Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
10 décembre 2015

Des fruits . . .

&&

 

. . . en voulez-vous en voila ! Certains qu'on connaît bien , bananes , oranges , clémentines , mangues , noix de coco , litchis , mais d'autres plus exotiques durian , pommes de lait , fruits du dragon , longane , ramboutan , fruits du jacquier , papaye , sapotille , goyave . . .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et je rattrape toujours mon retard pour le Projet 52 de Milie C'est quoi ce bruit , dont le thème pour la semaine 49 est " ma couleur " ! Alors ma couleur du moment c'est le bleu , et j'ai choisi une autre photo du Vietnam , un nouvel étalage de marché mais cette fois-ci de la vaisselle . . .

&& (3)

 

Projet52-2015-logo-cqcb-250

 

Canalblog étant en maintenance à partir de ce soir 23h , et ce jusqu'à demain 12h , mon prochain billet ne paraîtra qu'à cette heure !

Commentaires
M
c'est super tout ces fruits exotiques, j'adore ! Bien vu pour ta couleur bleue
Répondre
F
de la belle vaisselle et de beaux fruits
Répondre
M
Des fruits à profusion qui donnent envie d'y goûter.
Répondre
B
Quelle abondance...<br /> <br /> As- tu rapporté de la vaisselle bleue pour ta future cuisine ? ;)<br /> <br /> Bises Cathy !
Répondre
F
J'aurais envie de tous les goûter, ces magnifiques fruits! Quand je pars en voyage, c'est souvent en pension complète, et je regrette toujours de ne pas pouvoir picorer entre deux.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Magnifiques tous ces fruits, de quoi avoir la pêche :) et jolie vaisselle bien typique <br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> De quoi faire le plain de vitamines
Répondre
E
Coucou chére Cathy , je passe te souhaiter un agréable week end avant ton prochain billet car très occupé . Une montagne de fruits colorés donc de vitamines ! . Bisous , escapade
Répondre
A
whaa la vaisselle et les fruits!,je pourrais en manger sans me ruiner mais le durian et le ramboustan ...c'est pas bon....<br /> <br /> bises
Répondre
A
Wow : ils ont le tour de donner le goût d'acheter! Que c'est beau!<br /> <br /> Merci de ces partages! Bisous! Cléo
Répondre
R
Je viens de visualiser ton billet <br /> <br /> Intéressant de découvrir certains fruits <br /> <br /> Très coloré <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Bonsoir Cathy.<br /> <br /> Pour les fruits et épices, c'est une effervescence d'effluves et de couleurs en palette.<br /> <br /> Les porcelaines ou autres, certes traditionnelles, sont aussi là pour le..tourisme...<br /> <br /> Bonne fin de soirée à vous et très bon weekend, à plus..Denis.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. : sauf erreur de ma part, apparemment, la maintenance sur canalblog est ou a été repoussée à janvier. Je tiens l'info d'un de mes liens en amis ''La Renardière''.
Répondre
M
Là pour les 5 fruits par jour on est servis et je pense qu'il doit en être autant avec les légumes ! <br /> <br /> J'en connais certains et j'aime beaucoup le ramboutan. <br /> <br /> Et une salade de fruits, une ! Dans une coupe en porcelaine bleu. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
M
Quelle belle palette de couleurs!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
J
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Il y a les récipients et les fruits à mettre dedans.<br /> <br /> C'est exotique, bravo<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
bonsoir cathy,<br /> <br /> il y a un large choix, le plein de vitamines ! la vaisselle bleue est ma préférée !<br /> <br /> bonne soirée, grosses bises, véronique
Répondre
E
Oui de quoi se ressourcer en vitamines et pour le plaisir des yeux ! . J'aime ces poteries bleues et nous en avons une très ancienne bien protégée ! . Bonne fin de semaine chére Cathy , bisous , escapade ,
Répondre
P
Belle présentation qui donne envie de goutter à tout !! et surtout sur les nouvelles saveurs inconnues !!! Je suis partant pour l'exotisme !! Belle fin de journée Cathy - Bises
Répondre
L
Le plein de vitamines!!!<br /> <br /> Bisous ma Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
Quelle belle présentation, ça me met l'eau à la bouche tous ces bons fruits!!! Wow du bleu c'est superbe! Bise et bon jeudi dans la joie et la tendresse!
Répondre
Y
Le bleu dans la vaisselle me va très bien.<br /> <br /> Me fait penser aussi au Portugal, avec les azulejos, un bleu et des scènes de tous les jours, marins surtout.<br /> <br /> Et pour les fruits j'ai l'expérience du durian que tu cites.<br /> <br /> Même frais, je n'en ai pas goûté. <br /> <br /> - un peu crème caramel?<br /> <br /> - un peu oignons ... ??
Répondre
J
Le premier étal fait envie.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Wouah.. quel bel étalage de fruits !<br /> <br /> Tu m'en mettras un de chaque, je vais les goûter,<br /> <br /> et ça me fera une cure de vitamines.<br /> <br /> Joli ce bleu de la vaisselle.<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
C
Hummm , cela donne envie !!!<br /> <br /> Merci pour ce partage <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Oh, j'en ai l'eau à la bouche! Que de bons souvenirs!
Répondre
D
De quoi faire une cure de vitamines! Les fruits exotique je n'aime pas trop sauf les litchis!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Quelle diversité de fruits cela me conviendrait très bien tellement je les aime Gros bisous
Répondre
I
Très joli cliché très appétissant. Le voyage, c'est aussi la découverte de la nourriture. Il faudra nous dire si tu as gouté à tout et si c'est bon ;)<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
S
Est-ce que les sapotilles, ça pétille ? Amusant ce nom. J'espère que tu en as goûté un maximum en faisant tes exercices d'antipodiste ! et les étalages carnés, tu en as vu... avant de te sauver en courant 😊 Merci Cathy pour le dépaysement, bizzzes du jeudi.
Répondre
C
Tous ces fruits me manquent... Nous en avions certains à Mayotte ou nous vivions, puis en Asie ou nous sommes restés six mois. Curieusement en rentrant en France j'avais envie de fraises, de pommes, de poires ! Le durian me rappelle une forte odeur ! Tu en as mangé ? J'aime bien tes clichés qui me mettent l'eau à la bouche ! Bisous. Cath
Répondre
C
Deux très belles photos. Gros bisous
Répondre
R
Un billet fruité et coloré ce matin Cathy... tu as du faire le plein de vitamines !!<br /> <br /> Bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
M
Ah me voilà encore de retour un an en arrière... tout près de chez moi dans une épicerie asiatique je trouve la plupart de ces fruits méconnus : fruits du dragon, pommes-cannelle, ramboutans... sans parler de ceux qui ne nous sont pas totalement étrangers..<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Appétissant cet étalage de fruits . De ta deuxième énumération je n' en connais pas beaucoup !<br /> <br /> Jolie présentation de vaisselle, pour tout on voit leur raffinement !<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> <br /> <br /> PS je n'ai pas reçu le mail concernant cette publication ce matin !
Répondre
F
Je me souviens.... par exemple, de la mauvaise odeur extérieure du durian alors que sa chair est délicieuse...<br /> <br /> Belle photo dépaysante.<br /> <br /> Bonne journée.Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Très bon , nous en avons beaucoup consommer , très agréable à déguster au petit-déjeuner. Bises Florence
Répondre
G
Ta photo me fait saliver... Voyons, je vais commencer par la gauche - ou plutôt non, par la droite! Et,.. si je commençais au milieu?<br /> <br /> Délicieux, tous!
Répondre
C
J'aurais bien goûté à tous ces fruits mais ça doit être surprenant , non ? La vaisselle bleue me surprend . Je voyais cette couleur plutôt en Chine .Mon premier service à thé , à 18 ans quand j'ai quitté le nid familial, était de cette couleur.<br /> <br /> <br /> <br /> Canalblog diffère sa maintenance pour janvier .<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Jolie photo colorée avec tous ces fruit qui font envie. Pour la seconde, avec un thème "c'est quoi ce bruit" la vaisselle entassée est une excellente idée;)<br /> <br /> 2 très beaux clichés en tout cas!
Répondre
D
On ne les connaît pas tous mais c'est un bel étal, je suppose que tu as goûte? Bonne journée Cathy bisous
Répondre
J
Certains m'étaient inconnus<br /> <br /> JP
Répondre
L
belle palette de fruits!!! tu as goûté à tout??<br /> <br /> il me semble que canalblog a retardé la maintenance en janvier, <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
N
belle profusion de fruits, un bonheur de pouvoir y goûter !
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Il y a plein de fruits que je ne connais pas, mais qu'est ce que j'aurai bien aimer les goutter, j'adore les fruits !<br /> <br /> Bonne journée, bisous !
Répondre
M
coucou cathy<br /> <br /> Des fruits que j'ai eu le plaisir de goûter en Guyanne !<br /> <br /> pomme de lait je ne connais pas mais par contre pomme cannelle !<br /> <br /> Un étal qui me convient très bien !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre