Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
12 janvier 2017

Peyrusse le Roc …


… en Aveyron . A l’ère gallo-romaine la cité , alors baptisée Petrucia , était le siège de mines de plomb argentifère . La ville se développa et connut un bel essor économique et démographique, elle comptait alors 700 feux soit environ 3500 personnes . Le filon épuisé , et les guerres aidant , la cité ne tarda pas à être délaissée , ses tours et châteaux tombèrent en ruines ( voir ici ce qu’il en reste ) .
Voici le “ nouveau “ village au-dessus des ruines . On peut apprécier l’ambiance épicurienne qui y règne , les petits restaurants qui proposent une cuisine locale roborative et bon marché , la place de l’église où les habitants jouent à la pétanque , et les jolies maisons …

 

&& Peyrusse le Roc (24)

&& Peyrusse le Roc (3)

 

&& Peyrusse le Roc (6)


Belle journée à vous !

Pour nous elle risque d’être éprouvante …

 

Commentaires
N
très belle cité, effectivement !
Répondre
M
J'aime beaucoup l'image du milieu, je m'y verrais bien... Bisous. Mireille
Répondre
M
Un village ou il doit faire bon se promener<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
L
Je pense qu'à l'heure où j'arrive, tu vas mieux.... Il faut que le temps fasse son oeuvre ...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
F
ce ne sont pas des moments faciles, de tout cœur avec toi, en retard :( bisous
Répondre
S
Très beau village avec des maisons comme j'aime : pierres et bois, que les habitants ont su mettre en valeur, merci pour le partage<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Saze
Répondre
E
Bonjour Cathy , un passage un peu tardif ! . J'espère que tu vas bien malgré ton épreuve et passe un bon week end bien au chaud , gros bisous , escapade ,
Répondre
F
Belles photos et beau village.<br /> <br /> Mille pensées Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Enfin j'arrive à ouvrir ton blog !!! très jolies ces maisons, bises Dom
Répondre
I
Un très joli village.<br /> <br /> La journée est passée, j'espère qu'elle n'a pas été trop difficile.<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
joli village, j'espère que ta journée n'a pas été trop dure , bisous
Répondre
R
Un village aux maisons que se tiennent chaud groupées autour de l'église , ou le soleil lorsqu'il passe sait réchauffer la pierre <br /> <br /> J'aime ce genre de village <br /> <br /> Merci à toi et j'ai une pensée pour toi et ta famille <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Un village magnifique ! Tes photos sont belles !<br /> <br /> Douce fin de journée Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
W
un village qui a l'air sympa Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> de jolies prises, avec un coup de coeur pour la première...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que cette journée ne soit pas éprouvante
Répondre
M
Un village typique comme j'aime...<br /> <br /> Une pensée pour vous deux.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
j'adore ce style de maison
Répondre
P
La deuxième photo est mon choix Cathy avec vue sur la vallée. Nostalgie, Romantisme... au choix, Bises xxx
Répondre
A
Un village typique et charmant!
Répondre
J
Superbe village Cathy, j'aime beaucoup ces villages perchés avec des rues en pente et fleuries en été.<br /> <br /> Bon courage <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
SUPERBE ET BIZ
Répondre
M
Bonjour Cathy, que de belles bâtisses, j'adore!!! Bise, bon jeudi tout en douceur!
Répondre
N
Oh! que c'est beau par ici. Tiens, le facteur vient de passer et je viens de recevoir ta carte. Je te remercie et t'envoie deux poutous. Bon, tiens-toi au chaud car ça doit être "chaud" chez toi en ce moment. Pluie, neige, vent violent, la totale... Sans compter la vague de froid qui arrive, la semaine prochaine.Tous aux abris!!!!!! Je t'embrasse, encore une fois et te souhaite, quand même, une belle journée.
Répondre
J
Une très belle région.
Répondre
E
Un beau village.. ruelles, vieilles pierres, colombages.<br /> <br /> La dernière photo ressemble énormément à une vue dans Pérouges... c'est fou ça !<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
C
C'est un bien joli village! C'est désolant tout de même que l'ancien soit détruit en grande partie. Pour votre journée éprouvante, bon courage (moi aussi je m'inquiète). Gros bisous et câlins!
Répondre
D
Il y a dans nos vies des jours gris et tristes. .. douces pensees bises
Répondre
D
Une pensée aussi pour toi et ta famille!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Ila l'air sympa tu nous fait découvrir des villages qu'on en connait pas merci pour ça et parfois tu nous donnes envie d'y aller!*<br /> <br /> Oui tempête annoncée pour cet aprem et ce weekend neige et verglas et ensuite retour du grand froid! J'en ai marre de ce manque de soleil j'airai bine faire un tour à Nice!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Il a l'air vraiment superbe ce petit village !!!<br /> <br /> Merci pour la découverte<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
B
Jolie cité et belle vue alentour semble-t-il.<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
C
En pensée avec vous en ces moments si difficiles . <br /> <br /> <br /> <br /> Ton reportage est magnifique et comme toujours , bien documenté . J'y passerais bien des vacances dans ce village . <br /> <br /> Courage . <br /> <br /> Bises
Répondre
B
des petits coins agréables, calmes comme du temps où il faisait bon vivre ! <br /> <br /> bisous Cathy
Répondre
N
Coucou Cathy, sur ce blog, j'avais raté ton article du pont pour aller vers la Lumière...<br /> <br /> Une dure journée pour toi et ta famille, je serai en pensées avec toi ! <br /> <br /> Pour en venir à tes photos, c'est magnifique, j'aurais envie de me balader das ce village !<br /> <br /> Gros bisous, à demaine
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Un village comme j'aime découvrir et l'Aveyron est une très belle region <br /> <br /> Bon courage pour ta journée <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Il a l'air d'être bien joli, ce village ! Gros bisous
Répondre
L
un magnifique village où il fait bon s'arrêter.<br /> <br /> Bon courage, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
F
De tout cœur avec vous Cathy<br /> <br /> Magnifique village j'aime beaucoup les deux dernières photos<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Un beau village touristique !! j'irai bien y passer des vacances !!<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
M
Encore un village où il fait bon flâner...<br /> <br /> Courage pour cette journée, je pense bien à vous...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un bel endroit merci de nous le faire voir <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
J'ai oublié les bises
Répondre
L
Mes pensées vous accompagnent.<br /> <br /> Pour l'Aveyron, d'après ce que tu en dis, il semble immuable, tel que je l'ai découvert il y a longtemps : beau, bon et bon marché.
Répondre
M
Bisous ma Cathy et prenez soin de vous !
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Un petit village comme je les aime :D<br /> <br /> Courage pour cette journée ... grosses bises, Véronique
Répondre
M
Un petit village que je regarde avec plaisir en pensant à toi et à cette journée qui s'annonce forcément difficile pour toute ta famille. Mille pensées vous accompagnent. je t'embrasse
Répondre
M
Un petit village où l'on se sent bien, où les pierres nous parlent des bonnes (ou pas) âmes qui ont vécu là.<br /> <br /> Courage pour cette journée grise.<br /> <br /> Mes bisous
Répondre
A
Magnifique petit village mais tu m'inquiètes, que t'arrive t-il Cathy?
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy...Je t'envoie de petits rayons de soleil, pour réchauffer ton coeur d'amitié et pour te souhaiter une bonne journée, il fait bien gris ce matin...j'espère que ça va changer mais ça m'étonnerai ! Tes photos de soleil sont belles mais tout est beau sous le soleil, il nous manque tellement et en plus voilà qu'ils nous annoncent une tempête ! ! ! Gros bisous, Prends bien soin de toi.
Répondre
-
Il est beau ce village et fait tout ce qu'il faut pour garder les touristes.<br /> <br /> Nous allons penser fort à vous deux, bon courage.<br /> <br /> Bisous !
Répondre
M
..un joli petit village comme je les aime!<br /> <br /> Je serai en pensée avec toi, avec vous...<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre