Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
25 février 2019

Les défis du lundi

Aujourd'hui Pascale pour sa rubrique Collections de ... nous demande heurtoirs, gouttières ou fontaines ... j'ai décidé de ne pas choisir et de montrer les trois ! Le heurtoir est à Rethymnon en Crète, la gouttière à Bruges en Belgique, et la fontaine à Pleyber Christ dans le finistère ...

40-25 fév

40-25 fév

 

Cette fontaine de dévotion est entourée d'un petit mur en pierres de taille qui se profile d'un côté en pignon aigu. Au milieu de ce pignon apparaît dans une niche une statuette du Christ. Plus haut sont gravées deux dates, 1736 l'année où elle a été construite, et 1851 celle où elle a été restaurée. L'entourage de pierres de taille fut détruit par les allemands durant l'occupation afin de disposer de la source pour les besoins de leur boulangerie installée tout près ...

40-25 fév

 

Un endroit très agréable au milieu de la verdure et des hortensias ...

fontaine du Christ (1)

 

Pour le Lundi Soleil de Bernie ce sont toujours les animaux de compagnie, voici Zeus le chat de mes enfants. Vous vous en souvenez peut-être, ils l'avaient recueilli à tout juste un mois, et nourri au biberon. Il est resté petit, il n'est pas câlin mais il est malgré tout très attachant, un petit chat sevré beaucoup trop tôt ...

8-animal compagnie 25 fév

 

Et enfin pour Arlette un ciel, j'ai choisi celui de mardi en fin de journée, comme le disait mon papa " Rouge au couchant, demain beau temps ", et ça s'est vérifié !

IMGP0279

 

Belle semaine à vous !

 

Commentaires
B
Qu'il est beau Zeus !
Répondre
N
tu as bien fait de ne pas choisir ;) merci !
Répondre
M
Gros coup de cœur pour le chat !<br /> <br /> bisous - Nicole
Répondre
S
Un très joli billet et un coup de cœur pour la fontaine et son environnement serein.<br /> <br /> Ce petit Zeus me parait lui aussi bien serein<br /> <br /> bonne journée - gros bisous
Répondre
I
De beaux défis, la gouttière est assez originale.<br /> <br /> La fontaine est jolie, l'endroit est reposant. Je me souviens du chat de ton fils, il a bien grandi et est superbe. Certains chats sont moins câlins que d'autres, mais on les aime quand même.
Répondre
A
Bout de gouttière impressionnante ! attention ! un coin sympa et reposant près de la fontaine, et belle pause de Zeus, grand seigneur... bisous et belle semaine, Dom
Répondre
N
Ce heurtoir est très original, tout comme la gouttière … J'aime beaucoup la fontaine, et le minou est bien mignon !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
L
La gouttière est vraiment originale Sinon j'aime bien tous tes défis<br /> <br /> Zeus est devenu un beau chat
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé ta participation chez Pascale, surtout ce heurtoir si original ; par ici ils sont très simples, tu sais en Auvergne "un sou est un sou..." !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
J'adore cette jolie fontaine !<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Ce heurtoir est superbe et cette gouttière aussi. On ne fait plus de si belles choses aujourd'hui. <br /> <br /> Pauvre Zeus, oui il n'a pas eu de câlins de sa mère et il en portera les manquent toute sa vie. Ma première Bagherra a été recueillie après la mort de sa mère, écrasée par une voiture. Il y avait 3 chatons avec elle, pas sevrés. J'en ai rapporté un à la maison, Bagherra. Nous l'avons nourri au biberon, et elle n'était pas très câline. C'était pas de sa faute la pauvre … Enfin elle a vécu 15 ans avec nous, je pense que malgré tout, elle a été heureuse.<br /> <br /> Bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Après une balade trouver un banc pres de cette belle fontaine au milieu de la nature en plus avec de beaux hortensias quel bonheur tu as compris j'aime cette fontaine et je fais un calinou à Zeus bises
Répondre
C
Une fontaine bretonne charmante que l'on croise parfois lors d'une balade. Qu'il est mimi tout plein ce petit zeus tant pis s'il est craintif il me plait beaucoup. Quant au ciel magnifique. Bisous iodés
Répondre
J
Bonsoir Rose <br /> <br /> Belles photos pour relever les défis, j'aime bien l'originalité de la descente de gouttière et le heurtoir . Bonne soirée amitiés
Répondre
E
c'est rigolo que tu as choisi les trois thèmes et tu as bien raison!! <br /> <br /> Quel magnifique heurtoir..( j'adore les heurtoirs!!) la gouttière est si jolie..je n'en trouve pas beaucoup ma collection est très pauvre.. <br /> <br /> Quel merveilleux endroit que cette fontaine..j'ai cru que c'était un lavoir au premier coup d’œil Merci pour les explications.c'est vraiment bien qu'elle a été restaurée !!<br /> <br /> Ce profil de ce joli matou gris est très expressif ( c'est marrant j'ai tricoté un chat gris et il me fait penser à lui)<br /> <br /> Ton ciel est annonciateur de beau temps ton Papa a raison!!<br /> <br /> voilà encore un bel article comme tu sais si bien les écrire..<br /> <br /> très belle fin de journée ( reprise ce matin..je n’ai pas eu une minute à moi)<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
P
Tu as choisis des items originaux. J'aime beaucoup la fontaine en pierre de taille. et le joli ban qui m'attend . bises xxx
Répondre
D
Bonjour Cathy, j'aime toutes tes photos, elles ont beaucoup de charme et le chat est vraiment beau avec son pelage gris.<br /> <br /> Douce fin de journée avec mes bisous ♥
Répondre
N
Encore une fois je craque sur tes photos car tu sais combien j'aime tout ce que tu nous présentes, Cathy. Le minou est bien joli, j''aime beaucoup sa couleur. Gros bisous, ma chère Cathy, et douce fin de journée
Répondre
M
Elles sont toutes belles tes photos 😉😉<br /> <br /> Zeus a un bien beau profil - en vieillissant il deviendra sûrement plus câlin
Répondre
A
je craque sur le chat même si pas câlin rire, bisous et merci du partage Cath
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui un trés beau portrait de Zeus et j'aime ce coucher de soleil ! . Bon début de semaine dans la grande douceur , bisous , escapade ,
Répondre
M
Bien vu Cathy le heurtoir crétois! Mais j'ai un coup de coeur pour la gouttière si joliment terminée.<br /> <br /> Et bien sûr pour petit Zeus. Il est vraiment très beau. Peut-être est-ce son statut "divin" qui le rend un peu hautain lol!<br /> <br /> Bonne semaine à toi.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
A
la fontaine est splendide , le chat ben bien sûr je l'adore et merci pour ce ciel<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo du chat de tes enfants. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
L
Petit zeus a bien grandi. Comme quoi quand on s'occupe bien d'un animal on peut le sauver et on peut lui offrir une belle vie. Le fait qu'il ne soit pas câlin bien peut-être aussi venir tout simplement de son caractère. Même si on sait que c'est la maman chat qui inculte les principes de base à son petit. Belle fontaine bretonne comme on en trouve beaucoup à travers cette région. Elles sont très souvent à l'écart des villages au milieu de la nature. J'ai déjà vu d'autres heurtoirs pour le défi d'aujourd'hui. Je disais que j'en avais quelques-uns chez moi mais de loin pas une collection aussi fournie que certaines d'entre vous. J'ai l'impression que je n'en rencontre pas de très originaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne après-midi. Lavandine
Répondre
O
Et craquage pour Zeus, bien évidemment, il est superbe !
Répondre
O
Merci pour les photos choisies et pour tes explications... ravie que tu participes si fidèlement à mes collections !<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
S
Comme beaucoup, j'adore la délicatesse du heurtoir, l'originalité de la gouttière (que je n'ai jamais vu lors de mes visites à Bruges) et les explications qui accompagnent la beauté de cette fontaine.<br /> <br /> Il est trop mimi Zeus, dommage qu'il ne soit pas trop câlin c'est si agréable<br /> <br /> J'adore ton ciel flamboyant et oui le dicton de ton papa se révèle toujours exacte <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Bonjour Cathy. C'est en Italie que j'ai vu les plus beaux heurtoirs. Je regrette de ne pas avoir la fibre photo. Je remplis ma tête de souvenirs hélas incommunicables.<br /> <br /> La fontaine devait être une construction complète, type chapelle j'imagine à voir le pignon. S'il s'agit d'une source destinée à l'alimentaire, on ne l'aurait jamais laissée en eau stagnante ; il n'empêche que tu donnes à voir un endroit où je me poserais bien pour rêver ou lire.<br /> <br /> Zeus n'est pas câlin mais très présent, la beauté de son regard se voit même de profil. C'est très rare, il doit être très fidèle.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Bonne et belle journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> J'espère que mon commentaire va passer ...chez tous les amis canalblog au moment de publier on dit service son valide ..<br /> <br /> J'adore ton heurtoir , je suis une grande fan ..<br /> <br /> La gouttière est toute aussi belle <br /> <br /> Et Le lavoir j'adore !!<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
N
je te souhaite une agréable semaine<br /> <br /> tes trois photos sont top<br /> <br /> beaux défis j'aime bien
Répondre
M
Zeus est superbe ! J'aime beaucoup la fontaine, la gouttière et le heurtoir... bisous et une douce journée
Répondre
A
Bonjour Cathy <br /> <br /> le heurtoir est superbe et j'aime cette gouttière toute en originalité <br /> <br /> cette fontaine elle aussi est originale même si elle a du être refaite <br /> <br /> et le chat est superbe <br /> <br /> amitié et belle journée à toi
Répondre
M
Et un bug de plus ! lol<br /> <br /> Joli portrait du chat !<br /> <br /> J'adore et tu le sais le coin fontaine j'irais bien m'asseoir un moment !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
T
Tout cela est bien beau!<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ton blog m'apparaît totalement déstructuré ce matin, un bug provisoire j'imagine.<br /> <br /> Tu as relevé tous les défis avec brio une fois de plus, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
J'aime beaucoup le heurtoir et la gouttière est magnifique, je ne les regarde jamais, c'est dommage, je vais m'y mettre! Il est très beau ce petit Zeus!<br /> <br /> Je suis ravie de te relire, très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Photos bien choisies, Cathy. D'ailleurs il faut que je trouve (chez un ferrailleur? Un antiquaire?) un beau heurtoir à mettre à ma porte. Eh oui, le manque de maman joue aussi sur les animaux. Ainsi, d'un coq agressif, une fermière m'avait dit : il n'a pas été couvé par la mère....
Répondre
M
..de l'art à ciel ouvert, j'aime beaucoup découvrir ces petites pièces réalisées de main de maître.<br /> <br /> Bonne semaine à venir,<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
F
Le heurtoir est de toute beauté et j'aime beaucoup la gouttière, déjà vue en forme de dragon mais celle ci est encore plus travaillée. L'endroit de la fontaine est vraiment paisible. Joli portait de matou et ciel<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Le heurtoir est magnifique, et la gouttière très originale . J'aime beaucoup la forme de la fontaine. Zeus est un beau matou. La dernière photo est très jolie
Répondre
M
un joli petit defilé de differente photo s pour finir une jolie tete de chat magnifique bonne journée amitiées
Répondre
R
De très agréables détails que je viens de voir chez Olgayou<br /> <br /> Mais j'adore ce profil de ce magnifique chat <br /> <br /> Bisous du lundi <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre