Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 septembre 2018

Il y avait longtemps ...

... que je ne vous avais pas montré de lavoirs ... Cette année j'en ai beaucoup à mon actif puisque nous avons fait 3 circuits des lavoirs, à Moncontour dans la Vienne, à Pontrieux en Côtes d'Armor, et dans l'Eure. Mais ce matin ils seront d'un peu partout ...

&& Seuilly (2)

 Seuilly ( Indre et Loire ) sur le ruisseau Le Quincampoix, restauré en 1982.

 

&& Gaillac (5)

 Gaillac ( Tarn ) dans le faubourg Saint Jean, lavoirs privés datant du XIXème siècle, ils ont été restaurés il y a quelques années.


&& Les Ormes

 Les Ormes ( Vienne ) il fut d'abord sur les bords de la Vienne puis déplacé ici pour la source qui y jaillit en permanence, même par grande sécheresse.

 

&& Bury lavoir de la fontaine de l'Orme

 Bury ( Oise ) , lavoir de la fontaine de l'Orme

 

&& La Chapelle au Riboul (2)

 La Chapelle au Riboul ( Mayenne ) entèrement reconstruit, le voici avant ...

alachapr

 

Belle fin de semaine à vous !

 

Commentaires
N
Sympas ces lavoirs !! j'aime beaucoup<br /> <br /> Il y en a un pas très loin d'ici, que je n'ai jamais pris en photo !!!<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
A
j'ai toujours aimé les lavoirs <br /> <br /> bises et bon dimanche
Répondre
M
Quel bonheur tous ces lavoirs ! J'adore depuis toujours !<br /> <br /> Le bug sur Canalblog est désagréable mais j'ai connu sur d'autres ... hélas, Eklablog est d'une lenteur en ce moment !!!<br /> <br /> Bisous et bon week-end, Lydie
Répondre
N
Oooohhh!!! une superbe collection, dis donc et tous plus beaux les uns que les autres. Excellent week-end ma chère Cathy et gros bisous
Répondre
A
Belle collection Cathy, je trouve original celui qui a le toit coupé, abrité ou non abrité, tu as le choix !! bises Dom
Répondre
M
J'aime beaucoup le dernier, même s'il est un peu ouvert aux quatre vents, il est charmant. Beau weekend, bises. =mireille=
Répondre
R
Le lavoir un lieu de rencontres pour les femmes autrefois .<br /> <br /> Un endroit où l'hiver cela devait être une corvée de faire sa lessive.<br /> <br /> Un lieu où les ragots se faisaient....<br /> <br /> Un lavoir doit avoir pleins de secrets bien gardés. <br /> <br /> Heureusement que grâce aux associations ils sont restaurés.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
Que du bonheur!
Répondre
L
De beaux édifices de plus en plus difficile à trouver en bon état.<br /> <br /> Belle idée de partage !<br /> <br /> Il en existe (ait) un à La Croupte près de l'église. Il y a des années que je n'y ai pas remis les pieds... <br /> <br /> Si une balade t'amène dans ce village perdu, envoie moi les photos stp.<br /> <br /> Je m'y suis mariée en 1975 avec mon 1er mari.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
coucou ils sont tout beaux et bien entretenus ; bisous
Répondre
M
coucou ils sont très beaux ; je me pose la même question que Catherine , quand tu prépares tes voyages tu les recherches ? bisous
Répondre
D
Encore une jolie collection tu les repères à l'avance? Bonne soirée Cathy bisous
Répondre
F
Une jolie série. J'aime toutes les photos et tous ces beaux lavoirs.<br /> <br /> La chance de t'avoir pour faire revivre ces magnifiques édifices.<br /> <br /> Belle fin de journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
J'aime beaucoup regarder tes photos de lavoirs aussi et j'imagine autrefois ... les lessives...<br /> <br /> L'avant dernier est magnifique.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
Bonjour Cathy, ces lavoirs sont superbes et ont certainement beaucoup d'histoires. C'est un magnifique patrimoine. Merci pour tes belles photos, c'est toujours un plaisir.<br /> <br /> Douce fin de journée<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
J
Je me disais aussi, il y en a un moderne; l'ancien était beau.<br /> <br /> Félicitations pour tes lavoirs, jolie collection<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
le dernier a bien meilleure mine après sa reconstruction<br /> <br /> tu trouves où le circuit des lavoirs de l'Eure stp ?
Répondre
I
Le dernier est mon préféré, mais vive le lave linge ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Ah tu le sais ma Cathy, j'ai toujours une grande tendresse pour les lavoirs, tu nous en publies une très belle série ! <br /> <br /> Merci et très belle fin de semaine à toi également. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Quelle diversité ! Ils sont fabuleux ces petits édifices et si importants. Merci Cathy de ne pas oublier la richesse de nos campagnes. Gros bisous.
Répondre
A
DE TRES JOLIES PHOTOS ET BEAU WEEK-END CATH
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Cela m'a fait bizarre qu'il y ait un fleuve qui s'appelle Quincampoix car à coté de chez moi il y a une rue qui s'appelle comme ça. Je te remercie pour ces photos de lavoirs et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
S
oups !! les photographier<br /> <br /> c'est ça d'envoyer le commentaire sans relire<br /> <br /> Saze
Répondre
S
Tous différents ce qui fait leur charme : merci du partage<br /> <br /> J'aime aussi (comme certaines et certains) les photographiés, je n'en ai trouvé que 2 pendant ma balade bourguignonne par manque de temps mais j'espère bien en découvrir d'autres la prochaines fois en suivant tes pas<br /> <br /> Bisous pluvieux champenois<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Bonjour, un petit plus pour celui des Ormes, pour la source qui y jaillit, je te souhaite une bonne journée, bisous et bonne lecture, j'ai commande la tresse et un soir à Paris !
Répondre
M
Magnifique, mon préféré est celui du Tarn<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
A
Bonjour Cathy <br /> <br /> une très belle série sur les lavoirs <br /> <br /> elles avaient quand même beaucoup de mal mais c'était aussi un lieu de retrouvailles
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> De retour. Belle série sur les lavoirs moi aussi j'aime les photographier c'est un peu grâce à ma grand grand qui était lavandière .Bonne fin de semaine amitiés
Répondre
N
j'aime beaucoup la sobriété du 3ème ;)
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Merci , c'est vrai qu'en cherchant bien on peut en trouver dans les fins-fonds de nos campagne <br /> <br /> J'aime beaucoup ces lavoirs <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Le dernier est beau mais il n'a pas le même charme que les autres.<br /> <br /> Belle journée ; bisous - Nicole
Répondre
O
Ils sont tous très beaux ! j'ai trois lavoirs en réserve...je les montrerai, un de ces jours... Bon week-end !
Répondre
C
Tu as fait de belles découvertes ! J'aime beaucoup . Dans chacune de nos promenades je cherche des lavoir pour t'envoyer les photos ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Dis-moi, Cathy, est-ce que dans le souffle du vent, on entend encore des bribes des papotages d'antan? Ça serait bien, si on pouvait les restaurer aussi! Les lavoirs étaient de tels lieux de rires, d'embrouilles, de racontars! Imaginons-les...
Répondre
M
C'est toujours un plaisir de les découvrir et je ne m'en lasse pas ! Hélas vers chez moi il n'y en a pas autant et en plus il faut parfois les chercher dans des propriétés privées aujourd'hui bien clôturées. bisous et une douce fin de semaine
Répondre
@
Ils sont tous très beaux, j'en ai vu aussi de très beaux en Bretagne, mais ils n'ont pas de toit.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Un circuit dans la Vienne ... mais comment ce fait-ce que je ne l'ai pas repéré .... Va falloir que j'étudie la question ! LOL<br /> <br /> Bonne journée. Bises !
Répondre
L
Quelle belle série, c'est magnifique.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
F
Jolie cette série, c'est bien qu'ils soient rénovés<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
B
bonjour Cathy , oui ils sont superbes et quand ils sont restaurés c'est le top de sauvegarder notre patrimoine !!! merci gros bisous passez un beau weekend A+
Répondre
-
hé oui ça nous manquait :) comment as-tu deviné ;)<br /> <br /> ils sont magnifiques, belle journée, bisous !
Répondre
M
une jolie petite serie merci bonne journée amitiées
Répondre
V
Bonjour Cathy :D<br /> <br /> Oh tu me gâtes ce matin, j'adore les lavoirs … Ils sont superbes et c'est bien pour certains d'avoir été restaurés. C'est une bonne chose … Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre