Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 avril 2013

Châtenois ...

Châtenois (3)

 

... dans le Bas-Rhin, la Tour des Sorcières. Cette porte-tour gothique date du 15ème siècle, et c'est l'une des plus belles d'Alsace. Elle fut remaniée en 1830 et sa toiture est récente. Cette tour a été appelée « Tour des Sorcières » pour rappeler que Châtenois a connu, comme tant d’autres cités, ces procès iniques au cours desquels on brûla plusieurs personnes accusées de sorcellerie.

Commentaires
I
Drôle d'époque ! Très jolie tour avec son nid de cigogne. Merci pour cette petite leçon d'histoire.<br /> <br /> Bonne soirée ...
Répondre
A
Superbe! Bien restaurée et entretenue, ça fait plaisir!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
M
Le contraste entre les pierres et les colombages est très intéressant.<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
L
ça fait froid dans le dos, tout ça mais qu'elle est belle cette tour, merci Cathy de cette découverte.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
c'est beau!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bise
Répondre
S
La grande inquisition ....les sorcières... le bucher ...une autre époque!!!<br /> <br /> Belle tour Cathy.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
R
super joli aussi.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
A
Quelle belle tour!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
J'adore ce genre de tour.. en plus agréablement fleurie. Le lieu devait être plus sombre à l'époque des bûchers.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un endroit que je connais particulièrement bien puisque je loge à Châtenois quand je vais (presque) chaque année à Sainte Marie aux Mines pour le Carrefour du patchwork. Cette année nous logerons à Sainte Marie aux Mines directement....<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
tout ce qui est orangé dont la chevelure rousse fait partie de la sorcellerie....
Répondre
C
A chaque âge, ses cauchemars !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour ma belle . Je la trouve trée belle . Temps moyen en Sologne <br /> <br /> bise
Répondre
D
Jolie et bien entretenue, bonne journée Cathy nous on a la pluie ...bisous
Répondre
A
Superbe, merci pour ce partage!<br /> <br /> Bises
Répondre