Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 octobre 2016

Des fleurs …

 

lys (3)

 

Un magnifique lys blanc qui embaume mon entrée , il serait impossible de le mettre dans une pièce à vivre tellement l’odeur est entêtante ! Et une jolie rose …

 

IMGP2089

 

Et puis comme tous les lundis un ciel pour Arlette et Sylvie , le mien est un peu plus vieux , il a 3 semaines , la photo a été prise au-dessus de l’aérodrome du Val Saint Père …


&&

 

Excellente semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
A
Les lys sont parfois entêtants mais c'est tellement beau !! pas mal cette vu du ciel, on croirait qu'il marche dans le nuage, celui qui a le parachute rouge... belle journée
Répondre
V
Des fleurs et un beau ciel bleu, que demander de plus ?<br /> <br /> Belle semaine :D
Répondre
M
Elles sont belles tes photos ! Bisous. Mireille
Répondre
M
magnifique ce lys et merci pour ton ciel<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
Le lys virginal est trop rare dans nos maisons . Il est superbe pourtant, tout autant que cette magnifique rose .<br /> <br /> <br /> <br /> Près de chez moi je vois parfois des parapentistes , ils m'épatent toujours . <br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup le lys, la rose est magnifique également...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
J'aime le lys blanc, il me rappelle mon enfance, ma mère en avait toujours dans son jardin et au moment des communions en offrait ! <br /> <br /> La rose est bien belle également<br /> <br /> Quant à ton ciel, il est beau puisqu'ils attirent de drôles d'oiseaux !<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
J
La rose est magnifique.<br /> <br /> J'ai également beaucoup de mal à supporter l'odeur des lys, très entêtante.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Ah ça sent si fort que ça ? J'aime beaucoup cette fleur elle est gracieuse ; ta rose aussi est magnifique. Il pleut depuis ce matin, marre. <br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
A
bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
D
Oui le lys est beau mais il dégage une odeur assez forte! Ta rose est sublime!<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
De bien jolies fleurs! D'après les autres commentaires, le lys peut causer bien des problèmes de taches... Il y en a qui s'amusent dans ton ciel. Bises et bon lundi!
Répondre
P
Merci Cathy pour ces jolies fleurs en début de semaine. Ainsi que le ciel où le bleu domine. Mais que sont ces taches noires,? on dirait les sorcières qui arrivent déjà?<br /> <br /> Bisesxxx
Répondre
N
J'adore les lys, Cathy, mais déteste leurs étamines que je suis obligée d'enlever sous peine de les voir salir mes meubles. Jolies roses également. Mon ciel est lumineux aujourd'hui et il fait chaud. Au fait, si tu viens par chez nous en août, prends-toi un ventilateur car tu vas souffrir de la chaleur, Cathy. Gros bisous et superbe après-midi
Répondre
F
coucou Cathy<br /> <br /> là le ciel sur la baie est bien gris, hum les belles fleurs<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, oh qu'elles sont belles, magnifiques!!! Bise, bonne semaine toute douce! (Je serai en pause pour au moins une semaine)
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> C'est vrai que le lys sent très bon mais aussi très fort ! je le sens jusqu'ici ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
I
Je ne savais pas que le lys avait un parfum, ceux que j'ai pu voir ne sentait rien, enfin, d'après mes souvenirs.<br /> <br /> Ta rose a une jolie couleur.<br /> <br /> 3 belles photos !<br /> <br /> Bonne semaine Cathy, bises
Répondre
B
Qu'il est beau ce lys, mais c'est vrai que l'odeur est... enivrante (!!!) ta rose est belle il faudrait pouvoir la garder ainsi !<br /> <br /> Magnifique ton ciel, le parachute j'aurais aimé aussi !!!<br /> <br /> bonne journée Cathy
Répondre
D
J'adore les lys et leur odeur entêtante et cette rose est superbe bon lundi Cathy bisous
Répondre
A
Très jolies fleurs, c'est vrai que les lys ont un parfum très fort.<br /> <br /> Il fait moche ce matin, pluie et brouillard, mais c'est de saison.<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine
Répondre
F
Le dire avec des fleurs est toujours très agréable... Merci.<br /> <br /> Je pense que ce sont des macros, tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Elles sont belles tes fleurs Cathy ! C'est toujours un véritable plaisir des yeux de venir chez toi admirer tes photos.<br /> <br /> Je te souhaite encore une agréable semaine et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
Tu nous le dis avec des fleurs ce matin <br /> <br /> J'♥ beaucoup <br /> <br /> Et un ciel animé c'est agréable <br /> <br /> Prendre de la hauteur pour mieux apprécier les détails d'en bas sur le plancher des vaches <br /> <br /> Bon début de semaine Cathy <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
C
superbe !
Répondre
R
Bonjour Cathy, j'en avais au jardin des lys blancs, ils sont très parfumés !!!<br /> <br /> J'aime bien tes roses et ce ciel bleu avec des parapentistes !<br /> <br /> J'ai pensé à toi en voyant ce lavoir à Grignan !!!!<br /> <br /> Gros bisous du lundi.
Répondre
J
Bon début de semaine à toi !<br /> <br /> JP
Répondre
F
Je ne supporte pas non plus l'odeur du lys beaucoup trop forte et c'est une fleur que je n'aime pas... on m'en avait offert il y a quelques années et j'ai fichu en l'air un vêtement avec le pistil qui m'avait tout taché ! un mauvais souvenir lol<br /> <br /> Par contre ta rose une vraie merveille ;) ainsi que ton ciel<br /> <br /> Bisous & douce semaine Cathy
Répondre
L
ça ferait un beau bouquet
Répondre
C
Magnifique..j'aime les roses , le lys moins son odeur est vraiment forte ..<br /> <br /> Cela ne l'empêche pas d'avoir de très belles fleurs ..<br /> <br /> Bises
Répondre
L
En effet le parfum du lys est entêtant. ICI il y a un arbuste qui sent fort. IL faut que je fasse mon enquête pour savoir ce que c'est. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
N
Merci pour ces belles photos ! c'est vrai que le parfum des lys est entêtant !!!<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi, Bisous
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Que tes fleurs sont belles, le lys blanc est vraiment magnifique et la rose est toute douce.<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup ton ciel avec ces drôles d'oiseaux :)<br /> <br /> Belle semaine Cathy, bisous !
Répondre
M
Il est vrai que les lys ont un parfum entêtant, dommage car ce sont de superbes fleurs.<br /> <br /> La rose est splendide. quant à ton ciel, il est joliment animé de drôles de volatiles !<br /> <br /> Bonne journée, sous la pluie chez nous.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
jolies fleurs, oh oui, le lys est entêtant et fait pour rester dehors :D
Répondre
M
De jolies fleurs pour bien commencer la semaine, rien de tel pour mettre de bonne humeur. Le ciel était couvert par chez toi, il y a trois semaines 😜! Belle journée Cathy...
Répondre
M
Trois très jolies photos pour commencer la semaine.
Répondre
A
Voici donc les fameux lys que Monsieur n'aime pas - j'ai vu ça ailleurs;) - et cette très belle rose pour donner un petit air printanier à la maison. <br /> <br /> Il y a de drôles d'oiseaux sans ailes dans ton ciel aujourd'hui, tu leur as distribué qques graines à l'atterrissage?
Répondre
M
...merci pour tes jolies fleurs du jour, espérons que celles de l'extérieur ne soient pas trop arrosées!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, c'est une nouvelle semaine qui commence et elle ne commence pas très bien, on est toujours dans un épais brouillard, mais ça ne m'empêche pas de venir te faire un petit coucou pour te dire bonjour, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi je vais pas trop mal, c'est les bras chargés d'affection, de tendresse, de gros bisous et de petits câlins que je te souhaite une merveilleuse journée avec toute mon amitié
Répondre