Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 mars 2014

Rochefort en Terre . . .

cats3

 

. . . la photo est loin d'être parfaite mais j'ai trouvé cette maison impressionnante, toute recouverte de vigne-vierge, et avec les touches de couleur formées par les jardinières de géraniums lierres ! Par contre est-ce bon pour les murs . . . je me pose la question . . .?!!!

Commentaires
L
Une amie m'a expliqué (preuve à l'appui) il y a quelques jours qu'il existait deux sortes de vigne vierge. Il y en a une qui grimpe sans se cramponner, et je ne sais pas par quel miracle elle peut tenir
Répondre
J
Original et superbe écrin de verdure, mais à admirer seulement de loin ... quelle profusion de fleurs, une vraie merveille. Amicalement.
Répondre
M
elle est superbe cette maison toute fleurie et verdoyante !<br /> <br /> merci Cathy pour cette jolie photo<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
je reviens toujours où c'est super
Répondre
M
Je connais très bien Rochefort en Terre , j'y ai même vécu .... à l'époque le bourg était encore habité par de vrais ruraux ...Aujourd'hui tout le bourg est uniquement consacré au tourisme !! <br /> <br /> Chaleureusement
Répondre
D
C'est joli cette verdure mais ça doit attirer les araignées... Bonne soirée Cathy , plein de bises
Répondre
N
C'est très impressionnant, mais je pense que çà ne fait pas de bien à cette maison ... tout ce lierre !<br /> <br /> Gros bisous, bonne soirée
Répondre
L
Je trouve vraiment cette maison magnifique, juste quelques touches de couleurs, rien de trop, j'aime.<br /> <br /> En revanche, pas chez moi, trop peur des araignées... au secours !!!<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Une belle mise en valeur de la maison mais ce n'est sûrement pas très bon pour elle. Mais c'est mieux que du lierre car la vigne perd ses feuilles et la façade respire la moitié de l'année!<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
F
Effectivement, ce n'est pas très bon pour les murs, mais c'est tellement beau.<br /> <br /> On cherche la pierre.<br /> <br /> Bize.
Répondre
A
non c'est très mauvais pour le mur mais si beau à regarder
Répondre
M
Oh que c'est beau et unique, très original! Bisous tout doux et bon mercredi dans la tendresse!
Répondre
D
Elle est magnifique, une véritable oeuvre d'art. Sûrement pas bon pour les murs, mais qu'est-ce qu'elle est agréable à regarder. Les propriétaires doivent être des altruistes.
Répondre
E
Quelle opulente végétation... plus rien ne l'arrête.<br /> <br /> C'est beau à regarder.. Perso, je n'en mettrais pas chez moi...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
certains diront que la perfection est impossible ! Ta photo est superbe et cette maison me plait beaucoup !
Répondre
M
Superbe ! La photo vallait bien d'être montrée, j'aime beaucoup... chez les autres ! <br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
S
... alors ça c'est du mur végétal ! une aubaine pour les abeilles, par contre bonjour la taille chaque automne, je connais ! C'est le seul inconvénient pour moi. Une jolie façon d'avoir mis en valeur cette façade un peu "bizarre" qui t'a interpellée :-) mes bizz pour un bon mercredi Cathy.
Répondre
A
certaines pièces doivent être un peu sombres qu'en même!<br /> <br /> ta photo est très belle ! le côté un peu flou de gauche la rends mystérieuse !<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
M
C'est beau , mais surement pas trés bon pour cette jolie battisse.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Pour avoir vu les dégâts causés par de la vigne vierge sur des façades.... je peux dire que je n'en mettrai jamais chez moi ! Les potées de géraniums sont superbes, les hortensias aussi et pour la qualité de ta photo je dirai simplement "Seul Dieu est parfait" (enfin c'est ce qu'on dit ...)
Répondre
L
C'est magnifique mais je préfère chez les autres que chez moi ,bien trop peur que des tas de petites bestioles ne rentrent dans les pièces
Répondre
M
Elle est magnifique cette maison et l'été elle doit garder la fraicheur ! <br /> <br /> Ta photo est très belle. <br /> <br /> Pour les murs, c'est une question d'entretien régulier, il ne faut pas que les racines rentrent à l'intérieur mais c'est vrai que le mur se dégrade plus vite. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Douce jounée
Répondre
A
Quelle opulence, c'est rare d'en voir autant ! je ne vois pas ce que tu reproche à ta photo.<br /> <br /> Pour les murs eh bien je vais te dire, à mon avis, ils ont les moyens de ravaler si besoin:))) par contre je sais que ça attire une foule de petites bêtes sympathiques, mais qu'on préfère généralement dans la nature!<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre