Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 septembre 2017

24 heures photo

IMGP9689

Voila l'intruse qui squatte chez nos voisins . . . perdue, abandonnée, on n'en sait rien, à priori ni puce, ni tatouage ! Ce qui est sûr c'est qu'elle est mal élevée, impossible d'ouvrir une fenêtre ou une porte si on n'est pas dans la pièce . . . elle s'incruste ! Alors vous connaissez toutes et tous mon amour des chats mais une me suffit amplement, de plus elle vide la gamelle de Gavotte à chaque fois ! Pas grave me direz-vous . . . sauf que ce sont des croquettes spéciales pour les reins, et qu'elles coûtent un bras ! Et ma Gavotte qui la regarde, d'un air pas content certes . . . mais qui ne dit rien alors qu'habituellement elle ne supporte aucun de ses congénères . . . grrrrrr !

Retrouvez les autres participants à cette photo du samedi, sans intrus je l'espère, chez notre amie Patricia !

 

Patricia

 

Et puis comme nous sommes en septembre nous retrouvons Jean-Pierre et sa " Rose du samedi ", pour la rentrée la consigne était une rose photographiée durant l'été, en voici une très jolie prise chez mon fils, je ne connais pas son nom car le rosier était déjà là quand ils ont acheté la maison en début d'année .

 

IMG_20170528_185238


Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
J
Trop mignone avec un joli pelage mais un petit air tristounet ... Si ta minette ne la chasse pas, c'est qu' elle la tolère sur son territoire et accueille la "migrante", c'est la solidarité féline ! alors comme qq copinautes, je penserai à qq croquettes "normales" dans un pt coin du jardin ... pour son bonheur et sa survie ...<br /> <br /> Qt à la rose, une vraie merveille avec ces deux couleurs lumineuses ! <br /> <br /> Amicalement.
Répondre
A
Ta voleuse est bein belle aussi, et bien Gavotte, il faut que tu lui fasses comprendre que c'est ta gamelle et tes croquettes... Bon chez moi c'est pareil, le chat de la voisine arrive parfois à rentrer en douce et hop la gamelle est vidée, et Lucette reste là.... Belle Rose bicolore. Bonne soirée et à bientôt, bises
Répondre
E
Quelle est belle, cette rose !<br /> <br /> C'est bien connu, les chats aiment bien aller manger chez les autres,<br /> <br /> c'est pareil par chez moi.. parfois j'en ai un qui se trouve dans ma cuisine..<br /> <br /> Belle soirée - Bisous
Répondre
F
Bon anniversaire malgré la présence de cette squatteuse. Moi j'en ai trouvé une qui sait lire !
Répondre
A
Le mien va aussi chez les autres mais pour manger c'est ici....enfin j'espère déja qu'il dévore!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
C'est comme ça que j'ai deux chats ...et qu'il m'est arrivé d'en avoir six ! Au moment où je t'écris, un chat roux est installé sur la table de jardin . Il dort alors que les miens sont dans la maison . Ils ne se bagarrent pas . <br /> <br /> J'achète aussi des croquettes spéciales mais il n'ose pas entrer. <br /> <br /> Cette rose est magnifique , elle me fait penser à 'Westerland' mais en plus rose . <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Oh hier je n'ai pas vu ta publi quand je suis venue !! Mais c'est pas grave puisque ce matin je la vois...cette minette est adorable et si elle rentre chez toi pour manger c'est qu'elle a faim mais qu'elle n'est pas forcément abandonnée. Ses maîtres sont peut-être en vacances et même si quelqu'un lui donne à manger chez elle, au-dehors elle recherche ta compagnie puisqu'elle sent que tu aimes les chats :) Bisous et un bon dimanche puisque je ne vois pas de publi chez toi ce matin non plus
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy..Je suis venue te faire un ti coucou et t'offrir toute mon amitié en cette journée qui s’annonce plutôt ensoleillée..elle est jolie la pauvre, et n'a pas de maison...un petit sac produit blanc ne doit coûter cher et ça lui fera plaisir...<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire ma douce...et plein de bonne choses ♥ ♥<br /> <br /> <br /> <br /> il y a encore un peu de brume mais rien de comparable a hier et ils annoncent le soleil...c'est tout bon ça !Mais n’empêche qu'il fait vraiment pas chaud ce matin <br /> <br /> Je te souhaite un magnifique dimanche…Gros bisous ma douce... ♥
Répondre
M
je viens d'apprendre que c'est votre anniversaire alors bonne anniversaire et profitez en et peut etre en famille attention a ne pas trop attiré le chat car il va rester bon dimanche peut etre en famille
Répondre
M
Pour avoir faim comme cela, elle doit être abandonnée.
Répondre
I
Elle semble triste. Achète-lui des croquettes, elle sera heureuse. Gavotte s'ennuie peut-être, une copine lui ferait plaisir. Avoir un ou deux chats, ça ne fait pas beaucoup de différence, surtout qu'elle doit être habituée à rester dehors.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, bises
Répondre
M
Nous avons publié toutes les deux des chats qui squattent cette semaine. Depuis que nous sommes à Porto Rafti, nous avons 3 chats qui viennent quémander. Mais ils sont assez peureux et attendent devant la porte fenêtre que nous les nourrissions. <br /> <br /> Rubens les supportent très bien. Comme Gavotte, il ne doit manger que de la nourriture spéciale pour ses reins. Il ne l'aime pas beaucoup ni en croquettes ni en humide. Je ne sais plus trop sur faire car j'ai essayé plein de marques. <br /> <br /> Bonne soirée Cathy. <br /> <br /> Bisous.
Répondre
V
oh pauvre tite mémère ; je n'aime pas savoir qu'un chat est abandonné ; tu ne peux pas lui acheter des croquette normales et lui mettre dans une gamelle dehors? ainsi elle ne mangerait pas les croquettes chères mais serait nourrie au moins; sais tu où elle dort cette pauvre minette? bisous
Répondre
I
Gavotte à besoin d'un copain <br /> <br /> alors 2 gamelles , tu n'auras pas le coeur de lui résister <br /> <br /> elle est venue te souhaiter un heureux anniversaire <br /> <br /> j'en ai bien 3 dehors et une à l'interrieur <br /> <br /> et cela se gére très bien <br /> <br /> bisous
Répondre
M
si Gavotte ne dit rien c'est qu'il n'y a pas conflit de territoire entre elles - la pauvre minette se cherche tout simplement une famille<br /> <br /> tu peux lui mettre des croquettes "bon marché" dans le jardin par exemple
Répondre
E
Coucou Cathy , je ne savais pas que tu avais ton Anniversaire alors bonne fête en famille ! . Un petit chat à la frimousse bien maligne ! . Bon week end à toi aussi , gros bisous , escapade ,
Répondre
O
Une seule solution : l'adopter illico puisque Gavotte est d'accord et lui acheter des croquettes qui lui conviennent... elle est si jolie !!!!!
Répondre
C
elle est sans gène mais qu'est ce qu'elle est belle cette minette...LOL<br /> <br /> ce cliché que tu as fait d'elle est magnifique<br /> <br /> le comportement de Gavotte a surement une raison ? mais laquelle ça c'est pas évident.???..<br /> <br /> la rose est sublime, ils ont bien réussi avec ce rosier déjà planté<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Que faire je n'en sais rien car les chats et moi c'est juste de loin ! Il Je te prête Betty et Lola une semaine et je t'assure que le chat ne viendra plus ! lol<br /> <br /> Bon anniversaire et bon samedi<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Ah! Gavotte voudrait peut-être une copine? Je blague! Ici, ma coloc a maintenant deux chats et un chien, et c'est quelque chose (dont très coûteux pour elle). Elle a pris le chien de sa soeur et le chat d'un voisin parti en stage quatre mois. Le pire est justement les plats de bouffe... Elle est belle cette chatte et la fleur est splendide. Bises et bon week-end !
Répondre
J
Je connais cela. Un de mes voisins a des chats et l'un d'eux systématiquement rentre dans le sous-sol et si je ne ferme pas la chambre de ma fille, elle squatte le lit.<br /> <br /> On a beau la chasser, rien n'y fait, même pas la présence de ma chienne sur le balcon !<br /> <br /> Grr
Répondre
N
J'ai exactement la même chose ici, ma chère Cathy. Seulement je pense que c'est le fiancé de ma minette, alors, tu comprends bien qu'il a tous les pouvoirs. Je t'embrasse doublement aujourd'hui et te souhaite un très agréable et lumineux anniversaire. ♥☼
Répondre
M
Oh la petite coquine, elle est toute mignonne mais... Bise, bon samedi tout en douceur et dans la joie!
Répondre
Y
Dans sa vie, elle, la minette, a peut être été obligée d'élaborer des stratégies? Des priorités? Mal nourrie, elle a appris à ne pas attendre qu'on lui donne, elle prend! <br /> <br /> Bon, en chats minous, je suis grand débutant!<br /> <br /> J'ai vu une émission, dame à six chats, et à chacun on a mis un collier GPS. Puis on lui a demande d'après elle, quel est celui qui parcourt le plus de kms. Et bien elle a eu tout faux. Bon, pour d'autres questions elle a bien répondu.<br /> <br /> Bise de bon dimanche. Yann
Répondre
P
Avec ton grand cœur qui aime les chats, tu n'oses la chasser ? Gavotte doit avoir priorité quand même et fait attention è l'étranger qui peut lui apporter des maladies... Bon anniversaire Cathy. Je t'embrasse xxx
Répondre
C
Pauvre minette, c'est vrai ça fait mal au coeur de les voir.......<br /> <br /> Superbe ta rose!!<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
On dirait qu'elle fronce les sourcils... ! Bises. Mireille
Répondre
W
...elle a pourtant l'air mignon Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon weekend !!
Répondre
D
Ho la vilaine intruse !<br /> <br /> Par contre j'admire la rose qui est magnifique !!!<br /> <br /> Bisous et bon WE Cathy
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, oh, je viens de lire que c'est ton anniversaire alors reçois tous mes meilleurs voeux et une magnifique journée.<br /> <br /> Merci pour tes jolies photos mais je te comprends pour les dégâts du chat, nous avons aussi les mêmes problèmes.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
F
PS: La rose est superbe :)
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> Je suis désolé mais j'ai oublié ton anniversaire, je t'enverrais une carte avec du retard, cette petite minette est toute mignonne, fait comme un membre de ma famille qui a un chat et qui en nourrit trois autres à l'extérieur en achetant des boîtes premier prix et ils sont heureux ainsi.<br /> <br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE ma douce gros bisous et bon week-end !
Répondre
F
Les chats se font souvent nourrir ailleurs que dans leur propre gamelle... Une transgression qu'ils aiment bien.<br /> <br /> Jolie rose.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Evelyne
Répondre
G
Euh... des croquettes pas trop chères posées à l'écart de la maison lui conviendraient certainement! Et ta chère Gavotte serait maîtresse de la maison à nouveau! <br /> <br /> J''ai nourri ainsi une chatte "sauvage" pendant deux ans, sans que ma furie Diva ne s'en aperçoive. Puis un jour, une voiture a eu raison de la belle étrangère - hélas.<br /> <br /> Bon weekend!
Répondre
A
Elle a l'air bigrement intelligente en tout cas. Fends-toi d'un paquet de croquettes-pas-pour-les-reins et Gavotte aura une copine:)
Répondre
J
Un problème, ces chats errants...<br /> <br /> Une bien jolie rose !!!
Répondre
M
Pauvre Minette..... mais on ne peut adopter tous les chats errants. Superbe cette rose. Bonne journée. Doux bisous
Répondre
C
moi aussi j adore les chats mais pareil je ne suis pas ok pour que les chats du quartier entrent chez nous, et notre chat laisse faire ... alors une solution, pas très sympa, mais qui peut marcher : quand elle s approche de la maison lui envoyer de l'eau sur elle, elle partira et souvent pour un temps le chat n'approche plus ...
Répondre
R
La pauvre, elle recherche un foyer et sent sûrement que tu aimes les chats... je comprends Gavotte !!!<br /> <br /> Bonne fin de semaine et bon anniversaire, j'ai vu le com en haut !! gros bisous Rozy
Répondre
D
Elle est jolie mais dommage qu'elle soit orpheline<br /> <br /> Magnifique cette rose<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je te souhaite un très joyeux anniversaire Cathy. Cette petite chatte doit avoir faim
Répondre
C
Le monde des chats est particulier , si Gavotte laisse faire c'est qu'il doit y avoir une raison..va comprendre ...<br /> <br /> Ta rose est vraiment d'un colori très original , j'aime beaucoup <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Pauvre petite abandonnée,elle a su trouver une combine pour manger gratuitement<br /> <br /> Oh que cette rose est belle!<br /> <br /> Encore tous mes souhaits de bon anniversaire
Répondre
M
Elle a un petit air malheureux mais elle est débrouillarde la coquine...<br /> <br /> Pauvre Gavotte qui se laisse piquer ses croquettes...<br /> <br /> J'avais oublié la date de ton anniversaire merci aux copinautes d'avoir rafraichi ma mémoire défaillante.J'y pourvoirai donc en retard...<br /> <br /> En attendant passe une belle journée et gros bisou
Répondre
N
Il ne te reste plus qu'à donner à manger à Gavotte à l'intérieur ... puisque c'est çà : les chats qui trainent reviennent toujours là où ils trouvent à manger !!! ou alors tu prends un chien ;-) avec Lasco aucun chat n'approche trop près !<br /> <br /> Quant à la rose, elle est magnifique, même pas grave si on ne connait pas son nom !<br /> <br /> Gros bisous pour un excellent week end
Répondre
M
Ho, c'est ton anniversaire ? Alors belle journée et joyeux anniversaire chère Cathy. Et gros gros bisous.
Répondre
R
Pauvre chat abandonné mais que faire on ne peut supporter tous les malheurs de la terre malgré la bonne volonté , ce chat n'a pas l'air d'être privé , simplement un vagabond , j'ai la visite de deux gros matous, parfois ils se plument dans ma haie mais le plus désagréable, ce sont les cacas laissés dans le jardin , ras le bol des animaux qui errent !<br /> <br /> Cette rose bicolore est magnifique !<br /> <br /> Tu as assuré ce matin:)<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
Nom d'un chat quelle vilaine ! Et si elle sait qu'il y a à manger chez toi, elle ne va plus quitter la maison... Bisous Cathy et bon week-end.
Répondre
M
...elle est pourtant bien mignonne cette petite effrontée!<br /> <br /> Jolie rose pour, je le découvre, te souhaiter un joyeux anniversaire!<br /> <br /> Bon w-end, gros bisous de Mireille du sablon
Répondre
L
Mal élevée , mais bien jolie cette grisette!<br /> <br /> La rose est superbe, je te souhaite un joyeux anniversaire et une belle journée,bises<br /> <br /> danièle
Répondre