Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 décembre 2023

Noël


Comme chaque vendredi de décembre un billet Noël et c'est déjà le troisième. Il est consacré, comme promis, aux vitrines. Et alors le hasard veut que nous sommes le 15, qu'aujourd'hui c'est la photo du mois chez Oth,
et que le thème en est ... vitrine !!! J'aurais pu choisir n'importe laquelle de celles que je vais vous montrer
mais j'ai décidé que ce sera celle-là, photographiée à Colmar ...

&& Colmar (62)

 Et maintenant d'autres vitrines accompagnées d'une chanson de Noël de Anny et Jean-Marc Versini.

Les vitrines de Noël

Les vitrines de Noël
Seront toujours les plus belles
Je vais les voir tous les ans
Avec papa et maman

Venez voir les vitrines de poupées
Des peluches et des bébés
On y voit une princesse
Un château une calèche
De beaux diamants qui scintillent
C'est la vitrine des filles

Venez voir la vitrine des robots
Elle est faite en méccano
C'est une station spatiale
Avec tout un arsenal
De vaisseaux téléguidés
Tout ce qui me fait rêver

Venez voir celle du Père Noêl
Sous la neige elle étincelle
On y voit un grand traîneau
Rempli de mille cadeaux
Qui attire les enfants
Et même aussi les parents

&& Bruges (1)Bruges

Colmar (73)
Colmar

&& Bruges (2)Bruges

Printemps (2)
Paris, Le Printemps

&&Bruges (6)Bruges

Strasbourg (48)
Strasbourg

DSCN3799Cambremer ( Calvados )

Strasbourg (49)Strasbourg

&& Bruges (7)Bruges


Et puis dans la 15ème case du calendrier de l'Avent de Sophie on trouve un lutin ou une lutine. Il se trouve que je n'ai ni l'un ni l'autre, ce seront donc des gnomes, qui s'en rapprochent un peu.

IMGP9490

A demain pour les défis du samedi.


Bon vendredi à toutes et tous !

 

Commentaires
I
Elles sont superbes ces vitrines, c'est un régal pour les yeux, merci Cathy, tes photos sont très belles !
Répondre
S
Tres jolies ces vitrines j'adore.
Répondre
N
merci pour cette féerie de vitrines !
Répondre
C
C'est un joli thème j'adore !<br /> <br /> En plein dans la magie de Noël, toutes ces vitrines sont superbes et nous mettent dans l'ambiance des fêtes.<br /> <br /> merci ma Cathy pour ces photos<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
C
Très belles ces vitrines décorées
Répondre
M
Elles sont toutes très belles, ces vitrines !<br /> <br /> Mais, celle de Bruges, avec les pralines, est ma préférée .😉 <br /> <br /> Tes petits gnomes sont très beaux. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une douce nuit.
Répondre
M
Tu en avais en stock dans tes archives de jolies vitrines !<br /> <br /> Bisous bisous / Nicole
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Tes choix de vitrines sont superbes, et comme toujours tu en as une belle collection. Mais que ne collectionnes-tu pas ? Super tout cela.<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous. Huguette
Répondre
4
C'est un rêve éveillé de voir toutes ces vitrines décorées. Merci gros bisous
Répondre
O
Tu as une sacrée collection de vitrine 🤔<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Beaucoup de rêve chez toi ma Cathy, aujourd'hui, moi qui ne pourrai voir aucune vitrine cette année, je me régale. Elles sont toutes magnifiques, quel beau travail de la part des commerçants, ils ont beaucoup de mérite. Joli le poème également, merci. <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
Elles sont magnifiques toutes ces vitrines de Noël ! J'adore !<br /> <br /> Je te souhaite encore une douce fin de journée Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
T
Coucou Cathy,<br /> <br /> de belles vitrines qui font rêver petits et grands.<br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
D
Coucou Cathy, toutes tes vitrines sont magnifiques et apportent une joyeuse ambiance. C'est merveilleux.<br /> <br /> Gros bisous en te souhaitant un excellent week-end ☻
Répondre
J
Coucou Cathy,<br /> <br /> C'est tellement jolies ces boutiques Les grands et les petits peuvent rêver.<br /> <br /> Magnifiques photos des devantures des magasins<br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
O
Voila de quoi nous faire rêver... merci !
Répondre
N
de bien jolies vitrines ♥
Répondre
M
Magnifiques toutes ces vitrines .. Bonne journée Cathy bisous.
Répondre
A
Oh la la elles font toutes rever! superbes
Répondre
P
Une belle série de vitrines de Noël<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Que c'est féerique toutes ces vitrines! Bonjour aux gnomes 😉 Bises et belle fin de semaine!
Répondre
M
Toutes ces vitrines sont si belles. J'en ai repéré une bien gourmande!!<br /> <br /> J'aime beaucoup tes gnomes, vraiment trop mignons!<br /> <br /> Je n'en ai qu'un, mais fait au crochet de mes blanches mains. Il n'est pas top mais je l'aime bien tout de même!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
c'est une periode ou l'on reve en regardant toutes ces vitrines decorées et la joie des enfants ainsi que les grands merci pour cette belle serie bonne journée
Répondre
E
Coucou chère CathyRose, quelles belles vitrines tu nous offres et félicitations pour le poème, je redeviens une enfant en te lisant. Des bisous.
Répondre
M
Que de belles vitrines ! A ce moment de l'année, elles sont bien garnies.<br /> <br /> j'ai presque envie d'ouvrir une porte et entrer pour encore mieux les voir.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Ces devantures font toujours rêver et c'est tant mieux. Il manque quand même les peintures de "dans le temps" sur les vitres, cela se perd...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
A
De magnifiques vitrines de saison, bravo et belle fin d'année à toi ! ♥
Répondre
S
De belles vitrines.<br /> <br /> Je suis allée voir celles du Bon Marché hier à Paris. Certaines animations étaient en panne. Dommage.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Elles sont très jolies ces vitrines, et toutes dans une petite ambiance rétro.<br /> <br /> Merci pour ces photos.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
R
Merci Cathy pour ces jolies vitrines.<br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
A
Des vitrines très bien décorées et illuminées, et une chanson tout à fait de circonstance ! C'est magique, surtout pour les enfants, qui attendent impatiemment le passage du père Noël ! <br /> <br /> Bonne fin de semaine, Cathy
Répondre
E
C'est un joli thème que tu nous proposes.. je me rends compte que je ne prends pas les vitrines dans leur "globalité" mais juste des détails!! il faut dire que c'est souvent compliqué de prendre les vitrines sans personne "collée" à faire du "lèche-vitrine"!! ( et moi la première!! dimanche dernier mon mari m'a demandé de me pousser et qu'il y avait d'autres personnes qui voulaient prendre en photo la vitrine!! hi hi)<br /> <br /> ah ces petits lutins farceurs.. c'est la grande mode j'en ai quelques uns qui décorent la rambarde de l'escalier.<br /> <br /> très belle fin de semaine gros bisous<br /> <br /> ps oui tu as bien raison les crèches sont parfois très très "grandes" et la Véro a raison ..mais c'est un travail parfois qui date de plus de 35 ans..celle d'Hengwiller est d'un seul monsieur qui prend un mois à la monter..
Répondre
M
Toutes tes vitrines nous amènent dans le monde magique de Noël<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
Les vitrines sont toutes bien décorées mais j'ai une préférence pour celle de Cambremer ! <br /> <br /> Cette année les gnomes sont très en vogue et j'adore.<br /> <br /> Bon vendredi Cathy.
Répondre
C
J'adooooore ! C'est trop beau ! Excellent ces petits gnomes encadrés. Bisous
Répondre
C
Toutes ces vitrines sont vraiment magnifiquement décorées ..<br /> <br /> Merci à toi Cathy <br /> <br /> Lutins ou gnomes ...cela le fait ...<br /> <br /> Bises
Répondre
N
toutes ces vitrines sont magnifiques !<br /> <br /> J'adore ta façon de présenter les gnomes ! (Chez moi, ils sont dans l'entrée et accueillent les visiteurs perchés sur de vieilles bobines)
Répondre
C
Superbe, magique ! Avec mes parents, quand nous étions petites, nous faisions le tour du Mans pour admirer les vitrines décorées. J'ai fait la même chose la semaine dernière, mais j'ai été déçue ...Il faut aller dans en Alsace je pense pour trouver de telles merveilles !<br /> <br /> Bises Cathy, toujours de loin ....mais au moins je serai tranquille à Noël !
Répondre
C
Jolie série.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
De belles vitrines qui font rêver et bien entendu qui donnent toutes envie d'entrer dans la boutique. Tes petits gnomes sont adorables je les préfère personnellement aux lutins. Chez moi c'est plus simples dans les rues et en ville entre le monde et les reflets pas moyen de faire des photos...Bisous et une très belle journée
Répondre
E
Voilà une jolie série de vitrines...<br /> <br /> Les plus belles à regarder sont au mois de décembre !<br /> <br /> Voilà une chose sur lequel je ne m'attarde plus que de "regarder les vitrines".<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
D
Merci pour ces très belles vitrines, elles sont toutes superbes.<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup tes petits lutins.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
CC Cathy... les vitrines et leurs magies de Noël 💖<br /> <br /> Belle journée 🌤, gros bisous 😘
Répondre
B
Toutes ces vitrines sont magnifiques, on est vraiment dans la magie de Noël et c'est merveilleux.<br /> <br /> Pour le défi gnomes et lutins sont cousins c'est parfait ! <br /> <br /> Bon vendredi Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C’est de toute beauté ces vitrines 😍<br /> <br /> Excellente journée .
Répondre
G
De partout les merveilleuses vitrines qui font rêver <br /> <br /> Les grands et les petits écarquillent les yeux <br /> <br /> Belles photos :)<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Merci pour ces très belles vitrines de Noël, je les aime toutes mais comme tu le sais déjà, j'ai une préférence pour celle qui viennent de Strasbourg.<br /> <br /> Pour répondre à ta question sur le poème il n'y a aucun souci<br /> <br /> Tes lutins et lutines sont vraiment adorable, je vais voir si je peux encore en acheter ?<br /> <br /> Gros bisous & bonne journée !
Répondre
M
Avec mes deux soeurs et nos parents nous faisions chaque année les vitrines le soir du 24 décembre,à cette époque les vitrines étaient décorées et même animées avec des automates c'était du merveilleux pour l'époque ensuite une séance de cinéma un film avec le petit acteur et chanteur Joselito 😀😉 on rentrait et après un dîner plus tarif au lit le père noël passait le lendemain matin un p'tit cadeau était déposé sur nos chaussons notre sortie de la veille en faisait partie 💖<br /> <br /> Tes vitrines font rêver 💖<br /> <br /> Gros bisous et bon vendredi <br /> <br /> Mitou
Répondre
M
Quelles magnifiques vitrines décorées pour Noël ! je suis loin de voir toutes ces merveilles dans les vitrines des commerces de mon village...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> <br /> De très belles vitrines de Noël.<br /> <br /> Bien sur une petite préférence pour celle d'Alsace...Presque pas chauvine...Gi ! hi !<br /> <br /> J'aime ton lutin, ta lutine et le p'tit lutin.<br /> <br /> Bonne journée; bisous ♥
Répondre