Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 septembre 2013

Le château de la Bretesche ...

&& château de la Bretesche (2)

 

... près de Missilac en Loire-Atlantique. Il n'a pas eu beaucoup plus de chance que le moulin de Cormery que je vous ai montré la semaine dernière ! Construit au XIVème siècle, il fut rebâti au XVème ! Il fut à nouveau détruit pendant la révolution française, et reconstruit au XIXème !

Son nom vient du latin Bretechia qui caractérise une tour de défense surplombant la porte principale d'un château.

Commentaires
M
il est très beau ce château<br /> <br /> bonne soirée Cathy<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
N
Fascinants reflets !!
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> très joli chateau.<br /> <br /> pour te répondre c'est simple, en été +6h et en hiver +7h pour la Chine,<br /> <br /> ici on ne change pas l'heure, et c'est la même heure pour toute la Chine <br /> <br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Répondre
M
Très joli château en effet...
Répondre
N
Quel beau château! J'y vivrai bien comme une princesse! <br /> <br /> Un de mes jolies rêves de petite fille !<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Biz nadège
Répondre
D
Tu étais sur la route de mes souvenirs cet été, plein de bises Cathy je passe un peu tard mais c'était la reprise des cours d'anglais que je donne aux seniors, ma rentrée en quelque sorte! Bisous
Répondre
R
trop beau château.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Mais cette fois, il a une allure folle, j'adore !<br /> <br /> Un lieu magique, serein, une architecture "pointue", ce château est superbe.<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy.<br /> <br /> Lylou
Répondre
F
Un joli petit château, j'aime bien vos commentaires.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Les aléas de la vie de château..... Il est superbe!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
M
Wow!!! Il est magnifique, ta photo est superbe! Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
S
Très belle photo avec le flou du reflet, il est vrai que ce château est magnifique et original avec toutes ces tours et ces toits qui percent le ciel<br /> <br /> Bonne journée à tous Saze
Répondre
C
Il est très joli. Il est des constructions comme des vies dont le destin est loin d'être un long fleuve tranquille.<br /> <br /> Bises ensoleillées
Répondre
A
Bon c'est décidé c'est là que je veux habiter!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Il est superbe avec toutes ces tours et ces toits bien pentus ! Bisous. Mireille
Répondre
J
Il est joli ce château ! Bonne journée<br /> <br /> JP
Répondre
M
Bonjour bonjour<br /> <br /> Un château avec des pointes qui semblent crever le ciel... il a une puissance élévatrice (je ne sais pas comment formuler mon ressenti).<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Beau château Cathy et belle Bretagne .<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Que ce château est beau,j'aime son architecture
Répondre
M
Il et beau . Bonne Journée . Gros bisous
Répondre