Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
22 juillet 2017

24 heures photo

Ce matin j'ai choisi un oiseau, un bébé hirondelle, trouvé mardi sur une marche dans notre jardin . Mon mari l'a pris délicatement, posé sur le toit car il paraît qu'il n'aurait pas pu s'envoler tout seul. Nous supposons qu'il a réussi car nous ne l'avons pas revu . . .

IMGP7075

 

Retrouvez les autres participants à cette photo du samedi, en espérant qu'ils ne soient pas en situation périlleuse, chez notre amie Patricia !

Patricia


Et puis comme tous les samedis, et même si Jean-Pierre est en vacances, une rose, celle-ci n'est pas particulièrement belle mais j'ai aimé ce rose sur fond de ciel bleu, et ce vert tendre . . .

IMGP6893

 

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
C
ce bébé hirondelle à eu beaucoup de chance que vous sous en occupiez et j'espère qu'il aura pu prendre son envol avec sa famille<br /> <br /> elle est très belle en effet ta photo à la rose, une palette de couleur comme j'aime et soit dit en passant la rose est très belle aussi....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Bonsoir Cathy<br /> <br /> Ce n'est pas une hirondelle <br /> <br /> C'est un martinet. Ils volent constamment et dorment même en vol. Ils ne se posent que pour la nidification. Au sol, ce que l'on voit que très très rarement, ils sont embarrassés par leurs ailes.<br /> <br /> Celui-ci ne me paraît avoir largement dépasse le stade de l'oisillon. Quelque chose a dû le surprendre, un reflet ou autre. Le poser en hauteur était la meilleure chose à faire.<br /> <br /> Bonne semaine. Bisous
Répondre
L
Disons que ce pauvre minet a pu prendre son envol grâce à vous<br /> <br /> Très belle photo de cette rose
Répondre
A
j'espère qu'il n'est pas retombé ...<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Un petit coup de pouce pour le lancer dans la vie ! Bises. Mireille
Répondre
T
Émouvante photo que cette petite hirondelle en panne sèche et que vous avez aidée à prendre son envol.
Répondre
M
... ton mari est un bon samaritain, bravo à vous deux!<br /> <br /> Bon dimanche, bises de Mireille du Sablon
Répondre
C
Bonjour Cathy, le soleil brille de nouveau aujourd'hui, je profite de ses doux rayons pour venir te faire un petit coucou plein d'amitié et te dire bonjour, <br /> <br /> j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien,je te souhaite un excellent dimanche et profite bien je t embrasse <br /> <br /> PS: as tu vu mon message a propos de la citation ♥
Répondre
M
j'espere que ce petit oiseau a pu retrouvé le chemin de la liberté la petite rose est bien belle dans cette verdure temps bien gris ce matin pluie attendu bon dimanche
Répondre
M
J'espère qu'elle a pu s'envoler...<br /> <br /> J'aime beaucoup la couleur de cette rose.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Elle ressort très bien la rose ! super si l'oiseau a pu s'envoler !<br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
-
C'est beau une hirondelle et en général pas si facile à photographier: sauf là ;)<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous !
Répondre
V
coucou j'espère que ce petit oiseau a profité de la chance de vie que vous lui avez offerte ; gros bisous
Répondre
A
sauvée alors ouf et super bizzzzzzzzzz
Répondre
P
Ta rose a un air de fraîcheur Cathy, Et surveille bien les alentours, ton oiseau viendra surement se poser pas loin. bises xxx
Répondre
M
C'est bien que ce soit toi qui soit passé avant le chat ! Car alors quand ils ne savent pas encore bien voler, ils sont des proies faciles...Ta rose est superbe ! Bisous et à bientôt
Répondre
C
Martinet a eu de la chance de vous trouver . Il lui faut un promontoire pour s'envoler . Récemment, chez nous, c'est un petit merle qui a atterri dans l'herbe . Nous étions là avant les chats ! <br /> <br /> <br /> <br /> Jolie rose mise en valeur par son décor . Bonne fin de semaine , bisous
Répondre
M
Coucou Cathy! Oh, pauvre petit oiseau j'espère bien qu'il a pris son envol! Que ta rose est belle, magnifique! Bise, bon week-end tout doux!
Répondre
W
j'espère qu'il ait repris son envol Cathy...<br /> <br /> <br /> <br /> passe un agréable weekend
Répondre
N
Espérons qu'il ait pu reprendre son envol, Cathy. Vous étiez là, au bon moment. Excellent week-end et gros bisous. A bientôt. Je t'enverrai un mail très vite car j'ai été bien occupée cette semaine et celle qui vient ne sera pas triste non plus. C'est les vacances!!!!
Répondre
M
Je croise fort les doigts pour que ce bébé ait pu prendre son envol. En tout cas vous lui avez donné toutes ses chances avant qu'un prédateur ne passe par là.<br /> <br /> Peut-être ses parents sont-ils venus l'aider pour son premier vol.<br /> <br /> Très bon samedi à toi Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tu ne te rappelle pas l'affaire "Monica-Lewinsky-/-Bill-Clinton" c'est de ça qu'il parle !<br /> <br /> beau samedi ma belle ♥
Répondre
B
elle est jolie !<br /> <br /> oui les hirondelles ne peuvent pas s'envoler si elles sont au sol . Une était tombée KO ds le jardin, après une journée ds un carton avec de l'eau et de la nourriture, en fin de soirée ns l'avons aidée à repartir en grimpant sur un mur et en lui donnant de l'élan, elle semblait prête à tomber et puis brusquement elle s'est envolée. ça rend heureux :)<br /> <br /> bonne journée Cathy et bon voyage à ta petite bête
Répondre
R
Je n'ai jamais vu d'hirondelle d'aussi prêt , merci à toi d'avoir pu sauver ce bébé <br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi tu écris que ta rose n'est pas jolie , elle assure pourtant :)<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Que ton weekend soit beau !
Répondre
F
C'est un beau sauvetage et ce petit oiseau est touchant dans son impossibilité à s'envoler seul.<br /> <br /> Bon samedi Cathy et merci pour tes connaissances, entre autre, en variétés de fleurs.<br /> <br /> Bises parisiennes.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
I
Espérons qu'un chat ne soit pas passé par là.<br /> <br /> Ce n'est pas une hirondelle, mais un martinet. Il ne peut jamais décoller du sol. Il faut le mettre en hauteur, sur une branche ou autre pour qu'il puisse s'envoler.<br /> <br /> Bises Cathy, bon WE
Répondre
L
Si un chat n'est pas passé par là il a sûrement repris son envol.<br /> <br /> Gros bisous et agréable journée.
Répondre
D
Belle photo j'espère qu'il est sauvé <br /> <br /> J'aime bien cette rose un peu chiffonnée <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Les premiers vols sont parfois aléatoires, tout comme les premiers pas d'un enfant. C'est bien de l'avoir mise en hauteur, vous lui avez certainement sauvé la vie :)
Répondre
C
Un beau sauvetage ...toujours très attendrissant ..<br /> <br /> Pour ta rose elle est vraiment superbe !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Pauvre martinet! Ils ont parfois de la peine avec leurs ailes si grandes pour s'envoler, c'est vrai. Heureusement que vous étiez là!
Répondre
L
je suis bien d'accord avec toi, ces couleurs tendres se marient à merveille , <br /> <br /> petite hirondelle a eu de la chance ! <br /> <br /> et il pleut che moi, un crachin, que je me croirai en Normandie :)<br /> <br /> bon week end <br /> <br /> plein de bises
Répondre
C
Bonjour ma douce Cathy le soleil brille encore aujourd'hui mais il lutte quand même avec de nombreux nuages,<br /> <br /> je profite de ses doux rayons pour venir te faire un petit coucou plein d'amitié et te dire bonjour,Magnifique cette petite hirondelle, ce n'est pas souvent que l'ont a l'occasion de les photographier, ils volent tellement vite !<br /> <br /> j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien,<br /> <br /> je te souhaite un excellent samedi profite bien je t embrasse ma belle
Répondre