Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 décembre 2013

Nantes ...

&& Nantes (57)

 

. . . le passage Pommeraye, construit de 1840 à 1843 sur l'idée d'un notaire ambitieux, Louis Pommeraye, afin de créer un nouveau lien entre le quartier des affaires et le quartier de la culture. Il s'organise sur trois niveaux ce qui est unique en Europe, autour d'un escalier central monumental. Les galeries, pour parvenir à un éclairage satisfaisant, sont surmontées de verrières. Ce passage est classé monument historique depuis le 26 décembre 1976 . . .

J'y ai pris très peu de photos hélas car le passage était en travaux afin d'y réaliser une extension . . .

Commentaires
N
Oh je ne connais pas ce passage à Nantes !<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
M
Je ne connais pas du tout, ça a l'air très beau!
Répondre
I
Belle architecture ! j'aime ces voutes arrondies ...<br /> <br /> bises
Répondre
S
Magnifique passage avec sa verrière qui nous replonge dans un temps où on prenait le temps !!!<br /> <br /> Il y en a de très belles également à Lyon et Reims<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Saze
Répondre
S
Magnifique passage avec sa verrière qui nous replonge dans un temps où on prenait le temps !!!<br /> <br /> Il y en a de très belles également à Lyon et Reims<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Saze
Répondre
T
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> superbe passage. Je crois en avoir vu de ce genre à Bruxelles aussi.<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
D
J'aime bien ces passages à Paris ils permettaient aux belles dames de ne pas salir ou mouiller leurs robes les passages à Paris partaient du Louvre jusqu'aux grands boulevards on en trouvent encore quelques un, bisous
Répondre
M
On se croirait dans l'un des Passages parisiens....<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Ah ce Passage Pommeraye, cher au coeur de Monsieur Lylou !!<br /> <br /> On l'aime beaucoup.<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy.<br /> <br /> Lylou
Répondre
T
j'aime beaucoup ce passage, j'y vais à chaque visite à Nantes<br /> <br /> bises
Répondre
M
C'est étrange mais j'ai toujours été passionnée par les passages !<br /> <br /> En 1835 Auguste Luchet en définissait ainsi les régles. <br /> <br /> "être réservé aux piétons, relier deux rues animées en offrant un raccourci à qui l'emprunte, être bordé de boutiques, avoir une couverture protégeant des intempéries mais laissant passer la lumière, être éclairé par un moyen artificiel ; enfin le luxe doit faire partie de son architecture et figurer dans ses boutiques comme dans les articles qui y sont vendus". <br /> <br /> Le tien est très beau. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée.
Répondre
A
Je n'ai jamais mis les pieds à Nantes, mais je connais bien le passage Pommeraye grâce au blog de Carole Chollet qui y trouve beaucoup d'inspiration et nous le fait aimer au fils de ses textes.<br /> <br /> Ta photo est splendide, je devrais d'ailleurs dire tes photos sont splendides!
Répondre
M
Il est superbe ce passage, quelle belle création!!! Bise et bon mardi tout doux!
Répondre
F
Belle endroit, un sacré couloir.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Quel passe majestueux! J'aime ce côté indus<br /> <br /> Je me souviens l'avoir visité lorsque j'étais toute gamine ,lors de vacances avec mes parents Papa avait été voir le chapelier
Répondre
M
C'est un endroit agréable , si je passe à Nantes j'aime bien y aller... bisou
Répondre
B
Quand j'habitais Nantes je m'y promenais souvent, d'ailleurs je travaillais tout près ce qui était facile pour moi. Il y avait une toute petite boutique de gants, chapeaux.... A l'extérieur du passage, il y avait un chocolatier, hum que du bonheur. Qui a dit que j'étais gourmande ?<br /> <br /> Bonne journée Cathy Bises
Répondre
B
Quand j'habitais Nantes je m'y promenais souvent, d'ailleurs je travaillais tout près ce qui était facile pour moi. Il y avait une toute petite boutique de gants, chapeaux.... A l'extérieur du passage, il y avait un chocolatier, hum que du bonheur. Qui a dit que j'étais gourmande ?<br /> <br /> Bonne journée Cathy Bises
Répondre
D
Un passage que je connais fort bien puisque Nantes est ma ville natale et que j'y ai vécu jusqu'en 1994 ! A l'époque il y avait un bottier où je venais acheter mes bottes, de toute beauté !<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
M
J'aime beaucoup le côté industriel de ces verrières. Bisous. Mireille
Répondre
M
Magnifique passage,d'ailleurs Nantes est une jolie ville.<br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> Martine
Répondre
N
J'adore ce passage, il y a de très belles boutiques également. <br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bizzzz
Répondre