Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 octobre 2017

24 heures photo

IMGP0109

 ♪♫ Comme un géant ... ♫♪

Oui géant c'est bien le mot pour ce tournesol, au moins 2m50 de hauteur et 40 cm de diamètre ... je n'en ai jamais vu de si grand ! Dommage que je ne l'aie pas vu en fleur ...

Géants ou pas, retrouvez la liste des participants à cette photo du samedi chez notre amie Patricia !

 

Patricia

 

Et nous retrouvons aussi Jean-Pierre et sa " Rose du samedi ", et la consigne aujourd"hui était une rose et son bouton, voici mon choix, photo prise dans un parterre de ma ville ...

&& Lisieux (4)

 

Jean-Pierre

 
Pas d'inquiétude, demain j'aurai probablement un peu de retard pour publier !

Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
F
Un soleil (tournesol) qui baisse la tête. Bonne semaine. Bises
Répondre
M
Très belle image ! Bises. Mireille
Répondre
C
Bonjour Cathy beau dimanche ma douce et gros bisous<br /> <br /> Voici l'ordonnance pour un bonne semaine!<br /> <br /> Une bonne cuillère de bonne humeur,des le début du petit déjeuner et une autre après, de bonheur .<br /> <br /> Ce qui doit te permettre de passer d'excellentes journées.<br /> <br /> AmiCalement
Répondre
C
Très impressionnant ce tournesol et superbe ta photo du samedi!!<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
M
les champs de tournesols sont magnifiques lorsqu'on les vois quand on est sur la route de belles etendues jaunes mais celui la ztait vraiment tres haut merci pour ce beau bouton de rose bon dimanche
Répondre
L
Impressionnant ce tournesol<br /> <br /> Cette rose blanche est magnifique
Répondre
A
Quelle grosse "bête" ce tournesol que je n'ai pas reconnu !!! ah, ah, surprise de Cathy !! elles sont encore belles ces roses, bises Dom
Répondre
V
coucou, au premier coup d'oeil je me suis demandée ce que c'était ; c'était une vue plutôt inquiétante ; belle photo, joli coup d'oeil ;) bisous
Répondre
R
oui en effet tu as croisé un géant <br /> <br /> Quant à la rose , elle est superbe de ce coloris tout doux <br /> <br /> Je viens de rentrer , j'étais partie avec une copine dans la matinée ...nous avons eu une belle journée , 17° et une ciel superbe :)<br /> <br /> @ demain <br /> <br /> Bonne soirée Cathy
Répondre
V
Bonsoir Cathy :D<br /> <br /> Il est superbe ce tournesol, il est géant !! <br /> <br /> Passe une très bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
A
magnifique roses ..... un ogm pour le soleil<br /> <br /> bises
Répondre
M
là, il fait un peu peur ton tournesol géant fané
Répondre
M
impressionnant
Répondre
D
Bonjour Cathy, c'est la première fois que je vois un tournesol si grand, c'est un géant et ta rose et son bouton sont magnifiques.<br /> <br /> Douce soirée et mes bisous ♥
Répondre
I
il a du recevoir plus d'engrais que les autres <br /> <br /> ce n'est pas le haricot magique mais le tournesol ogre <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> la rose est superbe j'aime bien cette demi-teinte légère de rose et de blanc <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Dan sun premier temps, j'ai cru qu'il s'agissait d'une île imaginaire perdue au milieu de l'océan. En effet, ça aurait été chouette de voir ce tournesol fleuri.<br /> <br /> Très bonne journée. Gros bisous.
Répondre
P
On dirait un géant, dos et tête courbés en signe de soumission à l'astre du jour. Quand à ta rose , je la cueillerai bien . bises Cathy et bon samedi. xxx
Répondre
R
J'aime bien les tournesols !! un géant celui ci !! bon week end Cathy gros bisous ozy
Répondre
C
oh oui quel géant !!!!<br /> <br /> et là il a fini sa saison florifère alors il courbe un peu l'échine pour s'en aller discrètement...<br /> <br /> j'aime bien sa courbure et cette feuille qui n'a pas suivi le mouvement, qui reste bien droite au sommet elle....<br /> <br /> ton bouquet de boutons de roses est superbe<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Très belle rose...<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
Il doit être plein de graines et avec sa dimension ce doit faire beaucoup de graines.<br /> <br /> Ta rose est superbe avec son bouton derrière elle.<br /> <br /> Merci pour ta participation Cathy<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
un beau réverbère :))<br /> <br /> très jolies tes roses<br /> <br /> bonne journée, bisous Cathy
Répondre
J
Cette année, les tournesols étaient en effet très grands. Un joli parasol<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, wow c'est ce qu'on appelle géant en effet! Superbe ta rose!!! Bisou, bon week-end tout doux!
Répondre
B
ah oui Cathy , j'ai eu le même dans le jardin j'en avait jamais vu un si grand !! c'est beau en fleurs !!! et les roses j'aime beaucoup ! de beaux défis ! bisous beau weekend a+
Répondre
B
Deux belles participations ! <br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
j'aime beaucoup ta rose ! J'ai presque le même tournesol ! Un vrai grenier à graines pour oiseaux du ciel !<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
M
Ce doit être un tournesol... transgénique! Heureusement qu'ils ne sont pas tous aussi hauts, ils formeraient des forêts!!<br /> <br /> J'aime mieux la douceur de la rose et son bouton prometteur.<br /> <br /> Bon samedi Cathy.<br /> <br /> Bises.
Répondre
E
En effet, un sacré géant, un beau plateau de graines .<br /> <br /> Et cette rose est superbe.<br /> <br /> Bisoussss
Répondre
F
Moi j'y vois une plante carnivore, une grande bouche avec plein de dents pour nous croquer! J'ai toujours eu de l'imagination...<br /> <br /> Bon week-end, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
A mon avis il a été un peu dopé!!! j'espère que les oiseaux pourront voler quelques graines avant qu'il ne soit récolté...<br /> <br /> J'aime beaucoup ta rose du samedi avec son magnifique bouton.<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> Bises
Répondre
D
On croirait un arbre... beaucoup d'engrais pour en arriver là? Bon weekend Cathy bises
Répondre
A
Vraiment impressionnant, tu as pris quelques graines pour voir si ses "enfants" sont du même calibre?
Répondre
M
Coucou ma Cathy. Et bien quelle découverte, je n'en ai jamais vu d'aussi grand. Magnifique cette rose. Bon weekend. Doux bisous
Répondre
L
il est transgénique ce tournesol!! il devait être magnifique en fleur. Les roses sont superbes!<br /> <br /> très bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Oui cette année les Soleil sont trés grand, chez nous aussi. Trot belle la Rose. bisous.
Répondre
F
D'ailleurs il s'est penché vers toi.... (sourire).<br /> <br /> Une rose douce pour ce samedi qui s'annonce ici plutôt ensoleillé.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Il devait être somptueux on pleine floraison ...<br /> <br /> Merci pour ta rose du jour et son bouton qui ne demande lui aussi qu'a s'ouvrir !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
En effet ce tournesol est vraiment très grand...Un tournesol OGM ? J'aime beaucoup ta rose...une couleur toute douce. Bisous et un excellent samedi
Répondre
C
Bonjour Cathy,magnifique photo de rose et le tournesol géant, ce n'est pas mal non plus! Ici le soleil ne brille pas aujourd’hui c’est triste, je profite du calme matinal pour venir te faire un petit coucou plein d’amitié et te dire bonjour, nous avons ce temps triste pour toute la matinée et peut être encore l'après-midi, ce n’est pas réjouissant…<br /> <br /> J’espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, je te souhaite un excellent samedi profite bien je t embrasse ma belle ♥
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Effectivement géant ce tournesol... Des engrais performants ?<br /> <br /> Ce qui m'a frappée, c'est le dessous de la courbure, on dirait un paysage avec buissons et verdure plus cet arbre solitaire fier et droit comme Artaban.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un très beau week-end ☺️<br /> <br /> Bisous ♥️
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> A chacune son géant aujourd'hui ! lol très jolie rose deux fleurs très différentes mais toutes deux très belles<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Comme un géant en effet qui chantait cela déjà?<br /> <br /> Jolie Rose bicolore.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> Ce tournesol en fleur devait être superbe et cette rose est magnifique, j'aime beaucoup. Pour ce week-end c'est mon mari qui cuisine et qui fait les courses, j'ai juste à préparer la table.<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy et bon week-end !
Répondre
M
En fleur, le tournesol devait être grandiose.
Répondre