Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 octobre 2013

Le beffroi ...

&& Saint Riquier

 

. . . de Saint Riquier dans la Somme. Edifié au XIII ème siècle, il fut presque totalement détruit en 1475, sur ordre de Louis XI, revenchard pour le soutien de la ville aux bourguignons ! Il fut reconstruit et terminé en 1528. Il a été réhabilité en 1788 et 1789, et il est alors devenu hôtel de ville jusqu'en 2005. Depuis cette date il est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO !

Commentaires
S
Superbe monument et merci pour les explications<br /> <br /> Très belle photo également la branche d' arbre couleurs automne (de toi ?)<br /> <br /> Bisss Saze
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te souhaite un très bon lundi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Répondre
L
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau beffroi.<br /> <br /> Merci pour cette page d'histoire qui nous montre que les rois savaient aussi détruire que reconstruire ...<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Merci du partage Cathy, une très belle bâtisse.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Très beau monument, merci pour la découverte. Bisous. Mireille
Répondre
A
Très imposant, et superbe!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
F
Très belle construction, il n'y a que dans la Somme et le Nord,Pas-de-Calais que l'on rencontre des beffrois. Je suis originaire du Nord, alors j'en ai vu.<br /> <br /> Bisous .
Répondre
C
Que de vicissitudes ! Il n'y a pas que les humains qui pâtissent des coups du sort.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Wow, il est magnifique!!! Ta photo est superbe! bise et bon dimanche tout doux!
Répondre
M
Nous avons un riche patrimoine, nous n'en connaissons qu'une infime partie, mais les blogs permettent de voyager ...<br /> <br /> merci pour tes photos<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
L
De toute beauté ,quelle architecture!
Répondre
N
Encore un beau patrimoine ! Bisous bon dimanche
Répondre
R
trop beau.<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
intéressant édifice
Répondre
A
il est très beau<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
D
Etrange quand j'étais jeune je suis allée souvent à st Riquier avec une amie dans sa famille, je n'avais pas garde le souvenir de ce beffroi, trop jeune pour m'intéresser aux vieilles pierres témoins du passé... Bon dimanche Cathy, plein de bises
Répondre
M
Bonjour bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends pourquoi il est classé... Il me fait penser au plus vieux beffroi, celui de Fougères... souvenirs souvenirs :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et passe un bon dimanche
Répondre