Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 mai 2024

Collections de ... 106


Voici nos Collections de ... de retour avec pour ce mois de mai le thème jardins, parc, squares ... Un thème qui vous plaît beaucoup, pour preuve nous sommes 35 à avoir participé. Outre la France vos photos vont nous transporter en Belgique, au Canada, en Écosse, en Égypte, en Irlande, à Madère, en Martinique
( je sais c'est en France ! 😉 ), aux Pays-Bas, et au Portugal. Mais avant un joli petit poème ...


Surprise

Je méditais; soudain le jardin se révèle
Et frappe d'un seul jet mon ardente prunelle.
Je le regarde avec un plaisir éclaté;
Rire, fraîcheur, candeur, idylle de l'été !
Tout m'émeut, tout me plaît, une extase me noie,
J'avance et je m'arrête; il semble que la joie
Était sur cet arbuste et saute dans mon cœur !
Je suis pleine d'élan, d'amour, de bonne odeur,
Et l'azur à mon corps mêle si bien sa trame
Qu'il semble brusquement, à mon regard surpris,
Que ce n'est pas ce pré, mais mon œil qui fleurit
Et que, si je voulais, sous ma paupière close
Je pourrais voir encor le soleil et la rose.

Anna de NOAILLES
 

Jean-Pierre
1 - jardin des Martels à Giroussens ( Tarn )
2 - jardins des Remparts à Vannes ( Morbihan )
 


Arlette
3 - jardins de Métis à Grand-Métis ( Québec )
4 - jardins du Keukenhof ( Pays-Bas )
 


Monique M. ( sans blog )
5 - jardin du cloître de la cathédrale Saint-Étienne à Cahors ( Lot )
6 - jardins de Marqueyssac à Vezac ( Dordogne )
 


Klara
7 - jardin potager à Montrésor ( Indre et Loire )
8 - jardins à Nieul sur l'Autise ( Vendée )
 


Brigou
9 - jardin de l'abbaye de Kilemore à Galway ( Irlande )
10 - jardins du château de Villandry ( Indre et Loire )
 


Rose
11 - 12 - parc Pierre Montgroux à Cébazat ( Puy de Dôme )
 


Francette
13 - 14 - jardins à Madère 
 


Faby ( sans blog )
15 - parc d'un château dans la Drôme
16 - parc du Plateau des Poètes à Béziers ( Hérault )
 


Danièle
17 - 18 - parc du château de la Pena près de Lisbonne ( Portugal )
 


Lylou
19 - 20 - jardins de Kerdalo à Trédarzec ( Côtes d'Armor )
 


Mireille B.
21 - jardin Lecoq à Clermont-Ferrand ( Puy de Dôme )
22 - jardin intérieur de l'ancien hôpital de l'Antiquaille à Lyon ( Rhône )
 


4'Ine
23 - 24 - les roses de son jardin
 


Sissi ( sans blog )
25 - jardin du Palais du Luxembourg à Paris ( 6ème arrond. )
26 - jardin rue Amiral de Coligny à Paris ( 1er arrond. )
 


Lili
27 - jardin de l'abbaye de Tuffé à Tuffé Val de la Chéronne ( Sarthe )
28 - son jardin breton
 


Brigitte
29 - 30 - jardins du château de Cheverny ( Loir et Cher ) au moment de Pâques
 


Véronique
31 - 32 - potager et parc du château d'Esquelbecq ( Nord )
 


Luc
33 - jardin à Ouarzazate ( Maroc )
34 - les roses de son jardin
 


Frédéric
35 - jardin quelque part en Belgique ...
 


Isabelle
36 - jardin du Palais Royal à Paris ( 1er arrond. )
37 - parc du château de Champs sur Marne ( Seine et Marne )
 


Monique L. ( sans blog )
38 - jardin japonais à Bonnac la Côte ( Haute-Vienne )
39 - jardin botanique de Bordeaux ( Gironde )
 


Sylvie
40 - jardin public de Coutances ( Manche )
41 - fleurs de son jardin
 


Françoise
42 - affiche pour les légumes à partager d'un jardin
 


Bernadette
43 - 44 - jardin public de Vienne ( Isère )
 


Anika
45 - 46 - parc de Bustard Garden sur l'Île Victoria à Vancouver ( Canada )
 


Babeth
47 - jardins potagers dans la campagne égyptienne
48 - jardin de l'hôtel Old Cataract au Caire ( Égypte )
 


Aimée
49 - jardins du Mont Saint-Odile à Ottrott ( Bas-Rhin ) et Majorelle à Marrakech ( Maroc )
50 - parcs et jardins à Bordeaux ( Gironde )


Catherine R. ( sans blog )
51 - jardin Balata à Fort de France ( Martinique )
52 - jardin de Crarae ( Écosse )
 


Nicole
53 - 54 - arboretum Gaston Allard à Angers ( Maine et Loire )
 


Monique R. ( sans blog )
55 - magnolia dans le parc de son village, en Belgique
56 - lilas de ses voisins, en Belgique
 


Christiane
57 - jardin de l'avenue Foch à Paris ( 16ème arrond. )
58 - parc de Sceaux ( Hauts de Seine )
 


Mireille M.
59 - jardins des Remparts à Vannes ( Morbihan )
60 - jardin du château de Vaux le Vicomte à Maincy ( Seine et Marne )
 


Floralie
61 - jardin du château de Joinville ( Haute-Marne )
62 - jardins de Mon Moulin à Joinville ( Haute-Marne )
 


Sophie
63 - jardin étoilé de Paimbœuf ( Loire-Atlantique )
64 - jardin des Plantes de Nantes ( Loire-Atlantique )
 


Céline
65 - 66 - parc Jean Rameau à Mont de Marsan ( Landes )
 


Et enfin les miennes
67 - jardin du château de Courtanvaux à Bessé sur Braye ( Sarthe )
68 - carré des simples prieuré de Saint Cosme à La Riche ( Indre et Loire )
 

Et bien voilà, j'y suis arrivée ... mais pas sans mal, j'ai dû réduire le poids de plusieurs de vos images. Encore un immense MERCI à chacune et chacun d'entre-vous, en cette période humide et frisquette ça a fait du bien de voir toutes ces fleurs, et toute cette verdure. Nous nous retrouverons le lundi 3 juin pour une Collection de ... chapelles, églises, et autres édifices religieux, vous avez jusqu'au jeudi 30 mai pour m'envoyer 1 ou 2 photos, je vous espère encore très nombreux !


&&&&&&&&&&&&&&


Je termine avec le Lundi Soleil de Bernie, à nouveau mois nouvelle couleur et pour mai c'est le rose ... vous vous doutez bien que ça m'inspire ! 😁 J'ai choisi cette fausse ( mais jolie ! ) fleur dans la vitrine d'une célèbre marque de macarons rencontrée lors de ma visite à la capitale.
 


A mercredi pour tout autre chose.


Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
S
Ah, le plaisir des jardins, superbe collection pour tous les goûts ♥
Répondre
C
J'admire tous ces jardins qui me donnent des envies d'évasion....Désolée Cathy mais par manque de temps je n'ai pas participé...
Répondre
M
Une magnifique collection - bravo à toutes<br /> bonne journée<br /> et gros bisous
Répondre
C
Que de parcs et jardins ! Le sujet est inépuisable et que de beauté ! Et que de fans ! La rose de la vitrine est superbe et fausse, elle ne sera prêt de faner ! Gros bisous et merci pour le prochain thème, inépuisable, lui aussi.<br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
N
EXTRAORDINAIRE! merci pour moi qui suis fan de Jardins .j'en connais bien peu mais les MARTELS à Giroussens dans le Tarn , un paradis à 40 km me voit souvent. j'ai fait un article il y a qqs années sur mon blog.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Oh oui j'y suis allée il y a 7 ans lors de nos vacances dans le Tarn, c'est un magnifique jardin !<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
C
Une superbe balade fleurie et fort agreable dans les jardins de tes aminautes, tout me plait. Merci à toi. Bises. Celine
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> Un plus d'un loupé, une fausse manip. Peux-tu annuler mon début de mess parti trop tôt. bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
F
Merci pour ces photos, un vrai régal, bisous
Répondre
B
Ces photos sont superbes que de beaux endroits fleuris. Félicitations à tous les participants et à toi qui a dû travailler très fort pour préparer ces photos. Bisous
Répondre
C
bonjour<br /> plus besoin d'aller dehors, belle balade sur le blog !!<br /> bisous
Répondre
I
Les jardins sont un bon remède contre la morosité du temps :)<br /> Une belle collection, certaines photos sont magnifiques ! J'imagine le travail que ça te procure de faire ces collections.<br /> Alors merci pour le partage et merci à tous les participants.<br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
SVP. Où je peux trouver la règle du jeu. MERCI D'AVANCE. BONNE SOIRÉE
Répondre
M
Voilà une belle cascade de jardins. J'en connais quelques uns, les jardins des remparts de Vannes, le jardin du Luxembourg et aussi le jardin de Balata.<br /> Le fleur rose est très kolie<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
D'un jardin à l'autre, j'ai apprécié cette magnifique balade ! Tous, très beaux ! J'ai beaucoup aimé le numéro 17 et celui avec ses nombreuses tulipes. <br /> Une très jolie rose pour le défi " rose " <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
M
Comme cela fait du bien tous ces beaux jardins, qu'ils soient à la française, à l'anglaise ou au bonheur de chaque propriétaire, ils sont tous très beaux !<br /> Bises. =mireille=
Répondre
B
De belles participations ! J'en profite pour te souhaiter une agréable semaine Cathy.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
C
J'aime la rose rose ! Il y a des bien jolies pépites dans ces jardins. Bisous
Répondre
A
Kikou Cathy,<br /> <br /> Toujours un réel bonheur de voir toutes ces participations à tes collections de .....<br /> De belles photos de parcs et jardins.<br /> J'espère que ti Guillaume va mieux.<br /> Belle soirée, bisous ♥
Répondre
V
Lorsque j'entends le mot jardin, je pense au jardin extraordinaire de Charles Trénet ... Et c'est vrai, chaque jardin qu'il soit modeste ou somptueux est extraordinaire ! Il nourrit pour certains, pour d'autres, ils émerveillent mais tous ont un point commun, il faut un jardinier, même plusieurs pour s'occuper de ces espaces verts. <br /> Merci à tous pour cet extraordinaire immersion végétale :-) !<br /> Je songe au prochain thème. J'ai participé à un concours photo, organisé par l'association des églises ouvertes, parrainée par la fondation Stéphane Bern, sur le thème :"La flore dans les églises" et deux de mes trois photos proposées ont été choisies pour participé à une exposition itinérante. Je suis invitée à retirer mon prix et à l'inauguration de l'exposition dans une église de Roubaix. Cela sera l'occasion de photographier l'édifice ;-) <br /> Bonne fin de journée Catherine <br /> Je t'embrasse <br /> Véronique <br /> <br /> ps : Si mes photos font parti de celles que tu dois réduire, dis-le moi , je les réduirai davantage
Répondre
M
C'est une de mes saisons préférées, les jardins revivent et s'en donnent à coeur joie pour nous éblouir!<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
B
bonjour Cathy , là oui je suis dans mon élément , la nature les jardins , les parcs et les fleurs et ++++++++++ , une très belle participation et on en prend plein les yeux ! merci je me suis régalé ++++++++++++ gros bisous a+
Répondre
M
Une très belle collection car il y en a pour tous les goûts, des jardins à la française au jardin où l'on peut cueillir gratuitement ses légumes!! Mes préférés, tu le sais, sont les plus touffus, les plus fleuris, même si c'est "l'anarchie"!<br /> Dès que le temps va s'améliorer, nous allons aller faire une petite visite au tout premier jardin que tu nous montres aujourd'hui grâce à Jean-Pierre.<br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> Grosses bises
Répondre
M
Coucou Cathy. <br /> .Balade bien agréable aujourd'hui avec cette magnifique page et tous ces jardins différents..<br /> Un grand merci à tous pour ce partage et à toi pour cette belle organisation ..Bisous.
Répondre
B
Un plaisir de découvrir tous ces jardins ! Merci pour le travail accompli Cathy et bravo à tous les participants.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> J'aime bien cette chanson de Pierre Perret qui est tres écologique. Je te remercie pour le partage de ces photos de jardins et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
B
Effectivement une belle collection de jardins qui attirent beaucoup de monde.<br /> Merci Cathy de faire ce travail et de partager avec nous. Belle semaine. Bises
Répondre
R
Oublié de te dire que j'ai beaucoup aimé aussi tes cartes postales.....merci
Répondre
R
Quelle énorme collection de beaux jardins et endroits de quoi satisfaire les plus difficile une page magnifique....Bisous bonne semaine..<br /> <br /> Je ne fais plus en ce moment car pas le temps de chercher je finalise les vacances on pars le 1 juin.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Une collection superbement réussi et encore de nombreuses participations bravo .<br /> Bises bon lundi .
Répondre
C
Que de jardins diversifiés et surtout beaux! Certains ressemblent à des oeuvres d'art, comme le 59 et le 60! Et j'ai déjà visité le Jardin de Métis (3), qui est magnifique, mais loin de chez moi. Jolie participation au défi de Bernie aussi! Bises et belle semaine !
Répondre
J
Vraiment un succès pour ces jardins magnifiques <br /> Merci Cathy pour ton organisation <br /> Très belle journée <br /> Gros bisous<br /> Jean-Pierre
Répondre
M
merci a tous ceux qui ont participés une jolie serie que j'apprecie beaucoup bon debut de semaine
Répondre
J
les paysagistes professionnels ou amateurs font preuve de beaucoup d'inventivité
Répondre
D
Coucou Cathy, ta page est magnifique, tous ces endroits sont splendides. Quel plaisir de voir toutes ces beautés. Un grand merci pour ton travail et merci à tes participants.<br /> Gros bisous et bon lundi ♥
Répondre
S
Très belle collection de jardins.<br /> Sylvie
Répondre
G
Merci pour cette si belle page <br /> Que la nature est généreuse <br /> Merci Cathy pour la mise en page <br /> Bisous <br /> Ce fu un plaisir pour moi
Répondre
S
Une collection de jardins et fleurs en tous genres, bien étoffées! merci aux copinautes et à toi pour la publication!<br /> Bises.
Répondre
C
comme toujours c'est un superbe billet très varié et de splendides jardins<br /> je ne t'avais rien envoyé n'ayant pas trouvé de jolies photos de parc ou jardin en prise de vue que je trouvais assez jolie, mais je vois que des participations sont des "morceaux", des arbres seuls etc....j'aurais donc pu t'envoyer ça mais c'est pas grave ...<br /> je la trouve très belle la grande fleur rose en vitrine<br /> douce journée à toi<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
C
Coucou pas de nouvelles photos que celles que j'ai déjà mis pour ta collection pas beaucoup de choix ici, une jolie collection bien colorée merci bon lundi pluvieux!!Bisous
Répondre
A
Un magnifique recueil tous ces jardins <br /> Merci à toi <br /> Bisous
Répondre
S
Un beau panel de beaux jardins. A part que moi, j'avais compris qu'il s'agissait de jardins privés et pas de jardins autour de châteaux par exemple... C'est pas grave ! J'étais tout de même content de vous montrer le jardin bien entretenu de mes amis.
Répondre
D
Que de splendeurs sur ta page, je viens de passer un magnifique moment, merci à toutes et tous et merci à toi<br /> pour cette mise en page.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
C
Que des merveilles pour les yeux on se régale ma Cathy.<br /> J'aime cette collection, tout est beau.<br /> Bon lundi, gros bisous<br /> Lili
Répondre
M
Voilà une très belle collection qui nous fait rêver au milieu de la verdure ou des fleurs ; je pense qu'il a été difficile pour chacun d'entre nous de choisir !<br /> Merci d'avoir publié toutes ces belles photos ; bonne semaine ; bisous / Nicole
Répondre
L
Waouh, je ne m'attendais pas à une telle participation ! Il y en a de toutes sortes et pour tous les goûts !<br /> Un grand bravo à tous les participant(es) !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
E
Voilà une chouette balade dans le dédale des jardins...<br /> Bravo pour la diversité !<br /> Et merci à toi pour l'organisation qui je n'en doute pas, prend pas mal de temps...<br /> J'essaierai de penser à tes prochaines collections !<br /> Bisous et bonne semaine.<br /> Le soleil tente une sortie après la pluie de cette nuit qui nous a laissé un ciel tristounet ce matin.
Répondre
P
Tout d'abord, merci à toi pour tout ce travail que représente la préparation d'un tel article.<br /> Merci aussi à tous les participants, je me suis régalée.<br /> Peu de garçons d'ailleurs ;-)<br /> Gros bisous et bonne journée Cathy
Répondre
C
Magnifique page !!!!<br /> J'aurais du t'envoyer mes photos mais ....<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
B
Bonjour Venant de chez Danièle , je decouvre une série bien fleuries<br /> et souhaiterais participer pour la prochaine, Merci de me le rappeler<br /> Bon lundi Bonne journée Amicalement Bérénice
Répondre
C
Ce serait avec plaisir Bérénice, je viens de t'envoyer un message via la rubrique Contact de ton blog, en espérant ne pas m'être trompée, car tu n'as pas mis de lien.<br /> Belle journée<br /> Cathy
M
Ils sont magnifiques tous ces jardins et je n'en connaissais...aucun ! Sauf de nom tout de même. Perso je ne pense pas à faire de photo d'ensemble de jardins ou de parcs...c'est très joli en effet et toutes ces fleurs font rêver. Merci aux participants de plus en plus nombreux. Puisque tu en parles et que cela semble pour toi compliqué (mais je peux me tromper ou mal interpréter tes propos), pour réduire les images ce que OVERBLOG a toujours préconisé pour ne pas alourdir les articles tu peux installer un logiciel gratuit qui te permet de le faire sur une série de 30 photos à la fois, cela te ferait gagner du temps pour ton article. Perso toutes mes photos sont toujours réduites avec Image Resizer for Windows. Bisous et une très belle semaine
Répondre