Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 juillet 2015

Repartons . . .

&& cascades d'Ouzoud (53)

 

. . . au Maroc , et plus précisément aux cascades d'Ouzoud ! Voici la vue sur la vallée verdoyante de grès rouge que l'on a d'en haut , un site grandiose . . . Alors j'ai cherché ce que voulait dire Ouzoud . . . j'ai trouvé deux traductions radicalement différentes , moulin en berbère , ou douce en Amarzigh ! Violette j'espère que grâce à Karim tu pourras nous dire ce qu'il en est réellement . . .?

 

Commentaires
M
Belle vue sur une belle vallée !
Répondre
L
Whaouh ! moi qui voulait aller au Maroc depuis un moment ça me conforte dans mon choix , la photo est splendide .
Répondre
A
jolie vue ,il ne faut pas avoir le vertige!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
L
Repartons, oui, Cathy, c'est cela : repartons...<br /> <br /> Et quelle photo incroyable pour ce faire!!!!<br /> <br /> Merci, je t'embrasse à nouveau
Répondre
M
quel superbe paysage !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage,<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Ça ressemble au Paradis, tu ne crois pas?<br /> <br /> Quelle que soit la signification de son nom. <br /> <br /> Moi je l'aurai appelé chez Adam et Eve.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Ah le Maroc un bon souvenirs il y a deux ans je me souviens de cette montagne avec cette terre rouge ,magnifique ta photo.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
B
Comme toujours, un cliché très bien centré.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable vendredi Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
Jolie vue plongeante<br /> <br /> Douce soirée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> C'est un site formidable , nous sommes attirés par cette rivière qui sépare ces collines<br /> <br /> avec un arrière plan splendide<br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
F
c'est vraiment beau
Répondre
D
joli paysage, je me fais moins présente je m'en excuse mais je n'ai pas trop le moral j'attends mardi avec appréhension c'est le jour de ma convocation (encore) au commissariat et je ne sais pas ce que cela cache de la part de ma voisine une autre plainte? qu'a t'elle inventé cette fois pour me nuire? je crains le pire elle en est capable!!! ... bonne soirée Cathy
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> De magnifiques cascades. Le Maroc est un beau pays. <br /> <br /> Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre
F
bonjour, le site est magnifique, que de beautés dans ce pays, bonne soirée, bisous
Répondre
R
Très belles ces cascades , on doit y être bien pour la baignade, j'aime beaucoup le Maroc,j'y suis allé plusieurs fois.<br /> <br /> Gros bisous Rozy
Répondre
M
Très belle cette vallée ! Bisous. Mireille
Répondre
L
Moi moulin me conviendrait bien... ;-))<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Que c'est beau! Grandiose, mais comme un endroit caché, protégé.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Ce serait l'action de moudre le grain . <br /> <br /> Le tamazigh est parlé au centre du Maroc .Mon beau père était Amazigh de Tiznit mais il n'a pas transmis sa langue à se enfants alors qu'il était berbérophone. Il utilisait aussi le dialecte marocain . Karim parle l'arabe littéraire et connaît le dialecte. <br /> <br /> Ta photo est très belle . <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Un spectacle grandiose et une belle photo.<br /> <br /> Merci pour la traduction.<br /> <br /> Belle journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
C'est vraiment magnifique!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
L
C'est spectaculaire<br /> <br /> Je ne pensais pas qu'il y avait de telles chutes au Maroc
Répondre
M
Un endroit superbe, un beau pays le Maroc...<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
B
1 oasis... mais comme tu sais je n'aime pas bcp ces paysages. Mais contente de le connaître grâce à toi, car trop chaud pr moi pr m'y déplacer
Répondre
I
Un endroit magique comme on en trouve dans le désert !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
J
Magique ! quel beau pays.
Répondre
J
c'est vraiment magnifique !!!!!!!
Répondre
C
Une splendeur ce paysage! <br /> <br /> Belle journée à toi Cathy
Répondre
A
C'est magnifique et tellement grandiose et verdoyant !
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'irais bien m'y baigner !! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
N
Une belle vue !<br /> <br /> Bizzz bonne journée
Répondre
M
Un joli paysage... bise bonne journée Cathy
Répondre
D
Quelle merveille!!! le Maroc est vraiment un pays magnifique.J'ai un souvenir des gorges de Todgha absolument inoubliable.<br /> <br /> Je ne connais pas la signification de Ouzoud<br /> <br /> belle journée
Répondre
J
Un endroit magnifique<br /> <br /> JP
Répondre
A
Ces cascades t'ont vraiment plu! Un très bel endroit, vraiment impressionnant et cette terre rouge très particulière. Tiens ça donne envie de se baigner!
Répondre