Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 mai 2014

Le musée Carnavalet . . .

&& Musée Carnavalet (4)

 

. . . dans le quartier du Marais à Paris est consacré à l'histoire de notre capitale de ses origines à nos jours . C'est le baron Haussmann qui est à l'origine de ce projet en 1866 . Cet hôtel particulier a été construit entre 1548 et 1560 et il est inspiré du château d'Ecouen . De 1664 à 1695 il fut habité par la marquise de Sévigné . Il fut agrandi et rénové à la fin du 18 ème siècle afin d'y loger les collections historiques de la ville de Paris .

Commentaires
J
Et dire que je passe souvent devant et je n ai jamais rentré,pourtant ce doit ètre enrichissant mais c est promis j irai prochainement....
Répondre
E
j'aime beaucoup ce musée - bises fleuries du jour
Répondre
D
Un endroit que je ne connais que de nom !<br /> <br /> Merci Cathy
Répondre
A
A chaque fois que je passe devant je me dis qu'il faut que je le visite ! je vais absolument le faire !
Répondre
F
Je ne connaissais pas ... La preuve que j'ai oublié pas mal de choses sur Paris :-(<br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Je corrige : "quelle part". Ce que c'est quand on écrit trop vite....
Répondre
F
Merci pour cette découverte Cathy<br /> <br /> J'aime ces arcades et le jardin<br /> <br /> Belle journée & gros bisous
Répondre
F
Une bien belle bâtisse.<br /> <br /> Bize.
Répondre
T
Il y a, dans Paris, une foule de petits musées, moins connus encore que celui-ci, très peu fréquentés, de véritables havres de paix et très intéressants. Celui-ci est très beau naturellement et plein d'intérêt aussi mais l'histoire de Paris est si vaste que je me demande quel part il peut contenir et je regrette de ne l'avoir jamais visité.
Répondre
C
Il renferme de quoi satisfaire notre curiosité. Bises
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Au final je connais très peu Paris !!! juste les grands monuments !!<br /> <br /> mais çà ne me manque pas du tout !!! lol<br /> <br /> trop grande ville trop de bruit et trop de monde !!! <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre