faire un circuit comme le tien surtout lorsqu'il fait chaud. De plus l'eau à des vertus calmantes. J'aime beaucoup<br /> <br /> Bon après-midi et gros bisous. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
C'est joli
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour cette balade en photos qui fut tres agréable et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
L
Jolie petite balade,c'est un magnifique endroit
Répondre
M
C'est plus qu'agréable ! j'adore ;<br /> <br /> bisous * Nicole
Répondre
E
Bonjour Cathy ,oui voilà un village qui me plairait bien car sa rivière est belle et reposante ! . Un endroit zen à découvrir mais trop loin de chez nous . Bon premier weekend de Mars , bisous , escapade ,
Répondre
M
Une petite rivière comme je les aime, calme, pleine de charme et de douceur.<br /> <br /> Merci pour cette jolie promenade, c'est reposant.<br /> <br /> Je viens de regarder où se trouve Moncontour ce n'est pas tout près de mon village natal (les Adjots), C'est d'ailleurs une région que je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises (la semaine prochaine j'ai encore Marine)
Répondre
N
de bien jolies vues sur la Dive ♥
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Belle balade ombragée et reposante au fil de l'eau ! Je connais une autre Dives avec un "s" fleuve côtier normand.Bonne fin de semaine amitiés
Répondre
B
Merci Cathy pour toutes ces belles photos !<br /> <br /> Je te souhaite un merveilleux mois de mars à toi aussi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Bon 1er jour du mois de Mars.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Elle est Dive 'In ta petite rivière qui longe le village . Ils ont bien de la chance les riverains ...<br /> <br /> Bon mois de mars. Bises du vendredi .
Répondre
D
Balade reposante et très agréable !<br /> <br /> Bisous et bon vendredi Cathy
Répondre
I
On aperçoit sur les murs la hauteur de l'eau lors de fortes pluies.<br /> <br /> Le lieu est très joli, merci pour la balade, j'ai bien apprécié !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
T
Des photos comme je les aime, cette balade au bord de l'eau est fort agréable.<br /> <br /> Belle journée, bises,<br /> <br /> Bernard
Répondre
M
Ho oui, j’ai bien apprécié cette balade au bord de l’eau et je regrette même qu’elle ne soit que virtuelle... Merci Cathy pour ce petit instant de douceur. Bisous et bon week-end
Répondre
C
Merci pour cette visite et sympa d'en apprendre un peu plus sur la dive. Bisous et bon vendredi
Répondre
C
Une suite très agreable <br /> <br /> je me rappelle bien de cet endroit , j'avais adoré <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
R
Bonjour Cathy bien agréable cette balade au fil de l'eau !! belle fin de semaine gros bisous
Répondre
O
Merci pour la balade rafraichissante et pour les beaux iris des Marais... vivement le printemps !
Répondre
T
très jolie balade comme je les aime, la nature, l'eau les fleurs, ... de belles photos.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Quelle jolie balade au bord de l'eau ! J'aime beaucoup ces jardins qui donnent directement sur l'eau, un peu moins les maisons qui doivent être assez humides du coup mais c'est tout de même charmant....En tous les cas les abords ont l'air bien aménagé. Bisous et une belle journée
Répondre
P
Vraiment très charmante cette petite rivière, mais il semble sur la dernière photo qu'elle se mette parfois hors de son lit. Pour les habitants, il est souhaitable que cela soit bien géré.<br /> <br /> En tous cas, bel endroit.<br /> <br /> Bises et bonne journée à toi
Répondre
M
Comme c'est beau, c'est si paisible….. Passe un bon weekend. Doux bisous
Répondre
M
Merci pour cette balade bien agréable au milieu de cette verdure ....le temps se gâte ce w-end, c'est un peu dommage mais nous sommes encore en hiver...<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
comme j'aurais aimée faire cette balade bon weekend amitiées
Répondre
F
Merci pour cette jolie balade dans la nature<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Comme cela me plairait d'habiter l'une de ces maisons "les pieds dans l'eau"! C'est poétique à souhait. J'espère qu'il n'y a pas trop de revers de la médaille avec des risques d'inondation. En attendant, on se rafraîchit en contemplant ces belles photos.
Répondre
L
Quelle jolie balade, le lieu est charmant, bien ombragé, un vrai régal.<br /> <br /> Très belle journée et bon mois de Mars.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette petite rivière . Merci de la découverte.<br /> <br /> Chouette billet!
Répondre