Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
14 septembre 2015

Flower Power # 22

&& Sainte Eulalie d'Olt (3)

 

Pour cet opus 22 du Flower Power , Bernard de Bernieshoot nous propose un thème , celui de la fleur de nos vacances ! La fleur que j'ai le plus rencontrée en Aveyron . . . c'est la rose trémière ! Avec plein de jolies couleurs , même des jaune pâle que je n'avais jamais vues , mais c'est une pourpre que j'ai choisie , baignée de soleil ! Photo prise à Sainte Eulalie d'Olt . . .

10639734_10205906231567686_4344292419180225656_n

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le lundi c'est aussi le ciel chez Arlette et Sylvie , voici donc le mien , toujours au-dessus de la basilique , c'était vendredi matin . . .

DSCN8158

Commentaires
L
J'ai même vu des roses trémières noires....<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
V
C'est beau ! Ils sont marrants ces nuages :)
Répondre
M
Nous avons exactement la même devant notre grillage !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
J'adore ces fleurs aux multiples couleurs, l'ombre et le soleil donnent des teintes différentes à ce magnifique pourpre <br /> <br /> Superbe ciel : double bravo<br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> Saze
Répondre
F
une belle couleur pour cette fleur
Répondre
F
Quelle couleur envoûtante ! C'est une belle façon de terminer l'été... Gros bisous :) belle semaine
Répondre
A
Elle est belle cette fleur rouge sang : on ne dirait pas une rose.<br /> <br /> Pour le ciel, il est graiment splendide, surtout le bas avec le soleil dans les nuages!<br /> <br /> Au revoir! Bisous! Cléo
Répondre
A
magnifique ce ciem matinal <br /> <br /> <br /> <br /> etj'aime aussi les roses trémieres<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Voici un extrait d'un poème que j'aime beaucoup où il est question d'une église faite de fleurs que Victor Hugo imagine. L'église (1) <br /> <br /> <br /> <br /> Une haute rose trémière <br /> <br /> Dressait sur le toit de chardons <br /> <br /> Ses cloches pleines de lumière <br /> <br /> Où carillonnaient les bourdons.<br /> <br /> <br /> <br /> Un poème qui doit te plaire, il ne parle que de fleurs.....<br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
L
Un peu le ciel de ce jour chez nous alternance de soleil et pluie, bonne fin de journée
Répondre
N
nous en avons eu tout l'été ici aussi, dont des jaunes pâles ;)
Répondre
C
De belles participations. Gros bisous
Répondre
F
Les roses trémières, des fleurs qui me plaisent et me rappellent de bons souvenirs. Cette couleur est particulièrement ravissante avec son aspect velouté.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Belle participation ! <br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Deux très belles participations ma Cathy, ce ciel avec la basilique, je l'adore !<br /> <br /> Douce fin de journée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Elle est belle cette rose trémière, une couleur peu commune. Passe une bonne soirée, bises Véronique
Répondre
P
Bjr Cathie <br /> <br /> Lie de vin est ma couleur préférée pour cette fleur !!! elle a plus de caractère ainsi !<br /> <br /> Belle journée Bises
Répondre
P
Ça fait au moins une décennie que je sème des roses trémières sans résultat <br /> <br /> et cette année ou tout a végété dans le jardin à cause de la canicule <br /> <br /> enfin une fleur, timide et pas très grosse, mais c'est peut être un début.<br /> <br /> Celle de ta photo est superbe.<br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
J'aime beaucoup ton ciel ! Bisous. Mireille
Répondre
B
Tu connais ma passion contrariée pour les roses trémières...je ne peux qu'apprécier ta photo!<br /> <br /> Big baisers, bonne journée à toi.
Répondre
M
Très belle couleur cette rose trémière...<br /> <br /> Merci pour ce ciel Normand...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
N
J'ai les mêmes trémières .... et ton ciel me plait bien !<br /> <br /> Bisous, bonne semaine
Répondre
M
La rose trémière est une fleur que j'aime beaucoup et quelle que soit sa couleur, elle est toujours magnifique!!! Ton ciel est tout beau! Bise et bon lundi dans la joie et la tendresse!
Répondre
J
La couleur de la rose trémière est magnifique, je n'en ai pas vu de cette couleur.<br /> <br /> Ton ciel est superbe. Félicitations<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> hi hi hi, je vois qu'on a choisi la meme fleur, j'aime beaucoup les roses trémières<br /> <br /> bises
Répondre
B
Splendides photos ! alors avec le prochain APN ce sera la fête ts les jours!<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
D
J'aime beaucoup les trémières on dirait qu'elles sont en papier crépon celle ci est superbe et le ciel aussi!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
J'aime les roses trémières qui fleurissent très longtemps.<br /> <br /> Toujours de très beau ciel chez toi avec cette basilique en ombre chinoise, ça donne une très belle photo.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
E
Très belle cette rose trémière de cette couleur.<br /> <br /> Avec la sécheresse, les miennes n'ont pas "ouvert l'oeil "<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
C
Un ton que j'aime pour cette rose trémière. Un beau ciel coloré qui met juste en valeur la basilique et la cime des arbres... joli !<br /> <br /> Bon lundi. Bise. Cath
Répondre
S
Jolie fleur, joli ciel, bon début de semaine Catherine
Répondre
L
Une belle teinte pour cette rose trémière
Répondre
B
Belle couleur pour cette rose trémière ! ciel un peu tourmenté . Bonne semaine. Bises Florence
Répondre
F
Magnifique cette rose trémière, j'aime beaucoup sa couleur, et le ciel est très beau<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Il y en a plein en Aveyron, comme tu as dû le voir. Ici tout va bien, on rentre de vacances. Bisous bisous
Répondre
M
Deux jolies photos Cathy ...cette fleur j'adore et cette couleur en plus magnifique...bisou
Répondre
C
Quelle jolie couleur elle a. Et quel joli ciel ...<br /> <br /> Deux belles images Cathy<br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
M
Effectivement cette rose trémière, a une très jolie couleur !
Répondre
M
Belle couleur et beau ciel !<br /> <br /> bisous
Répondre
L
la couleur est vraiment superbe, quand au ciel une merveille, c'est incroyable comme le ciel change d'aspect à tout moment!!!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre