Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
31 octobre 2018

Et hop ...

... on repart en province ! Enfin pas si loin de Paris en fait puisque je vous emmène dans l'Oise, dans un petit village découvert samedi au sud de Beauvais, et qui s'appelle Berneuil en Bray. Je n'ai pas trouvé de renseignements mais il m'a beaucoup plu avec son grand bassin où nagent plein de canards ! Je peux juste vous dire que l'église Saint-Germain date du XIVème siècle, et que le peuplier noir d'Italie que vous verrez un peu plus bas commémore l'armistice du 11 novembre 1918, et qu'il a été planté en 1919 par une petite fille de la commune âgée de 8 ans, Ernestine Delpouve. Il possède le label " arbre remarquable ", il est haut de 36 m, et a une circonférence de 7 m 95.
Et devinez ce que j'y ai trouvé ...? Un superbe lavoir !!!

&& Berneuil en Bray (9)

&& Berneuil en Bray (5)

&& Berneuil en Bray (4)

&& Berneuil en Bray (3)

&& Berneuil en Bray (7)

 Terrain encadré de tilleuls pour le jeu de tamis, voir explications ici clic


&& Berneuil en Bray (8)

&& Berneuil en Bray (1)

&& Berneuil en Bray (2)

 

Bon mercredi à toutes et tous !


Demain c'est férié, je publierai un peu plus tard, et ce jusqu'à dimanche d'ailleurs ! 😉

 

Commentaires
D
Tu n'étais pas très loin de chez moi. bises
Répondre
M
Une jolie découverte et pour toi un lavoir de plus !<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Mitou
Répondre
B
Quelles belles photos ! Quel beau village ! Merci encore Cathy pour ce merveilleux partage !<br /> <br /> Je te souhaite un doux jeudi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
joli village ....et chouette lavoir<br /> <br /> bises
Répondre
L
Un village qui a su garder son charme<br /> <br /> Ce lavoir est très original
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> De beaux clichés d'une région que je ne connais pas du tout. <br /> <br /> Merci pour cette visite virtuelle.<br /> <br /> Bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre
M
Joli tour en campagne ! et effectivement cet arbre est remarquable.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous bisous - Nicole
Répondre
-
Plein de charme et que le lavoir est beau... Les canards l'ont-il colonisé ?<br /> <br /> Belle fin de semaine, profitez, bisous !
Répondre
F
Une jolie balade/découverte.<br /> <br /> Et, bien sûr, la perle : le lavoir....<br /> <br /> Bonne soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
très joli village où il doit être délicieux de se balader en cette saison ;)
Répondre
A
Charmant !!! quelle taille pour cet arbre, et bien sur ce lavoir est bien trouvé, belle soirée Merci pour ces jolies photos, Dom
Répondre
M
Très beau lavoir et cet arbre est juste splendide !<br /> <br /> Belle soirée, douces frayeurs.... ! bises. =mireille=
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
De belles mises en valeur par ton regard d'artiste !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine :-)
Répondre
D
Bonjour Cathy, quel merveilleux endroit, il me plairait bien aussi. C'est amusant de voir les canards sur la route et le lavoir est magnifique.<br /> <br /> Douce fin de journée et mes bisous ♥
Répondre
R
Thank you for sharing this tour with me. I like the charming views and buildings.Friendship
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Ce village est superbe avec son grand bassin pour les canards qui traversent la route, l'arbre est magnifique et le double lavoir est extra tu as du être heureuse de le voir et je te comprends car moi aussi je les aime :)<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi !
Répondre
E
Coucou Cathy , oui j'aime ce vieux lavoir mais heureuse de ne pas l' utiliser !! . Je ne publie plus que deux articles chaque semaine car il faut gérer la routine et protéger ma vue ! . Bonne fête de la Toussaint , gros bisous , escapade
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée d'Halloween.
Répondre
R
Que demande Cathy un superbe double lavoir !!! ainsi qu'un bassin et des canards ! un village remarquable ! belle journée gros bisous
Répondre
D
Belle découverte ce village !<br /> <br /> Et il est beau ce lavoir à 2 toits<br /> <br /> Bisous et bonne journée Cathy
Répondre
F
Un très joli village ♥ rigolo les canards et oies qui traversent la route<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
L' Oise est une très jolie région, à découvrir et à apprécier.... Bonne journée Cathy !
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Cet arbre est magnifique et j'aime vraiment beaucoup ce lavoir mais il aurait besoin d'une petite réfection.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
très très beau petit village et oui le passé est important biz Cath et merci
Répondre
M
Un petit village comme tant d'autres qui mettent en lumière le patrimoine d'hier.<br /> <br /> J'ai l'impression qu'aujourd'hui plus que jamais les gens ont besoin de références au passé. <br /> <br /> Passe une belle journée ☺️ <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Toutes tes premières photos m'évoquent un peu le Lot où j'étais il y a peu. Surtout les toits!Ce n'est pourtant pas la même région!<br /> <br /> Coup de coeur bien sûr pour le lavoir!<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
W
un village plein de charme Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime en particulier le lavoir et" l' arbre remarquable ",<br /> <br /> <br /> <br /> passe une belle journée
Répondre
C
Ce village est plein de charme!! J'aime beaucoup le lavoir aussi......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
C
Oupsss ..habite ...c'est mieux non...rires !!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Voilà une sortie bien agreable , ce petit village de l'Oise est bien typique de la region <br /> <br /> Une de mes filles habitent Beauvais et à l'occasion nous découvrons ces villages environnants <br /> <br /> Celui là je ne le connaissais pas <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
C
De beaux villages dans l'Oise que je découvre grâce à toi et aux salons du livre . <br /> <br /> <br /> <br /> Il doit faire bon y vivre .<br /> <br /> Bon mercredi , bisous
Répondre
M
Un petit village qui a gardé incontestablement son charme d’antan ! Merci Cathy et bonne fin de semaine. Bisous.
Répondre
M
Effectivement ce village semble plein de charme.<br /> <br /> Le lavoir est très beau avec ce double toit, il mériterait une petite rénovation, ce serait dommage qu'il disparaisse mais bien sûr il faut les moyens et les petites communes en ont de moins en moins.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce bel arbre qui a une belle histoire, espérons qu'il vivra encore longtemps pour perpétuer le souvenir de tant de jeunes qui sont restés sur le champ de bataille.<br /> <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
L
C'est souvent que l'on fait de belles découvertes dans ces petits villages méconnus. Magnifique lavoir. Et pour le bassin il aurait fallu tenir Noa très très fort.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre
D
Jolie découverte que ce superbe lavoir ...bon mercredi Cathy et bonne fin de semaine bises
Répondre
M
...voici un de ces ptits sympas que l'on peut trouver au hasard d'une balade...<br /> <br /> J'ai manqué tous tes reportages sur Montmartre, j'en suis désolée, j'y retourne!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
@
Elle est belle notre Normandie, j'aime beaucoup le bassin et les jolies maisons à colombages.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
P
Bon jour Cathy,<br /> <br /> Vraiment plein de charme ce village, entre maison à colombages, ce vieux lavoir parfaitement entretenu... J'aime beaucoup.<br /> <br /> Un bel endroit.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
un joli petit village dommage que les lavoirs ne soit pas entretenue bonne journée amitiées
Répondre
M
Autrement dit, tu es passée du Bateau Lavoir au simple lavoir... Bon, je suis d'accord, ce n'est pas très bon... Lavoir tout à fait original qui protège les laveuses de la pluie tout en laissant cette pluie alimenter le bassin. C'est un très beau village, aucune laide construction pour défigurer l'ensemble mais ça vient peut-être de tes cadrages?
Répondre
R
Ce village est propret et riche de son patrimoine également comme en attestent tes photos particulièrement les dernières, je suis fan <br /> <br /> Que ta journée soit belle <br /> <br /> Merci de me faire découvrir ce coin qui m'a l'air paisible :)<br /> <br /> Bisous
Répondre