Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 juin 2023

Les défis du samedi


Avant toute chose quelques mots à vous dire ... Il y a une dizaine de jours, après qu'elle ait fait de l'anémie,
on a décelé à ma maman une tumeur cancéreuse de l'estomac. Elle devra subir une intervention très lourde le
22 juin. Je ne veux surtout pas être plainte, chacune, chacun à un moment de sa vie traverse des moments difficiles, pas de jaloux tout le monde y a droit. Je vous le dis car il se peut que vous me trouviez parfois un
peu "ailleurs", que mes commentaires chez vous soient plus courts, mes billets moins étoffés, ou que même
je ne publie pas. D'un autre côté je ne souhaite pas faire de pause dans l'immédiat, ça me change les idées.

Après cet aparté ...place aux défis du samedi !

IMG_20230524_125900

 Je déroge un peu à la règle car cette photo a été prise par mon mari, mais je la trouve tellement jolie que
j'avais envie de la partager ! La campagne normande entre ombre et soleil printanier, l'herbe "jaunie" par les boutons d'or, à moins que ce ne soit de la ficaire, il faudrait voir de près ...

Qu'ils aient eux-mêmes pris leur photo ou pas, retrouvez les autres participants chez Patricia.

24 heures photo


Pour Ma' et son Projet 52 nous devons aujourd'hui illustrer prendre l'air. Je pense que l'on verra beaucoup la mer, moi par esprit de contradiction j'ai choisi la montagne ! Ou tout du moins les volcans,
j'étais ici au sommet du Puy Mary, fière d'avoir fait l'ascension, et je peux vous assurer que de l'air ...
on n'en manquait pas !

&& Puy Mary (13)

 

Et enfin les fleurs du samedi pour Jean-Pierre, j'ai cette fois choisi des roses, qui nous régalent cette année. Les deux premières ont été photographiées chez nos amis de Touraine, la troisième est une Brocéliande
de mon jardin, et qui sent divinement bon.

16-3 juin (1)

16-3 juin (2)

16-3 juin (3)

 Je veux chanter ici la beauté de la rose
qui de toutes les fleurs la beauté tient éclose.
Marie de ROMIEU


A lundi pour nos Collections de ...


Excellent week-end à vous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
C
je te renouvelle ici toutes mes plus douces pensées pour ta maman, embrasse là encore très fort de ma part<br /> <br /> je sais comme tu aimes publier alors si ça te fais du bien fais des billets et peu importe qu'ils soient moins étoffés et toi un peu ailleurs <br /> <br /> la campagne normande est magnifique sur cette photo<br /> <br /> splendide ta photo depuis le somment du Puy Mary, l'air en montagne c'est formidable....<br /> <br /> :)<br /> <br /> tes roses sont très belles, les miennes, du moins celles qui ont été épargnées par la grêle .........et les trombes d'eau (depuis début avril et surtout tout le mois de mai tous les jours un orage, un déluge d'eau entre des moments de soleil et très chaud et gris bien frais....)...pffffffffff....sont en train de fleurir, j'adore tellement que je n'arrête pas d'aller les admirer....<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
bon courage à vous et à votre maman !<br /> <br /> merci pour les photos si jolies
Répondre
N
Occupée tout le week end par la communion de notre dernière petite fille, 10 ans déjà notre Emma ... je ne suis pas passée sur les blogs !<br /> <br /> Belles fleurs, très belle vue de montagne et le premier paysage est magnifique !<br /> <br /> J'espère que tu as passé une belle fête des mamans....gros bisous, belle semaine
Répondre
C
Une pensée aussi pour toute les mamans qui ont vu partir un enfant, avant elles.<br /> <br /> Je viens de voir les portes mais hélas elles sont fermées, ou plutôt, les commentaires sont fermés; il y en a pour tous les goûts, toutes les formes, couleurs, matériaux. Certaines sont définitivement closes, d'autres s'ouvrent sur l'amour, la famille, l'amitié. Bonne semaine
Répondre
S
Une très belle série !<br /> <br /> Et quelles belles roses !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine :-)
Répondre
L
Coucou ma Cathy, tes défis sont parfaitement relevés. La photo de Monsieur Cathy est très belle et mérite d'être sur ton blog. <br /> <br /> Cette photo du Puy Mary est de toute beauté et illustre tout à fait le thème et bien sûr tes superbes fleurs, j'adore.<br /> <br /> Tu sais que je suis de tout coeur avec toi et que je serai présente pour toi. <br /> <br /> De gros bisous à toi et à ta maman. <br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Tu manques pas d'air Cathy ... me faire voir une sublime photo du Puy Mary alors que j'ai encore du mal à sortir, tellement il me faudrait de paquets de mouchoirs dans ma poche ... lol ...<br /> <br /> De douces pensées pour toi et ta maman, en cette journée de fêtes des mères.<br /> <br /> A demain ...
Répondre
B
Nous avons tous notre lot de mauvaises nouvelles …. Sois assurée que nous sommes en communion avec vous deux. Et pourquoi pas publier ? Le fait de préparer un article fait oublier pendant un instant les soucis et si tu n’as pas envie de publier et bien c’est ton droit et nous attendrons , pas de soucis.<br /> <br /> Bon dimanche. Bises
Répondre
S
Tous les moyens sont bons pour prendre l'air <3 Et celui-là est parfait :)<br /> <br /> Bisous dominicaux !
Répondre
M
Sur les hauteurs du Puy Mary, tu as profité d'un bon bol d'air et du beau paysage .<br /> <br /> Une belle photo de ton mari. <br /> <br /> Et comme toujours, de jolis fleurs pour Jean Pierre. <br /> <br /> Bisous Cathy, prends soin de toi.
Répondre
I
La photo prise par ton mari est superbe, mais j'aime aussi beaucoup celle du volcan.<br /> <br /> J'imagine que là-haut, la vue doit être magnifique.<br /> <br /> Bon courage à vous !<br /> <br /> Bises Cathy et bon dimanche.
Répondre
C
eh bien pour ma part j'adore tes choix, la photo de ton époux est magnifique, correspond tout à fait à ce que nous avons vu pendant notre séjour chez notre fille, et je préfère la montagne à la mer moi aussi. bon courage pour ces moments difficiles, la blogosphère fait un bien fou pour "s'aérer" la tête....bises et bon dimanche de fête des mères. celine
Répondre
N
Tout d'abord, plein de pensées pour ta maman, que tout se passe au mieux pour elle, nos mamans sont si précieuses ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ces défis, hautement relevés !
Répondre
M
De magnifiques photos de la nature !<br /> <br /> Je pense très fort à ta Maman qui va devoir affronter une étape difficile. Pour toi aussi cette période va être compliquée moralement. Toute ta communauté sera là pour te soutenir avec des mots, des pensées, des gestes, qui ne feront pas tout mais qui t'apporteront un peu de réconfort.<br /> <br /> Je vous souhaite un beau dimanche de fête des Mères.<br /> <br /> Plein de bisous / Nicole
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Je te comprends tout à fait. Pas de souci. Mais je sais aussi que lorque l'on prépare un article nos pensées sont un peu plus loin de nos soucis. Tu sais pourquoi je te dis cela, même si je n'en ai jamais parlé ouvertement. Seules quelques personnes et mes amis sont au courant. Malgré tout je te dis bon courage. Bonn esoiré et bon dimanche. Bisous. Huguette
Répondre
B
J'aime beaucoup tes défis et la photo de ton mari est très belle.<br /> <br /> Je te souhaite un doux dimanche Cathy. Chez nous, l'orage arrive encore... Après une belle journée, le soir, c'est le déluge !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
Bravo à ton Marie Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Toutes mes pensées pour ta Maman.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
C
Elles sont bien jolies vos fleurs... Très belle fin de semaine, prends oin de toi et des ta mère. Nous, on passe après ! Bisous
Répondre
J
C'edst vrai que cette prairie est bien belle avec toutes ces fleurs jaunes ... belle fin de semaine
Répondre
P
Un paysage apaisant, qui fait du bien...<br /> <br /> Pensées positives pour ta maman.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
COUCOU Cathy ! On fait comme on peut avec nos blogs moi je dis respect . Sympa tes défis mais la montagne même si ce n'est pas la mienne (hi hi hi ) Je suis fan .<br /> <br /> Bises bonne soirée .
Répondre
E
Je souhaite à ta maman tout le courage pour affronter cette "cochonnerie" de maladie!! C'est sûr que pour toi ce n'est pas facile.. si un blog peut être une "soupape" des fois on n'a pas la tête à ça<br /> <br /> J'adore ta photo de montagne!! trop trop belle!<br /> <br /> très bon weekend gros bisous
Répondre
B
Bonjour Cathy. Tu as très bien relevé tes défis. Je suis de tout cœur avec toi pour les moments difficiles que tu traverses avec ta maman. Tu prendras bien soin d'elle, mais c'est bien de te garder une part juste pour te permette de décompresser et je crois que le blog sera bien pour toi.<br /> <br /> Gros bisous pleins d'amitiés.
Répondre
M
Bien sûr que nous n'aimons pas nous plaindre ou être plaints car nous savons qu'il existe beaucoup de situations encore plus difficiles que les nôtres. Mais il ne faut pas pour autant "banaliser" nos moments difficiles. Oui, certains moments de la vie sont très difficiles et il est normal d'avoir la tête ailleurs, comme tu le dis si bien. Chacun fait comme il peut dans ces moments là. L'attente d'une opération est pénible. Alors occupe ton temps de la manière qui te permettre au mieux de la vivre. Profitez bien l'une de l'autre ta maman et toi.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Tout le monde a sa part d’épreuves en effet. <br /> <br /> Nous sommes tous là pour te témoigner notre amitié virtuelle et t’apporter un peu de réconfort<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je te comprends pour ta maman et c'est tout à fait normal... Ce sont de jolies participations de ton mari et toi! Tu as dû remarquer que je suis moins présente sur les blogs : c'est que je travaille beaucoup à l'ordinateur et il y a énormément de tâches ces temps-ci! J'arrive fatiguée! Bises et bon week-end!
Répondre
A
Tu fais aussi dans le bol d'air montagnard :)) je sais pas si ca se dit.<br /> <br /> Tes roses sont superbes<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi car ce n'est pas facile de feter sa maman dans ces conditions. Je t'avais programmé une carte pour te souhaiter une bonne fete des mères. Je m'excuse car je ne savais pas.
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Juste je t'envoie des tonnes de pensées positives pour toi et pour ta Maman.<br /> <br /> Et comme toi, je trouve qu'il est bon de s'occuper l'esprit dans les moments difficiles.<br /> <br /> Et merci pour tes très jolis défis du jour.<br /> <br /> Gros bisous et à tout bientôt.
Répondre
J
Tes trois défis sont superbement réalisés<br /> <br /> Tes photos et roses sont magnifiques<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Une très jolie photo de Monsieur. Les tiennes le sont aussi.<br /> <br /> Courage à vous tous.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Les émotions que tu traverses et traverseras avec ta maman je ne peux que les comprendre. <br /> <br /> Ta présence ici sera un bon dérivatif . De tout cœur avec ta maman et vous. <br /> <br /> Très jolis défis et tu me donnes envie de planter encore plus de rosiers. <br /> <br /> Bises à toi et à tes proches.
Répondre
S
De très belles photos même celle de Monsieur Rose.<br /> <br /> On pense à toi pour tout le reste.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
jolies photos que se soit la campagne ou les montagnes sans oubliée la mer j'adore de belles roses en pensant a la fete des mamans presentes ou au dela il y a toujours une pensée pour les siens bon courage pour la maman des moments difficiles que nous avons toutes toutes connues toute mes amitiées
Répondre
A
Il n'ai pas interdit d'exposer les photos de ton mari... surtout de cette qualité là ! Cela fait bien vergers normands ! De temps en temps, mon épouse prend mon appareil pour prendre des photos... et je suis agréablement souvent surpris par la qualité de ses photos ! C'est un très joli coin le Puy Mary... quand il fait beau surtout ! <br /> <br /> Bon Weekend Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
La photo de la campagne normande est très jolie ! bravo à ton mari.<br /> <br /> Les montagnes ou le bord de l'eau nous apportent toujours un air vivifiant, c'est un vrai plaisir.<br /> <br /> Je t'envoie toute mon amitié et souhaite bon courage à ta maman pour les jours à venir.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
R
Cc Cathy, <br /> <br /> Toutes mes pensées et la courage à ta maman ,à toi et ta famille.<br /> <br /> Merci pour ces magnifiques photos de tes roses, et celles de ton mari.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Coucou je comprends continuer de publier même un petit billet fait du bien, j'en sais quelque chose sans mon blog je serais encore plus isolée! Pensées pour ta maman et courage à toi et ta famille. Tes défis superbement relevés bravo! gros bisous
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> on est tous plus ou moins touchés par cette maladie , hélas aussi je te comprends. Le blog est un moyen de mettre ses soucis de côté pour un court instant. Merci à ton mari pour les droits d'auteur !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je viens de réaliser que j'avais fait une énorme faute : je sais ce que c'est (et non ce que sais)... Gros bisous.
Répondre
M
Toutes les photos sont belles (autant celle de ton mari que les tiennes)...<br /> <br /> Quant à ta maman, je lui souhaite de bien se rétablir après son opération (la mienne, c'était le foie et "ailleurs" et pas d'opération possible, c'était "trop tard")...<br /> <br /> Quant à toi, je peux me mettre à ta place (entre ma maman et le cancer du sein de ma fille, je sais ce que sais que d'avoir la tête ailleurs)... tu feras comme tu le sens et quand tu le pourras ou que tu en auras envie.... Je penserai à vous deux.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous.
Répondre
D
Coucou Cathy, la photo de ton époux est magnifique, bravo pour ta photo de montagne, que c'est beau :-) Les trois roses sont superbes. <br /> <br /> Courage pour ta maman Cathy, mes douces pensées.
Répondre
L
Je souhaite plein de courage à ta maman ! C'est vrai que les blogs ça nous change un peu les idées quand ça ne va pas trop bien mais il arrive que l'envie ne soit plus là ! Bravo pour cette belle photo prise par ton mari ! Celle du puy est superbe et on sentirait presque le vent. Bon weekend. Je t'embrasse
Répondre
A
J'aime bien ta façon de prendre l'air, elle est simple et efficace ! <br /> <br /> Pour le reste, je te confie la phrase énigmatique et mystérieuse (pour une enfant) que mon père m'a dite alors qu'il m'avait convoquée spécifiquement dans sa chambre 2 jours avant son grand départ : "ça va être difficile...", je l'ai tournée et retournée dans ma tête avant de décider que cela voulait dire aussi que l'on pouvait y arriver, alors force et courage à toi ! ♥
Répondre
M
Oh mais Monsieur a dû penser que Madame aimerait bien voir cet endroit charmant ;) C'est une très belle photo !<br /> <br /> Superbes tes fleurs du samedi et comme je l'ai dit chez Jean-Pierre, je savais que tu allais aimer mon poinsettia ! Hélas, je ne l'ai plus... :(<br /> <br /> Prends bien soin de toi et des tiens chère Cathy, c'est cela qui est le plus important, mais à chacun de tes rendez-vous, nous serons là !<br /> <br /> Gros bisous, passe un bon week-end
Répondre
B
Tu feras comme tu pourras ma Cathy en fonction de la situation et c'est bien normal d'être préoccupée pour ta maman<br /> <br /> Jolies photos pour ces défis.<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Très beau partage avec tous ces défis si bien relevés <br /> <br /> Toutes tes fleurs sont superbes !<br /> <br /> La photo de ton époux est tout aussi réussie <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
C
Comme toujours bon choix et belles photos, on sentirai presque le parfum des roses ! Belle journée, bisous
Répondre
M
Je crois que mon commentaire s'est évaporé !<br /> <br /> J'aime les jolies roses, élégantes et racées ou, enfantines pompons !<br /> <br /> La photo de ton époux est superbe ! Montagne, campagne ou mer tout me plait, je ne renie rien de tous ces merveilleux paysages !<br /> <br /> Courage pour ta maman Cathy Rose
Répondre
B
Le Puy Mary, c'est tout près de là où je suis aujourd'hui, dans notre maison de famille
Répondre