Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 septembre 2015

Hauterives . . .

&& Hauterives (2)

 

. . . superbe petit village de Lozère dans les gorges du Tarn . Sa particularité . . .? Etre situé sur la rive gauche de la rivière , sans aucun accès routier ! La liaison se fait par un petit téléphérique pour tout ce qui est marchandises et courrier , et en barque pour les personnes ! Il existe aussi bien sûr des sentiers pédestres au départ de La Malène et de Sainte Enimie . Le village est surplombé par les ruines d'un château mais il en reste tellement peu que je ne les ai même pas vues . . .

Edit de 9h : ce petit village est surtout habité l'été et un peu durant les petites vacances , en hiver il n'y a quasiment personne !

 

Commentaires
S
Superbe village si l'on a envie de calme et tranquillité mais pas pour moi qui m'y sentirai "coincée" malgré les barques, chemins, ...<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Saze
Répondre
B
Merci pour ta réponse. Ca doit être chouette cette rando près du Tarn, Ca me dirait bien, peut-être au printemps prochain. et puis les gorges du Tarn surement magnifiques mais hors saison. Oui j'adore aussi mes ressourcer dans de grandes espaces !! :-)
Répondre
A
MMMM....voila qui me plairait!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
L'endroit idéal pour se ressourcer ou se retrouver face à soi-même !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
M
très mignon ce village
Répondre
E
Coucou Cathy , je ne connaissais pas ce beau village qui est trop retiré pour les personnes âgées mais pas de problème pour les jeunes ! . Tempête avec vent fort alors je ne pourrai pas sortir cliquer les vagues , tant pis ! . Merci pour ta visite sympa , bisous ,
Répondre
L
Quel beau village, ily a tant de chose à voir n n'a pas assez d'une vi e pour toutes ces diversités
Répondre
L
J'ai visité ce beau village il y a quelques années,c'est impressionnant
Répondre
B
Oui charmant et qui me donne des idées de randonnées ! A bientôt ! Myrtille
Répondre
S
charmant ce site, nous y sommes passés l'année dernière et avons trouvé les coins sympas. bonne soirée
Répondre
F
que c'est joli
Répondre
L
bonsoir cathy,<br /> <br /> il est magnifique ce petit village, c'est mon rêve d'habiter au bord de l'eau !!<br /> <br /> passe une bonne soirée, bises, véronique
Répondre
M
il est joli ce petit village au bord de l'eau !<br /> <br /> bonne soirée Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Petit retour sur mes origines car si maman était originaire de l'Aveyron, elle avait épousé un lozérien... rencontré à... Paris.<br /> <br /> Le village d'origine de mon père est situé plus haut, du côté de Saint Chely d'Apcher.<br /> <br /> J'aime la Lozére pour son côté sauvage mais l'hiver y est rude! Il paraît que ce département est le plus pauvre de France.<br /> <br /> Merci pour le voyage.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Je crois que ce serait un endroit idéal pour quelqu'un qui a besoin d'inspiration (peintre, écrivain, compositeur, ...).<br /> <br /> Charmant! :o)
Répondre
P
Bonsoir Cathy !<br /> <br /> Pas grand monde , les moyens d 'accès sont très limités !! remarque aller là bas t'es tranquille - Mais le visiter doit valoir le détour ! Belle photo de ce petit coin <br /> <br /> Bon week end Bises
Répondre
M
Très charmant ce petit village...<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
Personne en hiver? C'est exactement ce qu'il me faudrait!<br /> <br /> Jolie photo, tu es allée dans ce village ou tu l'as pris de loin?
Répondre
M
Oh Cathy, ta photo est superbe, que j'aimerais visiter ce petit village, il semble magnifique! Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
J
Un très bel endroit pour se ressourcer !
Répondre
E
Charmant petit village..<br /> <br /> et curieuse cette particularité.. par barque, sentiers,<br /> <br /> faut pas avoir besoin d'une urgence..<br /> <br /> J'y passerais bien quelques jours ici, dans la tranquillité et pour le dépaysement.<br /> <br /> Merci pour ce beau partage - Bisous
Répondre
L
Il y a déjà quelques années j'ai vu un reportage sur un village qui avait été remis en état par toute une grande famille pour y passer les vacances. Il se peut que ce soit celui-ci, tout y est les chemins pédestres, les barques pour y accéder, le système téléphérique pour le pain, la viande... C'était la grand-mère qui s'occupait de l'organisation des vacances dont la répartition des petites maisons à chaque couple, les taches communes... tout un travail ! mais des vacances de rêve ! Moi en tout cas cela m'avait fait rêver.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
I
Pour celui qui désire la tranquillité ce village est parfait.<br /> <br /> ça me rappelle les villages de montagne accessibles que par "la marche".<br /> <br /> Il est très joli, ce doit être agréable l'été.<br /> <br /> bon dimanche Cathy, bises
Répondre
J
C'est une superbe photo de ce village bien seul. Ce doit être ,comme tu le dis une expédition pour l'atteindre<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Il est charmant et de plus a son originalité. <br /> <br /> Et même si il n'est plus habité à l'année, il a dû l'être et je pense que les ânes et les mulets ont dû beaucoup travailler. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
Un petit coin qui doit être charmant mais où il serait bien difficile d'habiter en permanence...<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
Un superbe coin il me semble que j'ai des photos lorsque j'ai visité les gorges du Tarn je connais cette spécificité! Tu as dépassé les frontières de l'Aveyron!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Ce coin a l'air charmant ! bon dimanche Bises Florence
Répondre
F
Un magnifique village que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, bisous
Répondre
C
Quel village idyllique ... <br /> <br /> Une belle image Cathy<br /> <br /> Très beau week end à toi
Répondre
F
Incroyable et très joli, comme les copinettes, il est habitué toute l'année ?<br /> <br /> Doux dimanche & bisous
Répondre
N
Un charmant village, mais est-il encore habité ???<br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche
Répondre
L
un village préservé!!! il a l'air superbe<br /> <br /> bon dimanche, bisous
Répondre
R
Joli petit village en effet avec un bel environnement ! bon dimanche Cathy gros bisous Rozy
Répondre
B
Je ne connaissais pas du tout! Il est habité à l'année?
Répondre
N
petit village qui doit être fort tranquille et préservé !
Répondre