Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 décembre 2013

La roue à aubes . . .

&& moulin de la Vallée (2)

 

. . . du moulin de la Vallée à Saint Jacut les PIns dans le Morbihan. Ce moulin attesté depuis au moins le 17ème siècle a été refait en 1928. Un moulin à vent était jumelé avec ce moulin hydraulique mais il fut laissé à l'abandon après l'instauration d'une taxe sur les ailes des moulins, en 1921 !

Commentaires
M
très jolie roue !<br /> <br /> bonne soirée Cathy<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Ho pas vu hier mais pourtant superbe cette photo... bisous Cathy
Répondre
M
Toujours magiques ces roues à aubes et bien dommage que l'argent vienne saccager tout ce qu'il approche. Ça date et ce n'est pas terminé... y en aura toujours plus... il contrôle tout... en permanence :(<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Ça c'est une belle roue.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Que cette roue est belle ,j'aime ces moulins
Répondre
M
Une belle roue et une belle anecdote historique. <br /> <br /> Cette taxe, il fallait l'inventer !<br /> <br /> Plus de moulins à vent mais , les taxes sur les moulins de nos voitures n'arrêtent pas d'augmenter. Rien ne change !<br /> <br /> Gros bisous Cathy.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
S
Superbe j' aime beaucoup ces témoins du temps passé<br /> <br /> Agréable journée à toutes<br /> <br /> Saze
Répondre
P
Une photo suffit lorsqu'elle est superbe, comme celles que tu nous offres.<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année dans la joie et le bonheur.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Elle est magnifique cette roue, superbe photo! Bise et bon vendredi tout doux!
Répondre
I
Celui-ci est heureusement bien conservé, ouf ! Dommage pour le moulin à vent. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très jolie image du passé, heureusement conservé. Bisous. Mireille
Répondre
M
Maintenant nous avons des taxes pour tout!!!!!<br /> <br /> bonne fin de semaine <br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
Il Avait pourtant été rénové... Beau témoignage du passé, bisou cathy
Répondre
N
J'aime ce genre de moulins .... les bâteaux de l'article précédent aussi !!!<br /> <br /> Pas trop le temps ....<br /> <br /> Gros bisous bonne fin de semaine
Répondre
A
Des taxes, déjà en 1921...<br /> <br /> Un tel patrimoine devrait en être exempté!<br /> <br /> Tu vis dans une région riche en trésors, tu en as de la chance. Ta photo, comme d'hab....superbe!<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre