Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 septembre 2016

Quelques instantanés …

… photographiés à Salers magnifique petite cité médiévale qui a donné son nom à une race bovine , un fromage et une liqueur à la gentiane !

 

&& Salers (44)


Le carré de Salers , biscuit sablé très mince et carré comme son nom l’indique avec tout ce qu’il faut pour la ligne , sucre , farine , et beurre !  Je réponds de suite à vos éventuelles questions … non , je n’y ai pas 

&& Salers (43)

 

Le tour de France est passé ici le 5 juillet , des vélos jaunes un peu partout à Salers mais aussi dans les villages environnants !

&& Salers (45)


Une jolie enseigne bien que récente !


Belle journée à vous !

 

Commentaires
A
J'aime beaucoup ces enseignes pleines de charme.
Répondre
D
J'aime beaucoup la bicyclette jaune dans les fleurs.
Répondre
M
Plein de belles couleurs dans les images du jour, préférence pour le vélo ! Bisous. Mireille
Répondre
J
Un bon souvenir pour moi la visite de ce beau village. A l'époque (il y a 25 ans), il y avait de nombreuses boutiques d'artisanat. Merci pour ce partage nostalgique et doux. Biz
Répondre
C
C'est Vraiment charmant j'aime beaucoup. <br /> <br /> De jolies photos Cathy<br /> <br /> Bises et doux week-end
Répondre
J
Joli partage<br /> <br /> JP
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy ! Hier nous avons eu une belle journée lumineuse, mais aujourd'hui, il lui faut un peu plus de temps pour sortir ce beau soleil !<br /> <br /> Bon samedi mon amie et gros bisous !♥
Répondre
M
gette enseigne j'aime beaucoup....<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
L
Nous sommes gâtés ce jour,troisbelles photos<br /> <br /> Même récente cette enseigne est très jolie<br /> <br /> Trop bien ce vélo jaune devant les hortensias,on ne peut le rater<br /> <br /> Quel dommage de ne pas avoir goûté ces bons carrés de Salers
Répondre
J
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Tu as raison Salers est le nom des vaches, du fromage, biscuit , liqueur et apéritif à 18 ° d'alcool. C'est mon apéritif préféré, j'adore ce goût amer de la gentiane .<br /> <br /> Très belles photos<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
V
Bonsoir Cathy, <br /> <br /> J'aime beaucoup ton cliché de ce vélo jaune devant ces jolies petites fleurs et j'aime aussi l'enseigne ; récente mais vraiment très jolie. <br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises Véronique
Répondre
F
Bonjour, ce sont les vélos du facteur :) ces sablés doivent être une tuerie ;) je les aurais goûté pour ma part, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
La recette de Rose 63 ajoutée à tes belles photos ...Hummm <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
J'aime tous ces beaux détails !!!<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
S
J'adore l'enseigne qui donne encore plus de cachet à cette bâtisse en pierres<br /> <br /> Un soleil jaune (heu !!! vélo) dans le bleu des hortensias : très beau contraste<br /> <br /> Dommage que tu te sois privée de ces biscuits qui mont lair succulents<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> Saze
Répondre
C
J'aime beaucoup la photo avec le vélo. Tu n'as pas été tentée par le biscuit? ;-) Bises et bon vendredi!
Répondre
P
Quel beau mariage, les hortensias bleus et le vélo jaune. des photos à faire rêver Cathy. J'adore les enseignes façon ancienne... et les biscuits au beurre, hum! J'en ai reçu de Bretagne directement ces jours-ci. Bisesxxx
Répondre
A
miam
Répondre
M
Je les ai goûtés ces fameux petits carrés. Que c'est bon ! À consommer avec modération tout de même... Cette jolie enseigne est une invitation à la visite. Belle journée Cathy.
Répondre
M
Bonjour Cathy, superbes tes photos, j'adore l'enseigne! Bise, bon vendredi tout en douceur!
Répondre
F
Rhooo tu n'as pas été gourmande sur le coup lol<br /> <br /> Très sympa l'enseigne qui garde bien le charme d'antan<br /> <br /> La photo des hortensias avec le vélo est une merveille<br /> <br /> Doux week end Cathy ☼<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Comment ! Tu as pu résister ? Par contre j'imagine qu'en tant que bonne normande tu n'a pas pu résister au fromage...<br /> <br /> J'adore l'enseigne et les hortensias en fleurs derrière le vélo jaune sont du plus bel effet...Bises et belle journée
Répondre
Y
Pour le carré de Salers, merci pour cette proposition gourmande.<br /> <br /> <br /> <br /> http://p8.storage.canalblog.com/81/48/207810/40979671.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Je saurai m'en souvenir. Je t'ai déjà dit, je crois, que Salers mériterait une visite de quelques jours, pas juste une étape en remontant de Sud Ouest par exemple. J'avais regardé la carte, Salers est bien enclavé, petites routes nombreuse, pas facile d'accès juste pour un soir.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour la chambre d'hote, je n'arrive pas à voir le n° de tel en entier :-)<br /> <br /> Très amicalement. Yann
Répondre
N
Tu n'as pas goûté les carrés, mais je suis certaine que tu n'as pas résisté au fromage. Jolie enseigne et superbe vélo, sans parler des hortensias qui ont une sublime couleur. Gros bisous, Cathy et merveilleux vendredi.
Répondre
M
En allant vers l'esplanade de barrouze pour les hortensias ,les carrés sur la place de l'église la chambre d'hôte en rêvant sur la place de la mairie?<br /> <br /> J'use mes chaussures à salers depuis 1967 ...;-)<br /> <br /> Il y a quelques photos sur mon blog<br /> <br /> Belle journée
Répondre
F
Trois belles photos dont je relève particulièrement la dernière, j'aime les enseignes.<br /> <br /> Malgré les divers opinions, que je respecte, la race de Salers est une très bonne viande... <br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
Je n'aurais pas pu résister à ce bon gâteau !! gourmandise quand tu nous tiens !!<br /> <br /> Il n'y a pas que les vaches à Solers !! c'est une ville pleine de charme !<br /> <br /> Bonne fin de semaine Cathy gros bisous Rozy
Répondre
-
je trouve que remettre des enseignes comme celle-ci, donne l'envie d'y aller.<br /> <br /> Sucre, farine et beurre : rien de plus normal pour les gourmands(es) normands(es)<br /> <br /> ;) par contre moi, je n'aurais pas résisté.... :)<br /> <br /> Belle journée ensoleillée, bisous !
Répondre
A
Alors c'est bien la peine d'aller si loin pour ne pas goûter, tiens! surtout que tout ça c'est rien que des idées reçues, quand c'est bon, ça fait pas grossir;) <br /> <br /> J'adore l'enseigne, elle a le charme des anciennes et le petit vélo jaune devant ce beau massif...ben il est là pour faire passer les carrés-qui-ne-font-pas-grossir, tiens!
Répondre
I
ça doit être tres mignon village ! ça se trouve ou ?
Répondre
M
Salers est une magnifique petite ville.<br /> <br /> Un seul bémol, pour y aller nous avons pris la route depuis le puy Mary. Cette route est très pittoresque mais peu rassurante pour le chauffeur. Au retour nous sommes passés par Aurillac puisque nous logions au Lioran.<br /> <br /> Moi non plus je n'ai pas gouté à ces petits gâteaux. De toute façon ce n'est pas une région propice à la ligne... Mais peu importe c'est si beau !<br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
La viande de salées un régal comme le fromage, manquaient les gâteaux. .. Jolie enseigne et vélo jaune abandonné sur la route, bises Cathy
Répondre
N
petit coup de cœur pour la photo avec les hortensias et le vélo<br /> <br /> très joli cliché<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
L
je vais aussi dans les chambres d'hôtes pour cet accueil si chaleureux et aussi ce confort et le calme,et aussi pour les produits du terroir qu'on a au repas et petit déjeuner...
Répondre
N
Merci pour tes "regards" à Salers ... dans les Vosges on voit parfois quelques Salers ... les vaches !!!<br /> <br /> Gros bisous, bellejourn ée
Répondre
C
Joli partage ce matin , tout y est bien vu !<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
L
j'aime beaucoup ce vélo jaune avec les fleurs! les détails des villes et villages font souvent la beauté des lieux!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
♥ Bonjour ma petite Cathy..Mon petit passage sur ta page, juste pour le plaisir de te rendre une petite visite et te souhaiter un bon vendredi...Très jolis les hortensia, et les enseignes c'est formidable de les revoir ! Bisous en pagaille mon amie ♥
Répondre
N
jolis instantanés ♥
Répondre
C
jolies photos !
Répondre
B
que c'est mignon, j'aime beaucoup !<br /> <br /> et ce matin tout fonctionne sans problème j'arrive ici :)<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
A
J'aime toujours ces petites ou plus grandes enseignes... toujours agréables à regarder... je ne me rappelle plus du goût de ce petit gâteau... je l'ai gouté il y déjà quelques années !! Par contre je trouve la race bovine très belle ! belle journée, bises
Répondre
R
Et oui, Salers est fier de son p'tit carré mais oui, à chacun sa petite sucrerie (250 g de beurre demi-sel<br /> <br /> - 460 g de farine (Type 45 ou 55)<br /> <br /> - 200 g de sucre + 2 sachets de sucre vanillé<br /> <br /> - 1 œuf entier<br /> <br /> - 1 grosse pincée de sel<br /> <br /> - 1 jaune d’œuf pour la dorure )<br /> <br /> <br /> <br /> Ce vélo , cette déco fleurie, moi j'adore <br /> <br /> Ces enseignes qui font vivre les rues c'est aussi agréable à l’œil Cathy<br /> <br /> Merci pour ce billet plein de bonnes idées balades dans ce village que j'ai foulé maintes et maintes fois <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> Dommage que tu n'es pas goûté à ce petit gâteau, il devait être bon ?<br /> <br /> Les enseignes sont toujours un petit plus pour certains café ou restaurant, je les aime bien moi aussi et je les photographies également.<br /> <br /> Pour le vélo et les hortensias ont dirait du tout frais, c'est magnifique :)<br /> <br /> Belle journée ma Cathy, bisous !
Répondre
M
...comme c'est joli! tu nous donnes envie de partir...là-bas...<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
coucou cathy<br /> <br /> Les enseignes reviennent dans les villages et c'est tant mieux<br /> <br /> elles font aussi le charme des p'tites cités !<br /> <br /> J'aime beaucoup le vélo et les hortensias on a l'impression qu'il vient juste de servir !<br /> <br /> Pour le biscuit je suis tellement habitués au p'tit LU que j'ai toujours l'impression qu'i n'en existe nulle part ailleurs qu'en Bretagne ! lol<br /> <br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> MITOU
Répondre