Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
26 novembre 2017

Boutiques et commerces d'hier

Nous retrouvons aujourd'hui Pascale et sa rubrique des boutiques et commerces d'hier que j'adore ! Ce dimanche nous allons " faire " dans le service public !

La gare de Feneyrols dans le Tarn et Garonne. La voie ferrée a été fermée en 1954, puis transformée en route ...

&& Feneyrols (15)

 Avant 1954 ...

feneyrols4

 
La poste aux lettres de Najac en Aveyron créée en 1840 ...

&& Najac (57)

 
Et puis j'en ajoute deux !

Ancienne poste de Nouvion en Ponthieu dans la Somme ...

&& Nouvion en Ponthieu

 
Et ancienne gendarmerie de Marcillac en Aveyron ...

&& Marcillac (9)

 

Bon dimanche à toutes et tous !

 

Commentaires
-
Que c'est triste et beau à la fois pour nos appareils photos...et notre imagination va faire le reste.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
S
Encore une belle série. La gendarmerie ressemble à celle des films " le gendarme", j'adore la poste qui ferait un superbe salon de thé<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Saze
Répondre
M
j'aime beaucoup ces anciennes devantures dommage que c'est fermés bonne journée
Répondre
R
Bonjour Cathy j'aime bien la poste aux lettres et la gendarmerie !!!<br /> <br /> Je répère en ce moment les maisons de chef de gare... elles sont bien restaurées et habitées la plupart..<br /> <br /> Gros bisous Rozy
Répondre
E
Re coucou Cathy , oui j'aime ces vieilles façades ! . Biarritz essai de ce moderniser ayant tant de touristes mais comme toi j'aime les maisons anciennes ! . Bonne journée Cathy , gros bisous , escapade ,
Répondre
M
J'aime bien la poste, dommage qu'elle ne soit pas rénovée.
Répondre
A
la poste aux lettres ferait un beau commerce<br /> <br /> bises
Répondre
L
Je suis toujours mal à l'aise en voyant une partie de notre patrimoine partir à vau l'eau Quel dommage! On pourrait en faire de belles maisons ou de beaux logements<br /> <br /> En tout cas tes photos sont belles
Répondre
F
La petite gare me plaît bien... mais je les aime toutes. Comme toi je tiens beaucoup à cette rubrique <br /> <br /> J'espère ne pas être trop longtemps privée de mon ordinateur... <br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
J'aime aussi beaucoup ces anciennes devantures et vieux bâtiments. Comme toi, je les immortalise à chaque fois.<br /> <br /> Coup de coeur pour la vielle gendarmerie...<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Parfois les gares sont rachetées et font de jolies habitations... des photos de notre passé, d'ailleurs la gendarmerie à l'air d'avoir été vandalisée, mais peut être juste par le temps !!! bises et belle soirée, Dom
Répondre
M
Chez nous la toute petite Gare est devenue une jolie petite maison. Merci pour ce billet . Bonne soirée je t'embrasse.
Répondre
M
De belles trouvailles... merci du partage.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Ouais! Belles sélections Cathy de ces commerces d'hier et beau billet explicatif. Bises et bon dimanche.
Répondre
E
Oui un petit tour dans le passé bien agréable mais c'est dommage de voir autant de petits commerces disparus !! . Ils ont eu leur gloire ! . Bon après midi Cathy , gros bisous , escapade
Répondre
W
j'aime bien ce genre de publications Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> ce sont des témoignages du passé..<br /> <br /> <br /> <br /> la gare de Feneyrols a ma préférence dans cette belle série<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
P
Une belle sélection du temps passé ! Ca fait rêver, la petite gare, et la poste aux lettres! mais la gendarmerie on dirait que les casseurs d'aujourd'hui sont passés par là . bises xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> C'est vrai que meme dans le service public on a supprimé des établissements. Je te remercie pour tes photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
De bien belles photos chère Cathy, coup de coeur pour la poste! Ici, la plus part des gares ont été transformées en info-touristique ou musée, je trouve cela cool car elles sont tous uniques et tellement belles! Bise, bon dimanche dans la joie!
Répondre
J
Quel beau patrimoine, j'aime beaucoup la gare. Mon papa travaillait à la SNCF et j'ai habité dans les gares jusqu'à 24 ans.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
elle est très mignonne cette petite gare, pas trop grande juste une bonne taille pr en faire un mignon cottage :)<br /> <br /> Bon dimanche, bisous Cathy
Répondre
N
très belles trouvailles, La poste aux lettres ♥
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, j'aime ton billet mais je trouve dommage que l'on laisse ces bâtisses en l'état car elles ont toutes un charme et cela donnerait plus de vie dans ces lieux. J'aime la petite gare.<br /> <br /> Que ton dimanche soit beau et agréable.<br /> <br /> De gros bisous ♥
Répondre
D
C'est super ! J'aime ces témoignages du passé !<br /> <br /> Surtout la "Poste aux lettres"<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
M
J'ai oublié de participer chez Pascale, alors je me régale chez toi ! Bises. Mireille
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est très intéressant ce genre d'articles!<br /> <br /> On peut savoir comment étaient les commerces d'hier et ce qu'ils peuvent être devenus aujourd'hui!<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Les gares deviennent souvent des maisons d'habitations, en plus l'environnement de celle-ci est superbe.<br /> <br /> Les bâtisses sont en bon état, c'est tellement dommage de les laisser à leur sort alors que tant de personnes sont dans la rue.<br /> <br /> J'aime beaucoup la devanture de la deuxième.<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
E
Je souris .. à regarder tes photos.<br /> <br /> Une gare qui n'est plus gare,<br /> <br /> une poste qui n'est plus poste.<br /> <br /> Ainsi va la vie, tout a une fin sauf si on décide de transformer..<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
A
C'est que je l'habiterais bien la petite gare sympa, moi...<br /> <br /> Jolie série en tout cas :)
Répondre
M
C'est toujours avec une certaine émotion que je regarde ces commerces fermés.<br /> <br /> Cette petite gare surtout me touche particulièrement, je ne sais pas trop pourquoi...<br /> <br /> Nostalgie du temps passé, plus les années passent et plus je pense que notre vie avait plus de saveur autrefois, trop de valeurs ont disparu.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Ici, ce sont les gares, postes, gendarmeries qui sont abandonnées les unes après les autres, avec les désagréments que cela engendre.<br /> <br /> Mon article est rédigé mais Canalblog ne l'a pas encore publié...<br /> <br /> Bon dimanche et merci pour ta participation fidèle !
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Nostalgie quand on voit cette petite gare ainsi isolée ...quand on pense qu'il y a des gens dans les rues ou à dormir dans leur voiture , cela couterait surement pas grandchose de les loger dans ces maisons en leur proposant comme participation de reentretenir ces lieux au fur et à mesure ..<br /> <br /> La vie n'est pas simple !!<br /> <br /> Bises cathy
Répondre
@
Elle est bien jolie la petite gare, j'ai toujours rêvé d'en acheter une et de l'aménager. C'est de famille mon grand père et mon père étaient cheminots, ma grand mère, garde barrière, c'est dans les gènes.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Des jolies photos nostalgiques <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
Ah, j'aime bien cette rubrique!
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Alors ta journée d'hier s'est bien passé ?<br /> <br /> J'adore la gare et la poste aux lettres de Najac, c'est vraiment dommage de laisser tous ça à l'abandon.<br /> <br /> Bon dimanche, gros gros bisous !
Répondre
M
J'ai beaucoup de mal à comprendre que l'on laisse des bâtiments publics à l'abandon, des photos très nostalgiques d'une autre époque ! Je ne suis pas certaine que la poste actuelle résiste longtemps surtout pour les lettres <br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
N
Je connais une gare qui ressemble beaucoup à celle ci !!!<br /> <br /> J'aime !!! Je ne comprends pas qu'on laisse à l'abandon<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
R
C'est dommage pour ce beau patrimoine qui a tant vécu à une époque <br /> <br /> Tes photos pincent un peu le cœur mais comment faire quand l'argent manque ...<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bise <br /> <br /> PS pour rappel ma participation est sur mon billet de vendredi :)
Répondre
M
La poste aux lettres est celle que je préfère ! Il faut dire aussi que c'est celle que je n'ai jamais vu...Merci pour cette série. Je crois que malheureusement le service public est voué à totalement disparaître et ce qui devenait exception va être monnaie courante. Bisous et un bon dimanche
Répondre
M
C’est vrai que dans le domaine public, les anciens bureaux de postes et télécommunications ou autres services sont légion. Nous allons donc continuer avec toi et avec plaisir, à découvrir cette France qui disparaît lentement. Bisous Cathy et beau dimanche.
Répondre
L
Ta série est très nostalgique, un coup de cœur pour la poste aux lettres de Najac, c'est un patrimoine qu'il faudrait conserver!<br /> <br /> très bon dimanche, bisous<br /> <br /> danièle
Répondre