Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
1 décembre 2016

En Aveyron …


… une petite route près de Millau , entre Peyre et Moulibez , juste profiter du paysage et des petites constructions en pierres sèches …

&& route entre Peyre et Moulibez (2)

&& route entre Peyre et Moulibez (6)

Une cazelle , qui servait au berger pour se protéger des intempéries .
Petit clin d'œil à Manou et à ses bories !

 

&& route entre Peyre et Moulibez (4)


Je serai absente les trois prochains jours , nous partons pour un week-end que j’espère magique … à Bruges ! Donc pas de billets programmés , je passerai sur vos blogs lundi mais ne soyez pas trop pressés !!! Alors avec un peu d’avance …

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
A
J'aime beaucoup ces vieilles pierres.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Coucou Cathy , oui Bruges doit être féerique en cette période de Noël et vous avez dû avoir un excellent week end ! . Bon début de semaine Cathy et à bientôt , gros bisous , escapade ,
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui Bruges est une ville médiévale que nous aimons et connaissons bien car nous habitions prés de la frontière belge ! . Mes Notifications sont en panne comme beaucoup d' autres , une plaie !! . Bonne reprise de la semaine , gros bisous , escapade
Répondre
M
j'aime beaucoup ces petites maisonnettes en pierre !<br /> <br /> passes un très bon week-end Cathy,<br /> <br /> bisous
Répondre
L
j'aime bien la dernière
Répondre
M
J'aime beaucoup ces petites maisons en pierres. Dire que des gens habitaient dedans... Bon week-end !
Répondre
Y
Cadoles, bories, cazelle, point de tout celà à Bruges, mais oh combien de bonnes surprises. Là bas aussi ils doivent savoir préparer Noël.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
F
Bonjour, c'est vrai que les cazelles et les bories se ressemblent ;) bon w end à Bruges, c'est joli là bas, vive la Belgique ! n'oublie pas une 'tite bière, maintenant qu'elle est classée au patrimoine immatériel de l'Unesco :) je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
V
Bon weekend Cathy, profites en bien ... grosses bises, Véronique
Répondre
T
J'aime beaucoup ces constructions authentiques... tes photos sont très belles...<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Bon séjour à Bruges et bon shotting ! Gros bisous
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy...Je t'envoie de petits rayons de soleil, pour réchauffer ton coeur d'amitié et pour te souhaiter une bonne journée, il fait bien gris ce matin...j'espère que ça va changer mais ça m'étonnerai ! Profites bien de Bruges<br /> <br /> Gros bisous, Prends bien soin de toi ♥
Répondre
M
bon week end dans cette belle ville<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
Profite bien de ces congés dans une ville merveilleuse . <br /> <br /> <br /> <br /> Tes photos sont très reposantes . <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une petite maison de berger, juste assez grande pour y passer un bon moment entre amis, pas trop nombreux, à refaire le monde... pourquoi pas ! Bisous. Mireille
Répondre
L
Que j'aime ces constructions en pierres sèches<br /> <br /> Bon séjour à Bruges
Répondre
R
tES PHOTOS, LA PIERRE, TOUT CELA ME PARLE<br /> <br /> J'ai à peu près terminé mon installation , mais il y a encore à faire <br /> <br /> Bise
Répondre
L
j'aime bien ces cabanes de pierre
Répondre
A
beau choix de lieu lol biz
Répondre
I
J'aime beaucoup la première photo.<br /> <br /> Bon séjour, bises Cathy
Répondre
P
De très jolis noms Cathy pour ces constructions si utiles aux bergers. C'était du temps de la vie au grand air! Quand l'air était pur même si ça sentait le mouton ha ha ! bisesxxx
Répondre
N
C'est vrai qu'il y en a pas mal dans l'Aveyron aussi. Alors belle pause, Cathy, en espérant que vous allez vous régaler. A bientôt et gros bisous
Répondre
M
Oh que j'aime Cathy, tout à fait magnifique, elles sont tellement belles, tes photos sont superbes! Bise, bon jeudi tout doux!
Répondre
J
Magnifiques photos de ces petites maisons en pierre sèches.<br /> <br /> Félicitations Cathy.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Désolée, j'ai accroché avant d'avoir fini. .. multiples noms. Belles photos et superbe week-end! Bises !
Répondre
C
Beau clin d'oeil à Manou! Et on a la réponse de l'utilité de ces abris à multiples nkmsnoms
Répondre
F
coucou<br /> <br /> bon séjour c'est superbe ça <br /> <br /> profitez <br /> <br /> bon mois de décembre<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Elles sont belles ces cabanes, quel que soit leur nom !<br /> <br /> Bisous Cathy et bon voyage...
Répondre
B
la petite ronde est adorable !<br /> <br /> bonne journée Cathy
Répondre
L
Vraiment superbes, chez nous ce sont des bories<br /> <br /> Très beau week end!!! bisous<br /> <br /> Danièle
Répondre
M
Elles sont belles.<br /> <br /> Bon WE
Répondre
D
c'est superbes ces cazelles authentiques!!!<br /> <br /> Bon weekend à Bruges tu vas te régaler!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Superbe !<br /> <br /> J'adore ces petites constructions campagnardes.<br /> <br /> Beau séjour là où tu vas. Profite bien.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
elles sont jolies ces maisons;<br /> <br /> Bruges est magnifique, c'est la Venise du Nord; bien différente du Sud :) passe un bon week end à Bruges, en plus les belges sont très sympas , ce sont des gens accueillants ( j'habite tout près de la Belgique )<br /> <br /> bisous
Répondre
J
J'aime ces constructions<br /> <br /> JP
Répondre
V
Bon ça recommence donc, mes commentaires s'envolent :(
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Elles sont belles ces petites constructions, de beaux clichés. Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
N
Superbes ces petites cabanes !!! Je te souhaite un beau week end à Bruges !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
C
Bien joli paysage avec ces petites maisons en pierres sèches ! Je te souhaite un excellent weekend à Bruges. A la semaine prochaine. Bisous. Cath
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'adore ces trois maisonnettes en pierres sèches, tous ça est bien anciens et ils tiennent c'est magnifique.<br /> <br /> Passe un très bon week-end ma Cathy, amusez-vous bien<br /> <br /> Bisous et douce journée !
Répondre
M
J'aime bien ces constructions en pierres sèches, elles ont plein de charme, surtout lorsqu'elles essaient de défendre leur territoire face à l'envahissement de la végétation. Passe un très bon séjour à Bruges, Cathy, et je serai en pensées avec toi (et ma grand-mère !). Bisous.
Répondre
F
Ces belles pierres et constructions qui ont résisté au temps sont d'une beauté très sensible.<br /> <br /> Bon week-end à Bruges.<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> TU ne vas pas être déçue par ton week end c'est merveilleux noël à Bruges !<br /> <br /> J'admire toujours le travail d'assemblage des pierres de ces cabanons ils sont vieux mais tiennent toujours debout un vrai mystère de la construction locale<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Que la campagne est belle ! Que la France regorge de beautés passées, qui semblent figées dans ces temps où l'on prenait en consideration l'utile et l'agréable.<br /> <br /> Je vous souhaite un très beau week-end ☺ <br /> <br /> Bisous
Répondre
I
TRES BELLES , bon week end Cathy
Répondre
-
j'aime beaucoup ces constructions authentiques, souvent très isolées,surtout d'une solidité incroyable et le rendu en photo est superbe.<br /> <br /> Bon week-end à vous deux, profitez-bien, bisous !
Répondre
M
J'aime beaucoup ces constructions qui résistent vaillamment au temps. Ceux qui les construisaient étaient de véritable artistes pourtant ils n'avaient pas fait d'études d'architecture !<br /> <br /> Très bon week-end à toi, profite au maximum, je suis sûre que tu vas nous rapporter de belles photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Bon week end à Bruges !!<br /> <br /> Jolie ces cazelles, dans le Beaujolais on les appelle les cadoles !!<br /> <br /> Gros bisous Rozy
Répondre
M
... de vraies cartes postales tes photos!<br /> <br /> Je te souhaite un très bon w-end, n'oublie pas ton APN!<br /> <br /> Bisous du jour de Mireille du Sablon
Répondre
C
Bonjour ma belle,jolies photos, amuses toi bien et ne rate pas la balade en barque sur les canaux...Nous voici déjà décembre pff, comme ça passe vite une année, les mois s'écoulent à une vitesse pas possible ! Et nous allons vers l’hiver à très grand pas. ..., j'ai passé une bien agréable après midi avec les amis du circuit de Francorchamps, que ça fait du bien de les revoir et de parler de tout et de rien !<br /> <br /> C'est avec un froid de canard, je préfère cela à la pluie, que je te souhaite une agréable journée, je pense bien à toi, je t’embrasse bien fort !
Répondre