Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 juin 2013

Abbeville ...

Abbeville (22)

 

... dans la Somme, le parc d'Émonville. Créé au 19ème siècle, il était la propriété d'Arthur Foucques d'Émonville, botaniste et passionné de camélias. Les jardins à la française entourent l'hôtel particulier aujourd'hui bibliothèque municipale, il existait à l'époque deux serres de 100 m2 qui accueillaient près de 4000 camélias, une seule subsiste.

Commentaires
M
C'est déjà bien qu'il en reste une sur les deux.<br /> <br /> super avec ces fleurs et le jet d'eau!
Répondre
E
merci pour le partage - bisous fleuris du soir
Répondre
M
superbe je ne connais pas du tout..<br /> <br /> Bonne soirée à toi
Répondre
M
Bonsoir Cathy<br /> <br /> Me prend une envie folle d'aller me ressourcer près de ce château. Qu'il doit faire bon y vivre quand le soleil daigne venir nous caresser de ses rayons.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Très belle photo! 4000 camélias! ça fait rêver!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
M
Superbe avec ce massif floral au premier plan ! Bisous. Mireille
Répondre
O
4000 camélias... Ça devait être impressionnant....<br /> <br /> J'aime beaucoup le premier plan de ta photo avec toutes ces petites fleurs bleues. C'est léger et joyeux... Ça me plaît vraiment beaucoup.<br /> <br /> Bises à toi Cathy et bon dimanche :-)
Répondre
C
Y a-t-il encore beaucoup de camélias dans la serre existante? J'aime beaucoup les camélias!<br /> <br /> Bises Cathy et doux dimanche
Répondre
M
Tiens, tiens... ça me rappelle des souvenirs relativement récents....<br /> <br /> Bisous et bon week end
Répondre
D
Pil y a bien longtemps que j'y suis passée, j'étais très jeune je n'en ai plus de souvenirs, et j'aime les camélias! <br /> <br /> Bon dimanche Cathy ici c'est soleil je vais filer si cela continue à bagatelle voir ou en sont les iris et les roses... Pour vous en montrer,<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Catherine
Répondre
L
agréable par le bassin
Répondre