Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 octobre 2016

Trois …


… enseignes , très différentes , pas anciennes du tout mais qui m’ont beaucoup plu ! L’enseigne à l'origine prenait l'aspect d'un objet symbolique ou d'un emblème arboré au bout d'une hampe . En Europe elle semble avoir connu une certaine expansion avec la croissance des artisans et des commerçants dans les villes vers le XVème siècle , prenant souvent la forme de peintures de couleurs vives sur une façade , de sculptures sur une imposte , ou était découpée dans une plaque suspendue à une potence …

 

&& Aurillac (1)

Aurillac

 

&& Loches (3)

Loches

 

&& Montbrison (8)

Montbrison


Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
L
Tu le sais : j aime les enseignes. <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Moi aussi j'aime beaucoup et qu'importe qu'elles soient récentes, elles sont adorables. Le principal c'est qu'elles soient de nouveau fabriquées pour donner une â me supplémentaire aux petites villes. Bizz.
Répondre
M
J'aime beaucoup la deuxième. Bisous. Mireille
Répondre
Y
Pas mal aussi celui du coutelier, même les étincelles .....<br /> <br /> Yann
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, laisse ton ordi tranquille, il n'y est pour rien le pauvre !<br /> <br /> La pluie s'est invitée ce matin mais j'espère que gentil soleil reviendra cet après midi..<br /> <br /> Que ce jeudi t'apporte ce que ton petit cœur souhaite. <br /> <br /> Tendres bisous ma belle.
Répondre
M
coucou cathy<br /> <br /> Un sacré" micmac" sur canal hier ,et du coup j'ai oublié de repasser ! lol<br /> <br /> Poils à poil j'adore du t'en doute !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
V
Bonsoir Cathy, <br /> <br /> Elles sont superbes ces enseignes. Je ne les regarde pas assez, je devrais lever plus souvent la tête. <br /> <br /> Passe une bonne fin de soirée, grosses bises Véronique
Répondre
M
ces enseignes sont jolies <br /> <br /> bises
Répondre
D
De jolies enseignes j'aime beaucoup bisous Cathy à demain
Répondre
V
bonsoir je découvre ton blog :) <br /> <br /> et tes photos sont très belles :) bravo, j'aime aussi tes enseignes ;<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
-
Les enseignes d'aujourd'hui où d'hier: j'aime beaucoup , elles donnent envie de voir ce qui se passe dans les boutiques...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
I
Je les trouve ces enseignes très jolies, il faut de l'originalité pour les faire.<br /> <br /> La 2 est superbe, c'est ma préférée.<br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy, bises
Répondre
L
elles sont superbe
Répondre
N
j'aime particulièrement la seconde ♥
Répondre
E
Elles sont superbes ces enseignes. comme autrefois..<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
D
Anciennes ou récentes j'aime les belles enseignes !<br /> <br /> Celles-ci le sont...<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
A
superbe
Répondre
P
Superbes et modernes ces enseignes Cathy, Elles valaient bien un clic de photo et un clin d'oeil. bisesxxx
Répondre
N
Je suis une grande fan de ces enseignes. Gros bisous, Lavandine, et très agréable journée
Répondre
M
Coucou ma jolie Cathy, tout à fait magnifique, que ces enseignes sont belles, des merveilles! Bise, bon mercredi dans la joie!
Répondre
C
Elles sont toutes super jolies! Coup de coeur pour la deuxième, à cause des dessins et de l'ange. Bises et bon mercredi!
Répondre
F
aimé mdr
Répondre
F
coucou <br /> <br /> j'ai bien aimer pique niquer dans le jardin de Loches, une enseigne à poils mdr<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Elles sont toutes très belles, mais j'ai un petit coup de coeur pour la 3ème, le petit est très mignon.<br /> <br /> Gris ce matin, le soleil est juste derrière<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
D
j'adore ces enseignes!<br /> <br /> En Alsace il y en a aussi de jolies!<br /> <br /> bisous
Répondre
R
C'est vivant<br /> <br /> ça renseigne<br /> <br /> Et oui, j'apprécie même si les vraies enseignes d'autrefois sont mes favorites <br /> <br /> Mais celles d'aujourd'hui sauront nous émerveiller dans QQ années :)<br /> <br /> Ici la 2ème me plait ...<br /> <br /> Grisaille ce matin , faut faire avec :)<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
J
J'aime beaucoup la 1ère.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Les trois me plaisent avec une petite préférence pour la dernière.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Très originales !<br /> <br /> C'est bien qu'elle reviennent au gout du jour , même revues !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Elles sont toutes très belles . Un tel affichage est judicieux en plus d'être décoratif. <br /> <br /> Toute une longue rue de Petit-Couronne (Seine -Maritime ) a ainsi signalé ses boutiques , sur un même modèle avec les corps de métiers très stylisés contemporains . <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Amusantes ces enseignes, surtout la dernière ! Belle journée Cathy et j'espère que tu commences à aller mieux. Bisous.
Répondre
M
Très sympas ces enseignes ! Une façon de décorer les rues que j'aime beaucoup...Chez moi, je n'en vois pas beaucoup. Bises et une superbe journée
Répondre
J
J'aime beaucoup les enseignes<br /> <br /> JP
Répondre
C
J'aime les modernes aussi et on en voit refleurir un peu partout pour mon plus grand plaisir. Gros bisous
Répondre
A
Très sympas, elles vont peut-être revenir à la mode.. Ma préférence va à celle de Loches, plus classique:)
Répondre
M
La dernière enseigne est très mignonne.
Répondre
L
j'aime beaucoup, je trouve que les enseignes embellissent les villes!<br /> <br /> je mets mon blog en pause pour les vacances scolaires je te retrouve début Novembre<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy !J'aime beaucoup ces enseignes car quand tu est en voiture tu peux déjà repérer la boutique que tu cherches ! <br /> <br /> Hier nous avions eu une assez belle journée, mais aujourd'hui il pleut et, c'est pas de chance, mais il fallait s'y attendre! Bon mercredi mon amie ♥
Répondre
M
...même modernes, j'apprécie cette "tradition" d'enseignes. Elles décorent les rues....et sont repérables!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
M
Encore un goût commun... Bises et bonne journée
Répondre