Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 septembre 2014

Briare . . .

&& Briare (26)

 

. . . et son célébre Pont-Canal au-dessus de la Loire,  le plus long du monde ! D'une longueur de 663 m pour une largeur de 11m50, il est aussi le plus élégant avec ses pilastres ornés, et ses 72 lampadaires de style fin 19 ème . Pour relier le canal latéral longeant la Loire au canal de Briare un court transit sur la Loire était nécessaire, et pour éviter les aléas de navigation sur le fleuve le Pont-Canal fut entrepris en 1890 par l'entreprise Eiffel !

Commentaires
N
Très belle perspective !!
Répondre
F
Impressionnant, une vraie oeuvre d'art!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Odile
Répondre
E
ça invite à une belle balade, ce lieu.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
JOLI CE CANAL, bonne soirée Cathy bisous
Répondre
M
c'est vrai que c'est un endroit étonnant<br /> <br /> ta photo est très bien
Répondre
J
Très joli photo de ce pont canal que j'ai eu l'occasion de visiter.
Répondre
I
Il avait beaucoup de talent Eiffel, ce pont-canal est vraiment magnifique !<br /> <br /> Merci pour la découverte Cathy, je ne le connaissais pas.<br /> <br /> Bises
Répondre
@
Je me souviens l'avoir vu mais il y a très longtemps, j'attendais mon premier fils et il vient d'avoir 40 ans, c'était juste avant hier.<br /> <br /> C'est très étonnant de voir les bâteaux sur la Loire qui passe juste en dessous et des péniches sur le pont canal en même temps. <br /> <br /> Très belle photo, comme d'habitude<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
L
Une photo bien cadrée, sur un lieu remarquable!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
N
Belle perspective sur cet étonnant ouvrage !!
Répondre
M
Bon soir . J'ai fait cette petite croisiére et déjeuner sur le bateau . j'ai beaucoup aimer. Bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ce pont est vraiment magnifique, j'y aurai bien fait un tour :)<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Magnifique photo, ce pont est vraiment très beau. J'adore ce genre d'endroit. Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
L
Vraiment superbe ce pont, merci du partage Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
F
Une belle découverte car de Briare je ne connaissais pas ce lieu magnifique.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
décidément on visite les mêmes endroits !<br /> <br /> j'y suis allée il y a longtemps ; on a même fait une balade en bateau, c'était très sympa !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Un très grand pont en effet ! <br /> <br /> Je te souhaite un agréable après-midi Cathy.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
comme c'est attirant
Répondre
F
bonjour, ce canal est extraordinaire, j'aimerais y aller, un jour ! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
S
Original et magnifiquement bien aménagé<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir toutes ces merveilles<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
T
merci pour la découverte<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bel endroit!<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Quel magnifique endroit pour la balade, c'est tellement beau! Bise et bon mardi tout en douceur!
Répondre
D
Belle découverte ce pont canal !<br /> <br /> Merci et Bonne journée Cathy
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Cette photo et vraiment magnifique!<br /> <br /> Pour répondre à ta question, oui ce sont des chanteurs.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, un endroit qui me plairais de ma balader près du Canal, ta photo est splendide, bonne journée, Dominique
Répondre
M
Je ne connais pas, c'est un très bel endroit. Bisous. Mireille
Répondre
P
C'est le premier canal que je vois aussi bien aménagé pour les promeneurs et avec une décoration somptueuse de très beaux lampadaires.<br /> <br /> Ta photo est superbe comme toujours. <br /> <br /> J'ai l'impression de me répéter chaque fois mais je n'ai pas d'autre mot.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
D
Magnifique cette photo quelle belle construction on le voit de temps en temps à la télé!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Damienne
Répondre
N
Super ! je ne connaissais pas du tout !<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
A
Ah c'est sûr que les entreprises Eiffel faisaient dans l'élégance, pas comme certains maintenant qu'on ne nommera pas pour ne pas faire de pub!<br /> <br /> Jolie photo Cathy, élégante elle aussi;)
Répondre
M
c'est reposant cette photo ! bisou Cathy ...merci pour tes coms sympas bisou bonne journée.
Répondre
M
Sans oublier les fameux émaux ... de Briare, bien sûr !<br /> <br /> Belle journée à toi, bisous
Répondre
L
Quelle perspective! Je n'ai jamais entendu parlé de ce pont,merci de me le faire connaître grâce à ta belle photo
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Tiens je l'avais complètement oublié celui là !!! mais j'ai une excuse j'étais jeune la dernière fois et c'était avec mes parents !!!<br /> <br /> Il est vraiment superbe un lieu à revoir sans aucun doute !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre