Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
22 mai 2018

Notre premier arrêt ...

 ... fut pour Saint Céneri le Gérei petit village ornais dans les " Alpes mancelles ". Situé à une quinzaine de km d'Alençon et posé dans une boucle de la Sarthe qu'enjambe un joli pont de pierres, le village possède de superbes maisons, une très belle église romane, une jolie petite chapelle au milieu des champs, et même une source miraculeuse ! Il tient son nom d'une moine italien, Céneri, qui au VIIème siècle y fonda un ermitage, puis une abbaye bénédictine. Saint Céneri, on le comprend, a beaucoup attiré les artistes, d'autant plus que la lumière y est paraît-il très belle ...

&& Saint Céneri le Gérei (1)

&& Saint Céneri le Gérei (32)

&& Saint Céneri le Gérei (18)

&& Saint Céneri le Gérei (12)

&& Saint Céneri le Gérei (38)

 Petite particularité de cet endroit :

Une fois franchi le pont vous changez de village, de département et de région administrative !!! Saint-Céneri sur la rive droite de la Sarthe est dans l’Orne et la région Normandie ; de l’autre côté de la Sarthe c'est Moulin-le-Carbonnel dans le département de la Sarthe et la région Pays-de-Loire. Les limites administratives ont coupé en deux le village originel.

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
G
décidément ceux qui postent des ciels et aysages ont droit aux honneurs de cblog aujourd'hui...<br /> <br /> Et cela me peret de te rendre visite sur ce 2ème blog...<br /> <br /> Vite, un ciel de mon côté !
Répondre
M
Merci pour ces jolies photos, ça donne bien envie d'aller y faire une petite halte ^^
Répondre
M
C'est un magnifique village, magique même, j'adore !<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
E
Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de lire ta série de billet sur Saint Céneri le Gérei. A la vue des premières photos, du derniers billet, je n'arrivais pas à la situer et j'ai eu ma réponse sans chercher sur le net sur le premier billet que tu lui as consacré. Cela donne envie d'y poser ses chaussures. C'est beau calme et reposant. Top !
Répondre
A
ce village noyé dans la verdure est magnifique<br /> <br /> bises
Répondre
B
Tes clichés sont magnifiques et je te remercie pour ce partage.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, une agréable fin de semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Ô cette petite maison dans la prairie, une vraie carte postale ! Quel bel endroit !
Répondre
D
Un superbe endroit !<br /> <br /> Merci pour la découverte...<br /> <br /> Coupé en deux par l'administration :-)<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
N
fort joli village
Répondre
D
Bizarre davoir ainsi coupe le village en deux en tout cas c'est joli des deux côtés le cote administratif ne change pas ca au moins bises bonne journee
Répondre
C
L'Orne et ses merveilles ! Les Alpes mancelles si jolies à travers tes photos , la Suisse normande que je traverse régulièrement . C'est beau chez nous ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'en avais déjà entendu parlé de cette découpe administrative. Mais je ne savais quelle se situait dans un si joli village. Bonne journée. Bisous
Répondre
S
En voilà encore un joli village à découvrir avec toi !! Tout ce que j'aime :des pierres, pont et cours d'eau,des fleurs, ...Tes photos sont de véritables cartes postales et tes explications toujours intéressantes <br /> <br /> Merci, bizzzz<br /> <br /> Saze
Répondre
L
Encore un beau village à voir
Répondre
T
Très beaux clichés... je ne connais pas du tout cette région...<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
coucou ; c'est superbe , quel beau village <br /> <br /> dans le Nord, un village est à cheval sur la France et la Belgique ^^ le village de Goegnies <br /> <br /> bisous
Répondre
V
Bonsoir Cathy ,<br /> <br /> Je me pose en cette fin de journée et je me plonge directement dans la sérénité en ouvrant ta page . Le rayon du soleil d'une fin de journée qui se faufile dans cette rue de ce magnifique village , nous prend par la main et nous invite à la visite . Quant à cette petite chapelle au milieu de cette clairière ressemble à celle d'un livre de conte de fée , voilà, c'est comme si j'avais ouvert le livre d'un conte et je me laisse bercer par l'histoire .<br /> <br /> Pour la bannière de mon blog , il s'agit de la photo d'un ami . Elle a été prise en Bretagne à l'endroit le plus à l'ouest du continent . Il me l'a dédicacée . Tout comme toi, j'aime les girouettes car elles racontent les histoires du vent et les chats , j'en suis gaga ;-) . <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée chère Cathy <br /> <br /> Bisous .
Répondre
J
Bonsoir Cathy<br /> <br /> Un joli village normand que je ne connais pas,j'ai noté le nom si je passe dans le coin je m'y arrêterai . Bonne semaine amitiés
Répondre
E
la photo de la chapelle est vraiment belle <br /> <br /> et dire que j'ai vécu dans ce village 27 ans <br /> <br /> merci j'ai tellement de souvenirs <br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Tout aussi joli ce village, ici que là-bas ! Bises. Mireille
Répondre
M
Voilà un très joli petit village, plein de charme...Je connais un peu la région car j'ai visité Le Mans et les alentours en...1976 !! ça date comme tu le vois et bien sûr j'étais jeune et mon regard aujourd'hui serait bien différent :) bises et une belle fin d'après-midi
Répondre
M
le vert du paysage est encore le vert tendre du printemps - de très jolies photos
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, merci pour ce beau moment. Lorsque je vois ce bel endroit, j'ai l'impression que le temps est suspendu, c'est magnifique et bucolique ♥<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi avec mes amicales pensées.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Superbe chère Cathy, l'endroit est magnifique, que j'aime! Tes photos comme toujours, sont superbes!!! Bise, bon mardi tout en douceur!
Répondre
J
Magnifiques photos<br /> <br /> La petite maison dans la prairie est très belle<br /> <br /> Pour le village tu aurais peut être du ouvrir un peu plus ton diaphragme pour avoir un peu plus de luminosité<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Qu'il est beau ce petit pont de pierre, ce village au milieu de la verdure peut évidemment attirer les artistes (photographes !).<br /> <br /> Cette petite chapelle isolée amène au recueillement et à la paix.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
un super beau village et de beaux clichés bizzzzz
Répondre
M
Que ce village est beau! Comme le reflet d'un autre siècle où tout semblait plus paisible. Un bain de nature!<br /> <br /> Bisous Cathy!
Répondre
C
Un endroit très verdoyant où on a envie de se poser pour profiter......Comme toi j'aime bien quitter les autoroutes, les nationales pour découvrir la campagne avec des endroits formidables qui méritent le détour. Merci pour ce début de virée et à bien vite. Bisous ensoleillés
Répondre
W
bizarre de couper ce beau village en deux Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> en tous cas, l'endroit et magnifique<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime en particulier les photos de l'église romane et de la chapelle..<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
B
bonjour Cathy , oui quel beau village avec cette église sur les rocher et le pont magnifique et tes photos si belles merci gros bisous belle journée a+ et merci pour tes défis pendant ta pause ... !
Répondre
I
C'est un endroit que je ne connais pas du tout. Le village est joli dans son écrin de verdure. La dernière photo est très belle.<br /> <br /> Merci pour la visite Cathy, j'y passerais sûrement un jour.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
S
Merci pour ce beau reportage.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Bonjour, ce petit village est très joli, j'aime beaucoup la petite chapelle en pleine verdure; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
R
Oui par chez nous parfois une simple pancarte délimite deux villages qui se touchent , ici le Pont est magnifique et j'imagine qu'autrefois il facilitait les échanges en diminuant les distances <br /> <br /> Aujourd'hui il joint l'utile et surtout l'agréable à nos yeux ce matin <br /> <br /> Merci pour cette visite photographique
Répondre
A
Bon retour parmi nous.... et merci de cette visite bises Dom
Répondre
L
C est un magnifique village.merci pour ce voyage et bonne semaine. Bzz
Répondre
M
C'est un très beau village, harmonieux, avec ses toits de tuile pentus... Quant à l'administration (et ses chefs de bureau), n'est-elle pas un modèle de finesse, d'intelligence, d'humanité, de logique, de compréhension du monde et de sa beauté....😁😃
Répondre
M
C'est avec plaisir que je vais revisiter ce village que nous avons adoré il y a peut-être des p'tites choses qui m'auront échappé !<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> Mitou
Répondre
M
C'est bizarre d'avoir coupé ce village ainsi. J'aime l'église perchée.
Répondre
L
Tiens à propos de village coupé. J'en connais un, Seyssel qui appartient d'un côté à l'Ain, de l'autre à la Haute-Savoie.<br /> <br /> Je note sur ma liste. D'ailleurs l'Orne est encore un département à découvrir.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
A
J'aime beaucoup la deuxième, on se croirait revenus des siècles en arrière, loin de tout ce qui nous bouffe la vie: pollution, bruit, panneaux publicitaires etc...
Répondre
E
De retour chez toi pour voir tes nouveaux beaux clichés dont je te remercie ! . Bon Mardi Cathy , à bientôt , bisous ,
Répondre