Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 août 2018

La route ...

... se poursuit, et nous voila arrivés au hameau de Térénez au sud-ouest de Plougasnou. C'est tout petit mais très joli, on y trouve un petit port et une plage ...

5-Terenez (4)

5-Terenez (8)

5-Terenez (9)

 

Nous arrivons à la pointe de Diben avec une superbe vue sur la baie de Morlaix et sur la pointe de Primel. Et c'est là que le nom " côte des Bruyères " prend tout son sens !

6-Pointe de Diben (2)

6-Pointe de Diben (4)

6-Pointe de Diben (8)

6-Pointe de Diben (6)

IMG

 

Bon mercredi à toutes et tous !

 

Commentaires
F
Que c'est beau! Toujours ce bleu fascinant et aussi ces bruyères qui apportent une autre touche à la palette, un petit coin de paradis...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
N
ah la Bretagne, toujours aussi belle, pas si loin d'où nous étions et différent ♥
Répondre
B
ah oui Cathy c'est magnifique j'aime +++ le Bretagne et ces paysages !! bisous belle soirée a+
Répondre
M
Ce sont des lieux si beaux, si calmes qu'ils semblent le paradis pour quelques jours loin de la foule ! Bises. =mireille=
Répondre
L
Je vais d'en prendre plein "les miettes" avec tes belles photos<br /> <br /> Gros coup de cœur pour la bruyère
Répondre
M
ça fait penser aux calanques
Répondre
A
Des lieux agréables et merveilleux dans cette belle nature... magnifique ! je n'avais fait que la côte de granit rose... belle soirée, bisous Dom
Répondre
D
Bonsoir Cathy, tes photos sont magnifiques et je suis heureuse de les voir car j'ai passé aussi par là, il y a quelques années. Tout est beau.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et mes bisous ♥
Répondre
R
Une partie de la Bretagne que je ne connais pas bien...<br /> <br /> Nous allons y remédier.
Répondre
V
coucou tu as raison c'est très beau avec la bruyère , bisous
Répondre
C
Merci pour ce beau partage et tes jolies photos!! Vraiment j'adore........<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
W
de beaux paysages et un ciel bleu Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> à l'époque j'ai visité la Bretagne<br /> <br /> <br /> <br /> un plaisir de te suivre virtuellement<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
S
Que c'est beau tout ce bleu !<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
c'est superbe ce petit coin de Bretagne<br /> <br /> bises
Répondre
-
Je pourrai te mettre ton commentaire de ce matin (Bien sûr ça n'est pas moi qui dirai le contraire ! Et puis on est raccord puisque ...) : c'est beau <br /> <br /> Belle fin de journée, bisous !
Répondre
M
Magnifique balade...<br /> <br /> Tu as eu un temps superbe.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un petit village qui appelle la contemplation et une côte découpée magnifique. La côte des bruyères, quel joli nom ! Merci Cathy et vivement demain, on s’habitue si bien à l’air marin...
Répondre
P
Chaque petit village a son charme en Bretagne! Tu a su le mettre en valeur par tes photos. Il manque l'odeur et le souffle du vent iodé. Merci Cathy. bises xxx
Répondre
M
Quel beau village chère Cathy, tes photos sont tellement belles, un endroit superbe! Bise, bon mercredi tout doux!
Répondre
M
Magnifique balade<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
La beauté de la lande et de la côte bretonne .Tu lui rends hommage avec ces si belles photos. <br /> <br /> Bon mercredi , bises
Répondre
M
La bruyère en premier plan et on a tout de suite une photo magnifique. C'était la fleur préférée de maman. Nous étions à la pointe de Diben un jour de rentrée des classes par une belle journée ensoleillée; ce jour là j'ai vraiment apprécié la retraite !!!!!<br /> <br /> Merci pour cette jolie balade.<br /> <br /> Bises
Répondre
I
La une est ma photo préférée, très jolie !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
B
magnifique ! <br /> <br /> j'ai tjrs aimé la Bretagne (et même la Grande!), avec ces jolis paysages changeants, vallonnés, pittoresques,calmes, romantiques. Bcp de ressemblance avec les paysages du limousin, la lande, la bruyère, les dolmens ...mais avec la mer en plus :)<br /> <br /> si tu le veux bien j'ai envie de te piquer ta photo avec la bruyère ?<br /> <br /> bonne journée, gros bisous Cathy
Répondre
V
J'aime ton regard chère Cathy .<br /> <br /> Un petit coin de paradis comme je les aime , où l'on se sent seuls au monde .<br /> <br /> Merci d'ajouter du bleu à nos vies ;-) <br /> <br /> Merci pour cet instant partagé où l'on te ressent heureuse .<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Toutes ces photos s'est une pure merveille, les pierres, les hortensias, la bruyère et la mer j'en suis vraiment heureuse :)<br /> <br /> Gros gros bisous ma douce Cathy & belle journée !
Répondre
S
Petit arrêt pique nique sur la plage de galets avant d'aller me promener sur le sentier (des douaniers ?) tu vois je ferme les yeux et j'y suis !! <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Saze
Répondre
D
Que cest beau et tu as eu la chance davoir du ciel bleu et soleil ce qui ne gâche rien bonne journée Cathy bises
Répondre
N
Tes photos sont vraiment superbes !!! j'adore ! le bleu du ciel et de la mer qui se confondent ...<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
Le granit, les hortensias, la bruyère et bien sûr la mer, tout ce que j'aime ! merci pour ce nouveau beau reportage.<br /> <br /> Bonne journée ; bisous bisous - Nicole
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Merci pour cette sortie par là je connais surtout Plougasnou ..nous avions fait une superbe sortie entre amis <br /> <br /> Pour te repondre sur mon article voici un lien qui repondra a ta question<br /> <br /> http://www.atelierdelaharpe.be/fr/instrument/harpe-triple-galloise/<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Merci pour tes photos, le paysage est vraiment superbe, quelle jolie côte!<br /> <br /> Je m'aperçois que je ne suis pas la seule à aimer la bruyère.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
F
De beaux paysages de bords de mer. Tes photos sont splendides.<br /> <br /> Les bruyères sont vivaces un peu plus que dans le Cotentin.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
C'est un endroit que j'aime beaucoup<br /> <br /> Tu as dû respirer la beauté ambiante ...<br /> <br /> Tes photos sont splendides sur un fond bleu presque uniforme <br /> <br /> Bon mercredi à toi aussi <br /> <br /> Tu nous fais voyager ...:)
Répondre
T
Quelle beauté, merci pour ce partage.<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
F
C'est très beau ☼ J'aime beaucoup la bruyère aussi, nous en avons vu sur la route du retour de la Gironde, "mon pays de naissance"<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
M
c'est magnifique j'en prend plein les yeux un vrai regal bonne journée amitiées
Répondre
M
C'est superbe et j'aime en particulier la photo avec les bruyères en avant-plan. Découvrir la baie du haut des falaises est toujours un moment magique. Bon je me relis avant d'envoyer le com, car hier j'ai laissé passer des tas de fautes...La honte quand je les ai vu ! Soit je n'étais pas bien réveillée soit c'est ma tablette qui écrit à ma place, aussi aujourd'hui je me mets sur l'ordi !! Bisous et merci pour ce partage
Répondre
C
Bonjour Cathy tu vas bien? Nous avons fait la même route que toi ! Tes photos sont magnifiques<br /> <br /> Oh oui il va encore faire beau et profites bien de cette belle journée<br /> <br /> Gros bisous mon amie ♥
Répondre