Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 avril 2012

Et oui,

catsn

 

... plusieurs l'avaient trouvé, c'est bien le célèbre cabaret parisien et montmartrois ' Au Lapin Agile" !!!

Initialement appelé "Cabaret des assassins" parce qu'au mur sont accrochées des gravures d'assassins célèbres, le propriétaire confie en 1879 au caricaturiste  André Gil la confection d'une enseigne. Ce sera ce lapin vêtu d'une redingote verte et d'une écharpe rouge, le cabaret prendra le nom de "Lapin à Gil", puis sera transformé en "Lapin Agile", nom qu'il porte encore aujourd'hui !

Et bravo à Mijane qui avait donné toutes les explications !!!

Commentaires
C
Un endroit bien agréable.<br /> <br /> bises
Répondre
M
je ne connaissais pas le nom ni le cabaret!<br /> <br /> bonne soirée cathy!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> brigitte
Répondre
R
Une belle photo de ce cabaret,et merci pour l'infomation ...<br /> <br /> Joyeuses Pâques et joyeux anniversaire pour Guilloume.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
F
Merci pour cette jolie découverte car je ne connaissais pas, du coup tu me fais chanter du Chantal Goya "ce matin un lapin a tué un chasseur...." ih ih ih !!! JOYEUSES PÂQUES ma Cath et je te fais une corbeille de bisous
Répondre
M
Bon, j'avais trouvé "Lapin" !!!!<br /> <br /> Bisous ma Cathy et bonnes fêtes. Bisous à Guillaume.
Répondre
D
Je l'avais complètement oublié celui là et je suis Parisienne.<br /> <br /> Très belles Fêtes de Pâques<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
M
visite dans la capitale ? car finalement ce sont les provinciales (rien de péjoratif bien sûr) qui en savent plus que nous car elles prêtent attention à des choses devant lesquelles on passe sans les voir !<br /> <br /> Bisous et très bon week end de Pâques, même si ce sera plutôt aux tisons qu'au balcon !
Répondre
M
Ok j'ai dû le savoir, mais oublié ! Merci pour la petite explication, c'est toujours bon d'apprendre.<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
L
J'avais mis "A", c'était pas un indice, ça? Je ne voulais pas donner la réponse mais je savais... tu vois, je revendique!!<br /> <br /> Bisous
Répondre