Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 janvier 2016

Hué . . .

DSCN9308

 

. . . est l'ancienne capitale impériale du Vietnam . Elle est située au centre du pays , juste au sud du 17 ème parallèle , et est traversée par la rivère des Parfums . Cette porte est l'une des dix qui permet d'accéder à la citadelle royale . Le site a hélas beaucoup souffert de l'attaque américaine de 1968 . . . Il est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1993 .

 

Commentaires
J
Envie de rester un peu au Vietnam ce matin ... j'admire cette somptueuse porte ! merci de l'accompagner d'explication, je ne me souvenais plus. Bizz.
Répondre
A
Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je préfère les vieilles portes en bois vermoulu, mais ta photo est si belle ! Bisous.
Répondre
A
agréable ta visite a petite dose ,on prend le temps de s'attarder a admirer<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
F
Wow ! c'est superbe !!! <br /> <br /> Des bises , Flo.
Répondre
J
De jolis vestiges.
Répondre
L
Que cette porte est belle malgré ces attaques
Répondre
I
Cette porte est magnifique avec ces couleurs qui se marient bien. J'ai déjà entendu parler de la rivière au parfum, c'est un très joli nom.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
B
un pays qui doit être fabuleux à visiter
Répondre
L
bonsoir cathy,<br /> <br /> elle est superbe cette porte et la "rivière des parfums" que c'est beau ... passe une bonne soirée, grosses bises, véronique
Répondre
L
oh que c'est magnifique
Répondre
L
Merci de nous faire profiter des merveilles de ce pays!<br /> <br /> Bisous ma Cathy, belle journée!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ce n'est pas un monument, c'est un bijou<br /> <br /> Quelle superbe photo que j'aime beaucoup<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Quelle majesté ! Une splendeur à admirer en détail. Bises
Répondre
F
que c'est joli
Répondre
P
Beauté de la gloire d'antan Cathy et toujours debout.! Dépaysant totalement , mais belle architecture . bises xxx
Répondre
N
C'est très beau !<br /> <br /> Bisous, bel après-midi
Répondre
A
C'est superbe! Et à l'intérieur, ce sont des jardins?
Répondre
N
superbe cette porte ♥
Répondre
F
Un joli travail sur cette porte qui a bien résisté aux diverses offensives... de destruction.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises;<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Magnifique<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
C
Bonjour Cathy c'est vraiment une jolie porte et ta photo est très belle. <br /> <br /> Bises et bonne journée à toi
Répondre
F
Bonjour, voilà une jolie porte d'entrée, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Que c'est beau et impressionnant, superbe! Bisou et bon mardi dans la joie!
Répondre
A
Cette porte est vraiment belle, avec toutes ses formes et ses couleurs!<br /> <br /> Heureusement que l'UNESCO s'en est mêlée.<br /> <br /> Bises! Cléo
Répondre
M
Merci de nous faire visiter ce superbe pays.<br /> <br /> Bon mardi.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
D
Superbe porte!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Je trouve que les couleurs rajoutent à la beauté de l'ensemble.<br /> <br /> Et pour la rivière des parfums, une vraie rivière?
Répondre
N
Magnifique!!! Quel boulot. Ils ont une créativité formidable. Bien belle journée, Cathy et à bientôt.
Répondre
C
Très belle entrée ! J'aime beaucoup les couleurs et le travail magnifique. Gros bisous et merci du partage !
Répondre
C
Magnifique travail sur cette porte <br /> <br /> Les couleurs sont toujours très belles <br /> <br /> Bises cathy
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> C'est une pure merveille cette porte, j'aime beaucoup la couleur et la forme, tu as vraiment fait un très beau voyage :)<br /> <br /> Bisous et douce journée !
Répondre
R
Admirable photo <br /> <br /> Cette porte est un beau vestige
Répondre
R
Une bien jolie porte Cathy à l'image de cette ville et ce pays sans doute !!!<br /> <br /> Bonne journée gros bisous Roz
Répondre
J
Cette porte est magnifique !<br /> <br /> JP
Répondre
B
la rivière des parfums...quel joli nom !<br /> <br /> une belle photo souvenir qui montre bien le passé prestigieux de ce pays, pour ma part j'aime pas trop ce style un peu trop ...tarabiscoté <br /> <br /> Merci pour ce voyage rapide et lointain ce matin<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
G
Magnifique porte!
Répondre
M
C'est joli et coloré malgré son état... bisou bonne journée Cathy
Répondre
A
Cees portes typiques sont toutes plus belles les unes que les autres!
Répondre
M
Cette porte est superbe !<br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Riches décors... La végétation se fait une petite place au creux des tuiles...<br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
M
Magnifique porte !
Répondre
L
c'est une porte de toute beauté!!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
B
J'ai la même ! bonne semaine bises Florence
Répondre
V
Quel beau voyage tu as fait:)<br /> <br /> bonne journée , des bisettes <br /> <br /> laurence
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Il faudrait une bonne restauration des monuments cette porte est vraiment de toute beauté ! J'aime la couleur mais aussi la forme !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Un plaisir de visiter le Vietnam à travers tes photos
Répondre