Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 juillet 2016

24 heures photo

DSCN6002


( température en plein soleil dans mon jardin mardi 19 juillet )

" Il fait trop chaud pour travailler 
Ce serait dommage de rester enfermés 
Quand le soleil brille dans tous les squares 
Et sur les terrasses des grands boulevards 

Il fait trop chaud pour travailler 
Ça c'est un temps à aller se balader
Partons dans la nature et vive la liberté
Il fait trop chaud pour travailler. "

J'ai pris quelques libertés avec cette chanson des Parisiennes de 1964 , j'ai remplacé " beau " par " chaud " !!! Et 50° en plein soleil , c'était quand même 37° à l'ombre et là . . . trop c'est trop , je ne supporte pas ! Donc je n'en ai pas profité pour aller me balader comme dans la chanson, je suis restée cloîtrée chez moi volets fermés ! 

Retrouvez les autres participants , qu'ils aient eu trop chaud ou pas , chez Patricia !

ob_92f8d0_sans-titre-13

Commentaires
C
Oh là ! c'est chaud de chaud . J'espère que tu peux facilement te rafraichir ! belle soirée
Répondre
M
Les Parisiennes, c'est plein de souvenirs pour moi ! <br /> <br /> Ici c'est tempéré comme d'habitude, finalement cette année nous n'avons pas encore souffert de la chaleur. <br /> <br /> Mais si je comprends bien, vous n'êtes jamais content dans le nord !-:))))))<br /> <br /> Gros bisous Cathy.
Répondre
M
Je reste à l'ombre.<br /> <br /> Je savoure la langueur de l'été <br /> <br /> Bon après midî
Répondre
S
Je suis comme beaucoup de personnes d'après les commentaires : me barricader quand il faut chaud, c'est à dire en début de semaine et pluie, soleil et douceur en fin de semaine en Belgique<br /> <br /> Bisou tout doux<br /> <br /> Saze
Répondre
D
Avec Chris et Patricia, nous avons B Compiègne mardi, et nous avons eu très très très chaud aussi. Bises EVELYNE
Répondre
C
Idem pour moi :)<br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
C
✿ ❀ ✿ Bonjour ma petite Cathy....Un petit coucou chez toi en ce dimanche matin !!! Pas de soleil chez nous ce matin, il fait gris et il bruine, hier nous avons essuyé un très gros orage qui a fait pas mal de dégâts dans la région namuroise mais chez nous pas de problèmes,...Je te souhaite une toute belle journée dominicale ! Je t'envoie de gros bisous ✿ ❀ ✿
Répondre
M
Par de telles températures, il vaut mieux rester à l'ombre.
Répondre
A
j'aurais fait la même chose<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
-
Mouhahaha!!! se balader grâce à une chanson tout en restant au frais, moi je fais le contraire...l'hiver.<br /> <br /> Bon week-end, bisous !
Répondre
C
oh oui nous aussi on a eu très chaud<br /> <br /> et dur dur de travailler dans ces conditions<br /> <br /> je compatis toujours fort pour tous ceux qui travaillent dehors dans les chantiers, les couvreurs, ceux qui goudronnent les routes etc<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Y
Oh, oui, trop, c'est tro-pico, une boisson de jadis, je crois.<br /> <br /> Sur Pau, pareil, lundi, mardi, et dans la nuit, d'un coup, 15° de moins. On respire. Demain, Gavarnie, petite marche vers la cascade. <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Yannn
Répondre
L
J'aime la chaleur mais à ce point c'est difficilement supportable
Répondre
M
...au dessus de 27° degrés, j'ai aussi envie de me mettre "en intempérie", cloîtrée à la maison, volets descendus....<br /> <br /> Bonne soirée, il a plu, ça va mieux!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
M
C'est l'été, même si cette température n'est pas présente tous les jours ! Bises. Mireille
Répondre
A
Bien vrai, même la nuit c'est difficile de dormir tellement il fait chaud et qu'il n'y a pas d'air... Bon !! on rale quand il fait froid, quand il pleut... quand il fait chaud... on n'est jamais content !!! Même s'il fait chaud, je suis contente quand même !!!
Répondre
F
C'est vrai qu'il fait trop chaud pour travailler mais il ne faut jamais prendre la température en plein soleil, toujours mettre le thermomètre à l'ombre.
Répondre
A
je n aime pas les canicules rire bises
Répondre
C
Ton billet me fait sourire : je l'adore! Je suis comme toi : je préfère m'enfermer dans ces grosses chaleurs. Bises et bon week-end!
Répondre
V
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Il fait 30° C à Paris c'est encore trop chaud pour moi. <br /> <br /> Bonne journée, bises Véronique
Répondre
P
Bonjour Cathy, ici aussi nous sommes dans les 30 et humide. C'est l'humidité qui rend la respiration difficile... mais il a été si long à venir cet été.... il n'y a qu'à attendre et ne pas trop travailler . bises xxx
Répondre
M
Oufff c'est chaud ça, trop chaud en effet... Ici aussi mais pas autant, c'est après-midi ce sera un 40*C ressenti... Bise, que ta journée soit belle et lumineuse!
Répondre
M
Moi qui vis dans le sud depuis plus de vingt ans, je ne m'habitue toujours pas à la chaleur. Je fais comme toi, je reste enfermée chez moi, volets fermés... Je mets la tete dehors le soir quand on commence enfin à respirer. Vraiment trop chaud pour travailler ! Belle journée Cathy sous le soleil exactement !
Répondre
M
C'est ce qu'on fait aussi chez nous quand il fait si chaud ! Finalement, on reste davantage enfermés l'été derrière les volets croisés que l'hiver quand il fait froid : il est plus facile de s'habiller chaudement que de lutter contre trop de chaleur en été !<br /> <br /> Mais hier la température a fraîchi car nous avons eu quelques gouttes de pluie...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
sur la côte d'Azur, températures tout à fait supportables, il n'a pas fait aussi chaud!!<br /> <br /> j'aime bien la chanson revisitée!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
A
Heureusement, à Toulouse le vent soufflait, on n'a pas eu trop chaud!
Répondre
N
Bonjour Cathy, beaucoup moins de chaleur aujourd'hui grâce aux orages. En ce qui concerne des nouvelles tu n'as pas dû avoir le mail de mon dernier billet où, justement, j'en donne un peu. Aujourd'hui de l'amélioration dans le déroulement du protocole... A bientôt, je t'embrasse.
Répondre
B
ici aussi ns sommes restés deux jours en alerte canicule , beurk,beurk,beurk<br /> <br /> il ne pleut toujours pas depuis .....et ce matin il fait encore très beau, pas un nuage et tout est cuit...même moi !<br /> <br /> Courage Cathy
Répondre
D
Oui y'a des jours où c'est trop... chaud !<br /> <br /> Bon WE et bisous Cathy
Répondre
N
On se met à l'ombre et on ne se plaint pas .... il a fait mauvais tout le printemps !!!<br /> <br /> Alors profitons avant que l'été ne soit terminé ;-)<br /> <br /> Gros bisous, bon week en d
Répondre
D
mardi 38 ici mais j'ai passer cette journée à la campagne à l'ombre de grands arbres et pas mal d'air ça a été! Je n'aime pas trop non plus les grandes chaleurs!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
41° sur ma porte fenêtre hier ! Plein sud évidemment ! J'ai les jambes enflées mais j'essaie de trotter quand même !<br /> <br /> Il fait trop chaud pour travailler ... dans la maison, mais je vais le faire quand même aujourd'hui parce que je la délaisse un peu !<br /> <br /> Courage !<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> Trop chaud pour travailler na na na, j'ai fait la même que toi je suis rester à la maison volets fermés, je ne supporte pas cette chaleur. Aujourd'hui il fait bien meilleur les températures ont chuté et ça fait du bien :)<br /> <br /> Bon samedi, gros bisous !
Répondre
R
Moi j'aime bien la chaleur et en profiter car cela ne dure pas hélas !! aujourd'hui c'est gris et j'ai ma petite laine !!!!<br /> <br /> Bonne fin de semaine cathy gros bisous Rozy
Répondre
F
Chaud, chaud... aux abris! Tu as raison, volets clos, douches et beaucoup d'eau.... le programme des canicules!<br /> <br /> Bonne journée quand même, il fait déjà très chaud ce matin sur la capitale.<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
heureusement qu'on a de l'air pour supporter les températures si hautes
Répondre
D
D'où l'avantage d'aimer la mer et les baignades et il fait moins chaud depuis de toute façon je préfère cela a la pluie, bonne journée bises
Répondre
N
même programme ici en début de semaine, un temps à rester à la maison bien climatisée par les vieilles pierres et les volets fermés :D
Répondre
M
Trop c'est trop en effet.<br /> <br /> La voiture devant rester en plein soleil sur le parking de la clinique il fallait beaucoup de courage pour y pénétrer !!!!!!!<br /> <br /> Heureusement il fait meilleur et Stéphanie rentre à la maison cet après midi.<br /> <br /> Nous allons pouvoir un peu souffler....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
On a eu chaud aussi mais entre etretat et honfleur c'était supportable. ..sauf qu'on est rouge comme des écrevisses. Nos bras et notre dos n'ont pas supporté le soleil de bord de mer.<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Ah oui ! En effet !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'ai de suite trop chaud en regardant ton thermomètre ! nous avons eu les mêmes températures mais aujourd'hui c'est une petite pluie fine qui tombe et çà non plus c'est pas top pour se balader ! Bon je sais on est jamais contents . . . .<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
On finit par s'y habituer tu sais. Ce matin à 5 heures, il y avait 30° et pas un souffle d'air si ce n'est le sirocco chargé de poussière jaune. Mais la meilleure façon c'est ce que tu as fait: s'enfermer au frais ou même se réfugier dans une galerie marchande climatisée pour reprendre un peu d'énergie. Bon courage, ça va pas durer;)
Répondre
C
Wouah-h ...insupportable pour moi aussi cette chaleur !<br /> <br /> Nous avons ici retrouvé des temperatures normales !<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Génial ton billet <br /> <br /> Tu as bien fait de revisiter ces jolis mots<br /> <br /> Des mots agréables à lire<br /> <br /> Les mots qui favorisent le lien<br /> <br /> Qu’il faut prioriser<br /> <br /> Dans ce monde toujours pressé<br /> <br /> Mais moi<br /> <br /> Je prends mon temps<br /> <br /> De les délecter<br /> <br /> De les apprécier<br /> <br /> @ juste titre<br /> <br /> Ces mots parfois<br /> <br /> Soignent les maux<br /> <br /> De ce monde bien trop connecté<br /> <br /> Laissons la priorité<br /> <br /> @ l’être humain<br /> <br /> Chérissons-le<br /> <br /> Derrière l’écran<br /> <br /> Il y a quelqu’un<br /> <br /> @+<br /> <br /> @ Bientôt
Répondre