Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
22 juillet 2016

Le laboureur . . .

&& Lerné (3)

 

. . . c'est le thème de cette girouette trouvée à Lerné en Indre et Loire ! Certaines sont de vraies petites scènes de vie à elles toutes seules . . .

 

Commentaires
A
jolie girouette,dommage qu'on n'en voit plus souvent<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
L
Jolie girouette,j'aime beaucoup<br /> <br /> Dommage on en voit de moins en moins
Répondre
J
Et une de plus dans ta jolie collection, celle-ci est très originale, je me demande quel magasin est dessous ... un boulanger ? chez nous, il n'y en a encore bcp mais uniquement dans les villages de vieilles pierres. Beau WE. Bizz.
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy ! Hier nous avons eu une belle journée pas trop chaude, mais aujourd'hui il fait gris car il a plut la nuit mais ils annoncent quand même du soleil pour aujourd'hui ! Bon samedi mon amie et gros bisous !♥
Répondre
A
Je ne m'attendais pas à cela en lisant le titre... j'aime beaucoup les girouettes... belle soirée bises Dom
Répondre
C
C'est un très bel ouvrage !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta photo ...<br /> <br /> Belle soirée Cathy
Répondre
M
ici il y en a encore dans nos villages de l'arrière pays mais de moins en moins. <br /> <br /> Par contre en Italie, elles sont très présentes. <br /> <br /> J'aime bien cet hommage au travail de la terre. <br /> <br /> Bisous Cathy<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
F
Bonjour, j'adore ces girouettes, il y en a de vraiment belles, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> Elle est magnifique cette girouette, je les aime beaucoup malheureusement on en voit plus tellement et c'est bien dommage.<br /> <br /> Gros bisous et belle après-midi !
Répondre
P
Tout à fait d'accord. Chris (bchris.eklablog.com)
Répondre
D
Et de vraies merveilles bonne fin de journée Cathy bises
Répondre
M
Je n'en vois pas souvent par ici (ou alors je ne lève pas assez le nez...), alors merci pour la belle image. Bises. Mireille
Répondre
L
en lisant les commentaires je vois que je ne suis pas la seule à déplorer leur disparition! c'est vraiment dommage, souvent un résumé de vie!<br /> <br /> très belle journée, bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
D
J'aime ces enseignes, très parlantes !<br /> <br /> Bisous et belle journée Cathy
Répondre
N
Bonjour Cathy ou re bonjour. J'adore et il faudrait que l'on en voit beaucoup plus, c'est tellement joli. Gros bisous et à bientôt
Répondre
A
hello comme c est beau biz
Répondre
P
Très joli thème pour cette girouette Cathy ! Ici il faut aller dans les petites villes de campagne pour en trouver.bises xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy, superbe cette girouette, toute belle! Bise et bon vendredi tout en douceur!
Répondre
S
Tu as bien de la chance de trouver de si belles girouettes, quand j'en vois (ce qui est rare) elles sont toutes simples : merci du partage<br /> <br /> Bisous belges<br /> <br /> Saze
Répondre
C
Bien jolie girouette d'antan. Bises et bon vendredi.
Répondre
D
On en vois plus tellement!<br /> <br /> Celle ci est jolie ce sont de petites oeuvres d'art!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
le laboureur ....sans ses fils !!!<br /> <br /> j'aime ces jolies girouettes <br /> <br /> bonne journée Cathy
Répondre
S
Une girouette très originale - j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
superbe girouette, j'aime beaucoup.
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> J'adore ces girouettes , j'en vois souvent en Picardie chez ma fille <br /> <br /> En Bretagne il n'y en a pas beaucoup ..<br /> <br /> Bises
Répondre
R
On a aussi cela en commun, les girouettes !! j'aime bien quand elles sont personnalisés.. je les matraque avec l'APN..<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
M
Elle est très belle cette girouette et ça change du fameux coq que l'on voit très souvent. J'ai ai une toute petite dans mon jardin mais sa fonction est surtout décorative : un enfant avec son ballon. Belle journée Cathy.
Répondre
L
J'en ai une petite collection mais souvent avec la distance et le contre- jour elles sont difficiles à photographier. <br /> <br /> Belle journée. Gros bisous. Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
Répondre
F
J'adore :) on n'en voit plus beaucoup malheureusement<br /> <br /> Bisous & douce journée Cathy
Répondre
C
Si belle ! Merci de te promener le nez en l'air , tu nous montres de belles réalisations . Bises
Répondre
N
j'aime les girouettes !
Répondre
E
Une vraie belle scène de vie campagnarde..<br /> <br /> Une belle représentation.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
A
C'est tres agréable de les voir dans les villages!
Répondre
R
Très belle photo <br /> <br /> Dans certains villages, on en croise de très belles , j'♥ beaucoup et il faudrait que la tradition reprenne vigueur <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
A
J'aime beaucoup, tu le sais je crois, mais où sont ses enfants?;)
Répondre
E
Elles sont rares en ville et la plupart des copies décoratives bien que les originales soient protégées.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Bonjour Cathy , c'est dommage mais chez nous ça se perd, je n'en vois plus sur les toits ! Je ne sais pas comment tu le sent ce temps couci-couça, pour moi,il est bien agréable, on se sent bien mieux que les jours passes, il manquait vraiment d'air avec ces 30° !! Beau vendredi ma douce et gros bisous !
Répondre
M
Les girouettes tendent à disparaître (en tous cas chez nous). Il est vrai que les jours de Mistral elle s'affole ! C'est une bonne chose de lever le nez pour les observer... celle-ci est très belle et en plus elle montre le travail d'antan ! <br /> <br /> Très bonne journée Cathy
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Il aura du boulot pour labourer le ciel du jour il y a des nuages d'orages au<br /> <br /> dessus de ma tête ! Il fait un peu moins chaud c'est déjà çà .<br /> <br /> Gros bisous et belle journée<br /> <br /> MITOU
Répondre