Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 janvier 2018

24 heures photo

cats


Doit-on dire encore, ou déjà ...?  Je pencherais pour la seconde solution car je suis passée à cet endroit début décembre, et je ne me souviens pas avoir vu quoique ce soit ! Elles sont chétives, abîmées par la pluie, et aucune feuille sur les branches ...  je les trouve tristes ! Il fait beaucoup trop doux, les fleurs, les plantes, les arbres n'ont pas eu leur quota de repos, je me demande comment ils seront au printemps ...?

Retrouvez les autres participants, de saison ou pas,  à cette photo du samedi chez notre amie Patricia !

Patricia

 

Et puis tiens, encore une rose, mais cette fois elle sera pour Jean-Pierre et sa Rose du samedi il nous demande aujourd'hui une ou plusieurs roses pastel.  Voici la mienne, photographiée à Bagatelle ...

 

&& Bagatelle (1)

Jean-Pierre

 
En espérant que ce billet vous parviendra, et surtout en entier car ça faisait longtemps mais ... canalblog débloque à nouveau !

 Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
C
oui elles sont tristes....et me font peine même ....elles n'ont rien à faire là une semaine de 15/20 janvier....<br /> <br /> il fait trop doux chez moi aussi, on a eu samedi après-midi de grosses averses de neige, on a juste eu le temps de dire "chouette"....c'est de saison ça...<br /> <br /> que....ça c'est transformé en pluie, des trombes d'eau comme s'il n'avait pas plu depuis des lustres....comme m'a dit Evelyne on aurait dit que "le ciel allait nous tomber sur la tête"en plus....tellement le plafond était bas et chargé....<br /> <br /> il a pleut à 2000m !!!!!!!!!!!! de la folie, pas étonnant qu'on soit en vigilance orange crues, inondations et avalanches....<br /> <br /> ta rose pour JP est magnifique<br /> <br /> belle fin de journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Très belles photos.<br /> <br /> Oui, évidemment, avec les températures assez douces pour la saison,<br /> <br /> les roses ont envie de montrer leurs robes.<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
S
“Les saisons sont ce qu’une symphonie devrait être : quatre mouvements parfaits en harmonie intime les uns avec les autres.” Arthur Rubinstein<br /> <br /> Ta rose du samedi est superbe : couleur et forme<br /> <br /> Bisous de la nuit<br /> <br /> Saze
Répondre
I
oui , elles sont toutes maigrichonnes , j'en ai 2 3 comme ça <br /> <br /> et j'ai une rose trémiére qui fleurie<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Sublime rose saumon!
Répondre
C
Oh oui, tu as raison ma petite Cathy, la nature ne se repose pas et ça risque de faire des dégâts au printemps. Chez moi les jonquilles et les tulipes sont poussées, il n'y a que des feuilles mais je crains pour les fleurs, <br /> <br /> Bisous bon dimanche, déjà très pluvieux ce matin
Répondre
M
magnifique petites roses chez nous j'ai mon muguet qui sort ainsi que ma pivoine un peu tot je pense bon dimanche amitiées
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui ton module d'envoi pour les commentaires refuse de fonctionner alors second essai ! . De superbes roses pour bien remonter le moral , merci et bon Dimanche Cathy , gros bisous ,escapade ,
Répondre
A
il n'y a plus de vraie saison et cette dernière je la trouve d'un triste!<br /> <br /> bon dimanche et bises
Répondre
S
Elles font pitié ces roses en cette saison qui n'est pas la leur.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Oh les pauvrettes! Elles sont belles tout de même et donnent de la gaiété dans cette grisaille
Répondre
M
Ta rose pour Jean Pierre est très belle.<br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Comme le souligne Denise la nature saura rétablir l'équilibre. Je lui fais confiance...<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
ton message essayait peut être d'hiberner, lui !<br /> <br /> pas comme les hérissons, toujours là, mes microbes aussi !<br /> <br /> Les oiseaux chantent ts les matins, des pâquerettes et 2 ou 3 violettes pointent leur nez ds jardin . Tout est fou . <br /> <br /> bonne soirée Cathy
Répondre
M
Bonsoir Cathy<br /> <br /> Elles ont le mérite de nous apprendre à résister ☺️<br /> <br /> Jeudi, j'ai fait un tour dans Carcassonne et j'ai vu des arbres en bourgeons... Gare au gel. <br /> <br /> Passe une belle soirée <br /> <br /> Bisous ♥️
Répondre
-
Oui hiver tronqué... à Bergerac le 6 janvier 2018, notre petits fils a cueilli un bouquet de pâquerettes à sa maman.... pas de froid mais tellement de pluie !<br /> <br /> bon dimanche, bisous !
Répondre
F
De bien belles roses déjà.
Répondre
B
Ton montage photo pour Patricia est vraiment bien et la couleur de la rose pour Jean-Pierre également.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, déjà des roses mais la nature saura leur donner un bon équilibre avec le temps. La pluie tombe aussi chez nous. Merci pour ton joli billet fleuri.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
C
De belles roses même si elles ont souffert de la pluie du vent. Ici aussi dans le LOIRET nous n'avons pas eu encore de gelées et on est bientôt fin janvier. A mon avis en 2018 les sublimes jardins se compterons sur les doigts de la main car beaucoup de pucerons , de maladies et compagnie........Bisous pour cet article fleuri qui nous fait du bien
Répondre
M
Mes rosiers sont couverts de belles pousses. Tout seras couper au moments de la taille . bisous.
Répondre
M
..malgré la pluie et le vent, les températures sont douces, pas trop normal pour cet hiver...allez les filles, le soleil arrive...bientôt, vous allez redresser la tête!<br /> <br /> Bisous du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
A
JOLIESSSSSSSS ET BISOUSSSSSSS
Répondre
M
Bonjour Cathy, trop doux chez toi, trop froid chez moi les quatre dernières semaines étaient d,un froid extrême ici, enfin on a du temps un peu plus doux mais bien gris... Triste et beau à la fois tes roses! Bisou, que ton samedi te soit tout doux et beau!
Répondre
I
En effet, je suis d'accord avec toi, "déjà" !<br /> <br /> L'hiver viendra au printemps.. ou pas, c'est difficile de savoir quoi que ce soit. Une chose est sûre, le climat est chamboulé.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy, bises
Répondre
B
bonjour Cathy ah oui elles sont très belles tes roses ça fait du bien de voir des fleurs car avec la pluie !! dur dur gros bisous beau weekend a+
Répondre
M
C'est sûr que cela n'est pas trop la saison mais ma voisine a en effet un rosier qui a continué à fleurir...la nature est un peu paumée ces temps-ci je trouve :) Pourvu que nous, nous gardions le cap, c'est ce qui compte ! Bisous et un samedi tout doux
Répondre
A
Vivement que la pluie cesse, tout le monde en souffre !!! on a besoin de soleil, bises et belle journée Dom
Répondre
M
Effectivement elles semblent bien manquer, comme nous, de soleil !<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
R
Je ne suis pas d'accord avec toi<br /> <br /> Et comme tu le sais j'aime photographier et honorer les fleurs en fin de vie <br /> <br /> Mais je t'excuse car je sais que tu n'aimes pas l'(im)parfait hihi je te taquine <br /> <br /> Belles participations à ton défi
Répondre
D
Je me suis fait la même réflexion.en voyant de triste roses chez mes parents début janvier...la nature qui ne semble pas d'être endormie...bon week-end cathy bisous
Répondre
M
Un moment très fleuri.<br /> <br /> Bon WE
Répondre
E
Oui de belles roses qui font du bien à regarder par cette interminable pluie , merci et passe une agréable journée au sec . Gros bisous , escapade ,
Répondre
N
Coucou Cathy, belles fleurs, mais c'est vrai qu'il fait beaucoup trop doux ... Encore une année bien bizarre qui commence ! (je parle question météo...)<br /> <br /> Gros bisous belle journée
Répondre
M
Cette rose est ravissante, merci Cathy pour ce bonheur dont je ne me lasse pas...
Répondre
F
Et oui le temps est détraqué, et ça n'ira pas en s'arrangeant !....<br /> <br /> Doux week end & bisous
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Elles n'ont pas eu le temps de faire pause ..c'est pour ça qu'elles fatiguent ..La rose du jour est trés belle ..<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
Certes elles sont un peu chétives mais elles sont poussées par ces températures beaucoup trop douces. Dame nature n'en fait qu'à sa tête nous devons suivre... plus ou moins bien d'ailleurs ! Hier je suis passée devant une maison où la pelouse était recouverte de petites fleurs rose vif, je n'ai pas pu déterminer ce que c'était, ça m'a fait penser à des cyclamens peut-être.<br /> <br /> Bon samedi à l'abri de la pluie !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Canalblog débloque ma plateforme est d'une lenteur incroyable depuis plusieurs jours tout est détraqué comme le temps ! Pauvre jardin il est détrempé chez nous les vilaines béb^tes vont se réjouir elle sortiront en pleine forme pour manger les bonnes plantes ! Une belle page de roses !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
@
Tu as raison la nature ne se repose et ça risque de faire des dégats au printemps.<br /> <br /> Chez moi les jonquilles et les tulipes sont poussées, il n'y a que des feuilles mais je crains pour les fleurs,<br /> <br /> Bisous bon week end, déjà très pluvieux ce matin
Répondre
L
Une page bien fleurie aujourd'hui! la nature est en effet chamboulée, l'hiver a été trop doux . Ta rose de Bagatelle est magnifique.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
A
Elles sont touchantes dans leur volonté de vivre, moi je prends ça comme un cadeau quand j'en vois en plein hiver et au printemps, t'inquiète, tout se passera comme d'habitude;)
Répondre