Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 mars 2024

Les défis du samedi

 

Vous vous souvenez certainement ( ou pas ! ) de mon mimosa au mois de janvier, après les grosses gelées, c'était ici. Le pauvre a tenu à me faire un tout petit plaisir, il m'a offert trois petites branches florales !😄Le pied à priori n'est pas mort mais j'ai dû effectuer une coupe sombre, on verra s'il a un avenir ou pas ...
 

Persuadée qu'eux ont un avenir retrouvez les autres participants chez Patricia.
 


Passons maintenant au Projet 52 de Ma'. Pour cette 10ème semaine le thème à illustrer est à la lettre. Cette photo a été prise à Moncontour ( Côtes d'Armor ) l'été dernier, inutile de vous dire que nous n'avons pas suivi le conseil à la lettre ! 😂 D'ailleurs nous n'avions pas besoin d'aller chez ces gens !!!
 


J'en profite pour poster ma participation de la semaine dernière, le thème était naturel, j'ai choisi un phénomène naturel, et renseignements pris les inondations en font partie ...
 


Et enfin les fleurs du samedi pour Jean-Pierre. Les 3 que j'ai choisies sont tout à fait d'actualité puisque qu'il s'agit d'hellébores. Et pour une fois elles ont été photographiées chez moi ... mais pas cette
année ( hélas la blanche a complètement disparu ... ).

 


" Promises, inattendues, précieuses, prosternées mais bien vivantes, les ellébores hivernent. Tant que la neige les charge, elles restent fermées, ovoïdes, et sur l'extérieur de chaque pétale bombé une trace vaguement rosée, semble seule indiquer qu'elles respirent. Le robuste feuillage en étoile, la raideur des tiges, autant de caractères par lesquels toute la plante proclame sa persistance émouvante. "
COLETTE


( je n'ai pas fait d'erreur, on peut écrire hellébore ou ellébore, orthographe du XIIIème siècle )


A lundi pour tout autre chose.


Doux week-end à toutes et tous !

 

 

Commentaires
M
La sonnette est amusante ! Je n'aurais pas tenté de m'en servir non plus !
Répondre
C
Je crois que c'est plus raisonnable !!!
S
J'adore la sonnette ! Je crois que j'ai déjà vu ça quelque part (sur le net ?)<br /> Défis relevés ;)
Répondre
M
Toujours de belles photos pour illustrer les différents défis <br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
A
Jolies photos de fleurs.<br /> un peu extrème la sonnette, un bon moyen d'éviter les importuns qui sonnent sans raison!
Répondre
C
il a été très gentil ton pauvre mimosa gelé en t'offrant ces quelques si jolies boules de soleil<br /> j'adore le mimosa<br /> elle est géniale cette sonnette insolite....j'avais déjà vu la quasi même dans une blague<br /> elles sont si belles ces hellébores, j'aime aussi beaucoup ces fleurs, je n'en ai qu'une potée mais je l'adore<br /> douce journée à toi Cathy<br /> je t'embrasse fort<br /> patricia
Répondre
C
Bonsoir Cathy ... ton mimosa a l'air sauvé .. .du moins pour cette année !!!!<br /> Sympa la sonnette ... j'adore et j'adore les hellébores ! <br /> Pas de participation pour moi cette semaine encore, il faut que je prenne le temps de préparer mes articles ... en espérant qu'ils soient publiés !<br /> Douce soirée ...
Répondre
M
Comme tu as eu des fleurs, je pense que ton mimosas est sauvé ! Je te le souhaite , c'est une très jolie plante. <br /> Avec ce genre de sonnette, on n'est pas réveillé durant la sieste. <br /> Chez nous aussi, les sols sont gorgés d'eau. <br /> Trois belles photos de tes Héllebores. <br /> Bisous Cathy, passe une belle fin de journée.
Répondre
S
Bonne fin de week-end
Répondre
M
HA HA HA ! voilà une sonnette bien originale ! Je crois que ton mimosa a voulu te dire justement qu'il avait un avenir en t'offrant ces fleurs ! <br /> J'ai admiré tes belles fleurs chez Jean-Pierre ! <br /> Gros bisous Cathy, belle soirée !
Répondre
I
Les roses de Noël sont très belles dans mon jardin cette année et c'est vrai qu'elle se re-sèment toutes seules.
Répondre
C
Chez moi aussi elles sont jolies ... à part les blanches qui ont disparu !<br /> Belle soirée Isabelle<br /> Cathy
S
Une très belle série !!!<br /> Bon dimanche :-)
Répondre
A
Ton mimosa t'as donné quelques fleurs bien odorantes.<br /> Si tu l'as coupé, il reprendra normalement du pied.<br /> Jolis défis.<br /> Bon dimanche, bisous ♥
Répondre
A
Ton mimosa a fait son petit possible pour t'apporter une touche de soleil !
Répondre
P
Super, cette sonnette sans fil ! <br /> Les hellébores, j'adore. J'en ai plein au jardin. Elles se ressèment partout ! <br /> Bon dimanche.
Répondre
C
Excellentes participations. Je te l'avais dit qu'il n'était pas mort ton mimosas. Le mien m'avait fait ça plusieurs fois et il est reparti à chaque fois. Au fait, mes bulbes de jacynthes ont bien refleuri même en pots... Bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> Je me répète, mais comme toujours de beaux défis. Ah la sonnette je ne m'y hasarderai pas. Ton mimosa devrait survire en tous cas je l'espère. bonne soiré et gros bisous. Huguette
Répondre
D
Coucou Cathy, oups... mon commentaire s'est envolé. Je disais donc que j'aimais bien ton joli brin de mimosa tout mignon. Attention à la sonnette :-) et tes hellébores sont magnifiques. Douce soirée et agréable soirée et dimanche. Gros bisous
Répondre
C
De bien jolis défis . Je croise les doigts pour le mimosa. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou Cathy ! De très belles participations mais je viens d'apprendre une chose " Ne pas ce servir de ta sonnette ".<br /> Merci pour ta carte virtuel !C'est gentil .<br /> Bises bon weekend .
Répondre
L
Coucou ma Cathy, de très beaux défis pour ce samedi ! Ton mimosa a tenu malgré tout à te faire un joli cadeau, il est vraiment gentil. <br /> Oups, ils sont un peu fous ces bretons mdr ! <br /> Eh bien que d'eau en effet et on termine par tes jolies hellébores, c'est vraiment une fleur que j'adore.<br /> Très bon week-end ma Cathy, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
B
Quelle chance d'avoir quelques branches de mimosa !<br /> Jolies ces ellébores... pour l'anecdote quand tu écris éllébore avec un h, le correcteur orthographe le souligne comme une faute ! hihihihihi<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Il est gentil, il m'a fait un joli cadeau !<br /> Ah oui ...? Alors j'essaie !!! Hellébore ... ah non pas moi ! Oui mais tu as mis un accent au premier E, c'est peut-être pour ça.<br /> Bon dimanche, bisous.<br /> Cathy
A
Ce sont de belles participations, dont une bien drôle! MDR! Pour les inondations naturelles, c'est particulier tout de même! Bises et bon week-end!
Répondre
S
Un beau billet.<br /> Bon week-end ma Cathy.<br /> Sylvie
Répondre
F
Coucou Cathy, j'ai bien ri avec la sonnette souris, gros gros bisous
Répondre
L
S'il ne gèle pas l'hiver prochain, ton mimosa va peut être se refaire!<br /> Inondations, oui rien de plus naturel mais si angoissants pour ceux qui en sont les victimes, rien n'arrête l'eau...<br /> Les hellébores sont des fleurs magnifiques que j'aime beaucoup, elles tiennnent longtemps tout en changeant de coloris.<br /> Il y avait longtemps que je ne t'ai pas envoyé de commentaires, pourtant je te rends visite...<br /> Ton blog est toujours aussi riche et divertissant.<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
B
Voilà des gens qui n'ont pas vraiment de recevoir !!!
Répondre
M
Ton mimosa ne t'a pas offert beaucoup de fleurs mais tu as pu au moins les admirer....<br /> Bravo pour ton humour.<br /> Bon w-end!<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> Je te remercie pour ces photos pour tes défis et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
R
Il va repousser le mimosa mais l'année prochaine protège lui les pieds peut-être mieux si tu peux. Se serait tellement dommage de le perdre en plus qu'il a été gentil de t'offrir malgré tout quelques brins. Bisous bon weekend
Répondre
A
MdR ! Mais je vais m'abstenir et passer mon chemin, parce que je tiens à mes doigts, ils me sont encore utiles, et que pour la flotte, la Cale en bas du village n'a pas eu le temps depuis la semaine dernière de sécher et doit être à nouveau sous l'eau aujourd'hui !<br /> Bon WE à toi ! ♥
Répondre
M
Waouh, c'est hard cette sonnette. Ne pas déranger.<br /> Très jolie ellébore. Je ne connaissais pas le nom. Bonne journée. Bisous
Répondre
M
Des gens qui n'aiment pas être dérangés ! bonne idée cette sonnette.<br /> J'aime bien le côté fleuri de ton billet ; les inondations sont malheureusement d'actualité dans plusieurs régions.<br /> Bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
L
Bien sûr que je me souviens de ton mimosa et même de tes hellébores. Ce sont 2 fleurs que j aime beaucoup.<br /> <br /> J adore ta sonnette insolite.<br /> <br /> Belle journée.<br /> Bises<br /> lavandine
Répondre
J
Trois défis très bien réalisés Cathy<br /> Les inondations sont malheureusement d'actualité<br /> J'aime beaucoup tes fleurs. Le mimosa chez moi commence à faner<br /> Très bon week-end Gros bisous<br /> Jean-Pierre
Répondre
I
Bonne nouvelle pour ton mimosa ;)<br /> De beaux défis avec un humour breton qui fait sourire !<br /> Bon week-end Cathy, bises
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> Ton mimosa est vraiment magnifique, je suis bien triste pour toutes les personnes qui ont les pieds dans l'eau depuis un long moment.<br /> Merci pour ces belles héllébores que j'adore, aujourd'hui je craque sur la première et la dernière<br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> Gros bisous !<br /> Floralie
Répondre
K
bonjour Michéle je reviens de l'esterel où les mimosas foisonnent c'est même classé espèce invasive, alors le tien a surement encore de beaux jours devant lui! bravo ton idée pour le thème du jour.
Répondre
C
Euh ... moi c'est Cathy Kinette !!!!!!<br /> Bon dimanche<br /> Cathy
M
J’aime beaucoup le mimosa , hélas ma douce asthmatique y est allergique.<br /> Aujourd’hui de garde … d’un Loulou <br /> Bon week-end, bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> Je pense qu'il devrait se remettre, nos Mimosas en ont vu de toutes les couleurs et ils tiennent bon.<br /> Excellente la deuxième photo !<br /> Sur la troisième, l'eau a bien envahi le terrain.<br /> Et ensuite, les fleurs sont magnifiques.<br /> Gros bisous et bonne journée à toi. Ici, c'est sous la pluie, et on est ravis.
Répondre
E
Je ne suivrai pas le conseil "à la lettre" ! <br /> Joli mimosa et jolies fleurs du samedi !<br /> Bonne journée !
Répondre
C
En effet c'est plus sûr Évelyne !!!<br /> Bon dimanche<br /> Cathy
V
bon weekend à toi également , ici le mimosa était fleuri dès la mi janvier , ont suivi les amandiers !<br /> promis je ne viendrais pas sonner LOL
Répondre
C
Je suis peut-être plus au nord que toi, chez moi il fleurit aux alentours du 10 février.<br /> Ah les amandiers, j'aimerais tellement les voir fleuris ...<br /> Bon dimanche Vivi<br /> Cathy
M
j'adore le mimosa mais malheureusement ça tiens pas longtemps bon weekend
Répondre
L
J.ai adoré cette sonnette! Les hellébores sont très fines, j’aime bien ces fleurs.
Répondre
G
J'ai bien ri en voyant la sonnet <br /> Riche idée pour punir les indélicats <br /> Jolies fleurs <br /> Bien triste toutes ces inondations<br /> Bonne fin de semaine Cathy <br /> Bises
Répondre
G
Lire sonnette
D
Coucou Cathy, amusante la sonnette mais attention :-) merci pour ton joli brin de mimosa et je trouve tes hellébores splendides.<br /> Je te souhaite un tout bon week-end, gros bisous ♥
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> Ton mimosa est tres beau, bravo pour tes fleurs du défi de Jean Pierre.<br /> Bon week <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Heureusement que tu n'a pas suivis les instruction à la lettre sino aïe, aïe! Superbes les hellébores merci bon weekend bisous
Répondre
P
Ah je veux bien croire qu'on m'entendra si j'appuie 😂 Bien trouvé.<br /> Bon week-end.
Répondre
C
Ah ça je te crois sur parole !!!<br /> Bon dimanche<br /> Cathy
L
Bonne nouvelle pour ton mimosa ! Ceux que j'ai planté n'ont jamais pris !! J'aime prendre en photo ce genre de "sonnette" dès que j'en rencontre ! Tes hellébores sont superbes avec leurs jolies couleurs ! Les miennes m'ont gâtée cette année ! Passe un bon weekend malgré une météo pas au top ! Bisous
Répondre
B
Parfois il ne faut pas tout suivre à la lettre, effectivement !!<br /> Belle journée ;-)
Répondre
C
Dans certains cas c'est plus prudent en effet !!!<br /> Bon dimanche Béatrice<br /> Cathy