Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 janvier 2018

On continue ...

 ... mes petites marottes ...? Qui apparemment sont aussi VOS petites marottes pour la plupart ! Alors une belle enseigne dont l'Alsace regorge, un nouveau puits, un cadran solaire, et un joli linteau de porte ...

 

&& Riquewihr (96)

&& Riquewihr (92)

&& Riquewihr (104)

&& Riquewihr (71)

 
Cette maison était celle du potier d'étain Hans David Binder, initiales H D à gauche du pot, et B à droite, et elle date de 1667.

Riquewihr (72)

Impossible de charger la dernière photo, alors que pour les quatre autres ça s'est même fait très vite, je réessaierai plus tard ! Mais comme avec canalblog un problème n'arrive jamais seul ... je ne suis pas prévenue de tous vos commentaires !
 

Bon dimanche à toutes et tous !

 

Commentaires
M
L'oeil et l'objectif posés au bon endroit ! <br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
C
De très jolies photos originales . Bises
Répondre
M
magnifique ces enseignes j'adore il y en a aussi de bien belles en autriche bonne journée amitiées
Répondre
S
Je partage avec plaisir tes marottes et remercie ceux qui les entretiennent si bien et nous permettent de les admirer<br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> Saze
Répondre
A
magnifiques détails<br /> <br /> bises
Répondre
L
Joli patrimoine à garder précieusement
Répondre
C
J'adore l'enseigne : elle est si belle! J'aime aussi les trois autres photos. Bises et bonne journée.
Répondre
V
coucou moi j'ai des soucis de connexion :(<br /> <br /> elle est belle cette inscription;<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
Elles sont magnifiques !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée Cathy, un très bon lundi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
De belles marottes... Merci pour ces superbes clichés.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Bonjour Cathy, ce sont de jolies marottes... l'enseigne est superbe !!<br /> <br /> Bonne fin de journée gros bisous Rozy
Répondre
D
Bonjour ma chère Cathy, merci pour tes belles photos et ces belles marottes dont je suis aussi friande :-)<br /> <br /> Douce fin de dimanche et mes bisous ♥
Répondre
J
Superbes clichés.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche malgré la pluie.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> De très belles enseignes!!<br /> <br /> J'aime particulièrement la première!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tout beau chère Cathy, de magnifiques photos! Bise, bon dimanche dans la joie et la douceur!
Répondre
W
de bien jolies photos alsaciennes Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> avec une légère préférence pour le cadran solaire<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
B
les enseignes alsaciennes sont variées et très belles<br /> <br /> Merci Cathy, bisous
Répondre
D
Oui, ce petit patrimoine égaie nos communes !<br /> <br /> Et témoigne de notre passé...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche Cathy
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> A Eguisheim il y a toute une rue avec de très belles enseignes. Mon fils me les avait faites voir en 2014.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
I
Jolies ces marottes avec une préférence pour l'enseigne et le linteau de porte.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, bises
Répondre
D
J'aime les enseignes et ce puit est très beau bon dimanche Cathy gros bisous
Répondre
O
Jolis détails de cette belle Alsace ! Bon dimanche.
Répondre
M
Tu as raison J'ADORE. Pour l'instant cela semble allez mieux....... Bon dimanche. Doux bisous
Répondre
N
Ahh ? des soucis avec canalblog ???chez nous c'est juste la publication des commentaires qui est toujours lente ...<br /> <br /> Tu as repéré de belles choses en Alsace !!! <br /> <br /> Gros bisous, beau dimanche
Répondre
F
Une manière différente de faire connaissance avec ce pays.<br /> <br /> J'aime bien la photo du cadran solaire ils deviennent assez rares aujourd'hui. Tu fais de véritables chasses photographiques.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
mignon !
Répondre
A
Ce sont toutes ces choses qui gardent aux lieux leur authenticité. J'aime bien ta façon d'avoir photographié le puits, ma petite préférence du jour :)
Répondre
L
Au moins tu es arrivée à télécharger une partie de tes photos.. Je viens de me lever et ici cela semble impossible.... pour l'instant ça rame !<br /> <br /> Au moins je vois tes photos et ça me console un peu ...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
M
On continue à te suivre avec joue.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Superbe enseigne !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je comprends que cette belle région t'ait séduite. <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche ☺️ <br /> <br /> Bisous ♥️
Répondre
C
Tu as le regard partout ..j'adore ..<br /> <br /> Merci pour le choix du jour , c'est vrai que j'aime aussi prendre en photo tous ces details qui nous entourent <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
L
De très jolies trouvailles! J'aime bien sûr ce magnifique puits et un gros coup de coeur pour le cadran solaire. Comme j'ai bon coeur je t'envoie du soleil et du ciel bleu . Même problème que toi avec les commentaires.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Encore de bien jolies trouvailles ce matin, j'aime bien ce linteau de porte et le reste aussi...<br /> <br /> Bon dimanche encore un ...peu arrosé !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Les maisons portent souvent au dessus de la porte d'entée les initiales des propriétaires et la date de construction avec parfois un dessin sur le métier exercé !J'aime aussi regarder à gauche à droite en haut en bas pour ne rien rater<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
idem pour moi pour les coms dans la boite mail....du coup je regarde dans mon administration<br /> <br /> Magnifique cette enseigne j'adore ainsi que les deux autres, j'aime le sourire du soleil<br /> <br /> Bisous & doux dimanche
Répondre
M
...qu'elle est belle cette Alsace avec toutes ces petites "choses" ainsi exposées!<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
R
Oui Cathy canalblog est un peu lent en ces jours mais cela n'enlève rien à la beauté du choix fait ce matin<br /> <br /> J'adore ce puits vieIlli par le temps ce qui lui donne un charme fou<br /> <br /> L'enseigne aussi attire le regard , normal c'est fait pour cela .<br /> <br /> Bon dimanche Cathy <br /> <br /> Je crois que s'il on veut du soleil il va falloir le dessiner ...:)
Répondre
M
Coucou Cathy <br /> <br /> En tous les cas aujourd'hui je vois toutes les photos et ce sur tous les blogs canalblog sans problème, ce qui n'a pas été le cas ces derniers jours où il a fallu que j'utilise la touche F5 plusieurs fois...On a l'habitude maintenant mais il faut noter que cela ne m'arrive jamais avec les autres hébergeurs. J'ignore pourquoi ! L’inscription sur le linteau en pierre est en effet bien mystérieuse...J'aime beaucoup le cadran solaire ! Bisous et un bon dimanche
Répondre