Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
1 novembre 2018

Les défis du jeudi

 Et pour commencer je retrouve Annie et son RV Reflets en hommage à Marc de Metz qui les aimait tant ...! Mes photos ont été prises à Guerlesquin ( Finistère ), au jardin des Tuileries, et à Cormeilles ( Eure ) ...

23-1er nov

23-1er nov

23-1er nov

 

Ensuite c'est au tour de Dom pour A vos marques, prêt, photographiez. Le thème " Expression photographique ", une photo qui associe deux éléments pouvant raconter une histoire, et à laquelle on donne un titre. J'ai été très peu inspirée par ce thème, je suis peut-être même hors sujet ... mais je n'avais que ça à proposer !

40-1er nov

 

Et puis on retrouve Anika pour notre " Photo préférée ".  Alors comme c'est la Toussaint, un peu notre fête à toutes et tous, j'ai voulu marquer le coup et j'ai choisi cette photo d'une statue de Sainte-Anne se trouvant dans l'église Notre-Dame de Bon Secours sur l'île de Batz. Je la trouve magnifique, et Sainte-Anne et Marie ont des visages empreints de douceur ...

29-1er nov

 

Et pour la première fois je participe à la photo du mois chez Nadia-Vraie, et pour ce mois d'octobre le thème était " chaise ou banc ". Je félicite Danièle qui a gagné, moi j'ai choisi ce banc en mosaïque photographié au Faou dans le Finistère ...

1-oct

 
Belle journée de Toussaint à vous 
et excellent mois de novembre !

 

 

Commentaires
B
bonjour Cathy , ah oui superbe tes reflets j'aime !!! et cette statue de St Anne est magnifique !! merci gros bisous belle fin de semaine A+ on est rentré ...
Répondre
M
Bien vu la photo avec les vaches 😉
Répondre
M
Félicitations pour toutes ces belles photos - je trouve que tu as très bien relevé tous ces défis - je trouve la deuxième photo tout à fait originale. <br /> <br /> Et je découvre grâce à toi cette statut de Sainte-Anne avec Marie enfant, je n'en avais jamais vu - merci <br /> <br /> bonne soirée et gros bisous
Répondre
A
bonne idée pour les vaches ....et le banc est original<br /> <br /> bises
Répondre
@
J'ai pu voir mon billet reflet normalement Cathy... réessaie plus tard.<br /> <br /> Bises, @nnie
Répondre
A
J'attendais avec impatience les photos proposées pour le défi de Dom, au fil des vues, j'étais très perplexe sur la consigne... J'aime ton association, effectivement c'est dommage que l'on ne voit pas plus la pancarte.<br /> <br /> Tes reflets sont toujours aussi bien trouvés.<br /> <br /> Quand à Ste Anne j'apprécie d'autant plus que c'est ma sainte patronne.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Elles sont belles tes photos Cathy ! Tu as "l'oeil" vraiment !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable mois de novembre.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Que de défis bien relevés, bravo! j'aime aussi cette statue....<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
L
De plus en plus de beaux défis
Répondre
F
Tous les défis sont relevés et très bien.<br /> <br /> Tout a été dit, c'est parfait.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
-
Moi aussi, je dis bravo, défis relevés... Je pense qu'en voyant mes petits enfants que le troupeau de vache est beaucoup plus discipliné que nos écoliers !!!!<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous !
Répondre
V
coucou, bravo pour tous ces défis ; j'ai fait celui des reflets ; je les ferais bien tous mais je n'ai pas trop le temps; <br /> <br /> mais j'aime bien ceux que tu fais<br /> <br /> la statue est en effet très douce <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Défis relevés Cathy, j'aime la photo du troupeau de vaches, ce sont des animaux adorables et dociles ! Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
J
Bravo pour toutes tes photos , les reflets sont tres beaux et ce banc aussi .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Bonjour, il est très joli ce banc, j'en ai un vieux sur mon balcon en fer forgé qui mériterait d'être retapé ou customisé; je te souhaite une bonne soirée, bisous ps je suis en train de lire la tresse, mais je me demande si ces trois histoires vont se recouper… dans le cas contraire ça serait décevant :(
Répondre
M
de tres belles photos avec de jolis reflets merci pour ce joli defilé bonne soirée amitiées
Répondre
I
Des photos toutes différentes avec une légère préférence pour la boule.<br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy, bises
Répondre
M
Très joli tous ces défis. Bien vue le reflet du Le monument au mort dans la vitre de la bibliothèque.... Les vaches en route pour école j'adore ton titre.. Bonne fin de journée. Bises.
Répondre
L
Eh bien ma Cathy, tu as relevé avec brio ces défis ! Tes premières photos reflets sont superbes ! Grand sourire pour l'expression photographique, c'est bien vu j'adore <br /> <br /> et gros coup de coeur pour cette statue de Sainte-Anne, ma sainte patronne !<br /> <br /> Joli et très original aussi le banc en mosaïque ! Bravo.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
C'est la bibliothèque de Cormeilles qui organise le salon du livre ! <br /> <br /> As-tu suivi la voie romaine ? <br /> <br /> Tu nous proposes de jolies photos,bien dans les thèmes. <br /> <br /> Bon jeudi de Toussaint . Bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, tous ces reflets sont magnifiques et bravo pour tes défis. Bien vu pour le banc.<br /> <br /> Bel après-midi et mes bisous ♥
Répondre
R
I adore your photos today. The colorful bench, the lovely statue, the reflections all are delightful. Friendship
Répondre
A
Que de défis relevés !!! bravo, belle journée et plein de bisous Dom<br /> <br /> Moi je te trouve dans le thème !!!
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je trouve ce banc en mosaique tres joli. Je te remercie et je te souhaite une bonne journée de la Toussaint.
Répondre
A
BELLE SERIE J'ADORE ET BONNE JOURNEE DE TOUSSAINT BIZ
Répondre
P
J'aime les vaches mais j'ai éclaté de rire quand j'ai vu la pancarte au coin de la photo. En effet ,elles suivent le chemin des écoliers. ... C,est vrai que Sainte Anne et la vierge ont un doux visages. Banc original. bien réussis tes défis. bises xxx
Répondre
C
De magnifiques photos et super sympa le banc!! Bravo pour tous ces défis........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
L
supers défis bien relevés!<br /> <br /> j' adore la boule avec des reflets dedans et dans l' eau<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Des défis relevés brillamment.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
S
Merci pour ces belles photos. La sphère avec son oiseau marin est magnifique.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Que de défis... bon jeudi de Toussaint bises
Répondre
D
Article très varié :-)<br /> <br /> Une préférence, d'une courte tête, pour la boule jaune...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
O
Tu as acheté du niap ?<br /> <br /> Bonne journéee
Répondre
@
Un bel ensemble de sujets ton billet, merci pour tes reflets du jour. Le banc est magnifique et la Vierge et toute emprunt e de sérénité je trouve.<br /> <br /> Bises et bon 1er novembre.<br /> <br /> @.
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Dans la basilique d'Alençon, il y a une magnifique statue de Ste Anne. A Champfrémont, à une dizaine de kms, existe un lieu-dit appelé Ste Anne où on prie dans une petite chapelle du même nom et où il y a une fontaine qui a des vertus pour la peau.
Répondre
C
Encore un grand bravo pour moi Cathy car tes photos sont originales et dans les thèmes. J'adore la deuxième avec la mouette posée sur un "rocher spécial et 100% luxe !!!!. Tes écoliers sur le chemin de l'école sont sympathiques eux au moins ils ne trainent pas la patte pour aller à l'école et y vont en chœur sans se poser de question et dans le bruit. La statue de St Anne est sublime, fine très détaillée j'aime beaucoup. Bonne journée ici dans notre ile une beau soleil. Bisus iodés
Répondre
W
pas facile...ces défis Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> "en route vers l'école" me fait sourire<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée de Toussaint
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Bravo pour tous tes défis, j'aime beaucoup les reflets, je ne connaissais pas Sainte Anne c'est la première fois que j'en entends parler et le banc est bien beau :)<br /> <br /> Belle journée de la Toussaint et bon mois de novembre, gros bisous !
Répondre
@
Belles photos de reflets, la boule avec sa mouette est magnifique.<br /> <br /> Un joli banc, j'avais voté pour lui, ça ressemble beaucoup à la mozaique espagnole.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
L
Si tu veux je peux te fournir l histoire de ces vaches...les pauvres finies les vacances.<br /> <br /> Quant au banc je le trouve très original mais je les préfère en bois ou en pierre.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre
P
Belle série de reflets pour ce défi de novembre. J'adore tout particulièrement la première vue ..<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Paco
Répondre
M
Le banc est magnifique, quel joli travail !
Répondre
M
Encore une fois je pense que tu as parfaitement réussi à relever les défis, en tous cas tes photos sont fort belles et c'est cela l'essentiel.<br /> <br /> J'aime beaucoup celle du jardin des tuileries, je ne suis pas une fan d'art contemporain mais cette boule me plait bien avec la mouette qui a l'air de narguer l' oeuvre en y déposant un petit souvenir...<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as répondu à l'expression photographique (je ne sais pas ce que l'on entend par là), mais j'aime bien ce groupe d'écolières, je ne sais pas si elles seront sages pendant la classe mais elles ont l'air pressées d'y arriver !!!!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Oh Cathy, comme c'est réussi!... Mes préférées : la grosse boule sur l'eau à l'oiseau perché et le chemin de l'école, plein d'humour.... Le banc en mosaïque est très kitch et rigolo mais il ne doit guère être doux à nos derrières....
Répondre
R
Bonjour Cathy ils sont beaux tes reflets !!! j'aime bien Anka et ce banc en mosaique !<br /> <br /> Bonne fête de la Toussaint gros bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy la reine des défis 😁<br /> <br /> De belles découvertes et la statue de Sainte-Anne et Marie à ces qualités de douceur qui se prêtent au lieu. <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Elles sont superbes ces photos reflets, j'aime beaucoup. Tu as superbement relevé tous les défis, bravo. Bonne journée. Doux bisous
Répondre
O
Tes reflets sont superbes, je ne peux que te féliciter !
Répondre
P
Une série toute sympa, chacune racontée.<br /> <br /> Des sujets très diversifiés, pas de préférence.<br /> <br /> Merci aux participants.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
R
Ton clin d'oeil sur le groupe d'écolières m'a fait sourire ... meuh ce qu'elles sont belles 👀👀👀<br /> <br /> De beaux reflets <br /> <br /> Sur une vie parfois abrégée bien trop vite <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bonne journée
Répondre