Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
22 novembre 2021

Pour commencer ...


... la semaine tranquillement et sans prise de tête voici quelques photos plaisir, pour mettre un peu de douceur, de couleur, de gaieté dans notre quotidien ...

&& Beauville( Beauville, Lot et Garonne )

 Le vert est la principale couleur du monde, et la source de sa beauté.
Pedro Calderon

&& IMGP7729

 Ce qui est merveilleux avec un chat c’est qu’il n’y a rien à faire quand il vient à vous, qu’à le regarder. 
Annie Duperey

&& La Baudissière (2)
( La Baudissière, île d'Oléron )

 Peut-être la bicyclette, dans ce monde de machines, était-elle à nos yeux une héritière du cheval ?
Jean d'Ormesson

&& Pierre Perthuis (2)

  Le plus petit des félins est une œuvre d’art. 
Leonard de Vinci

&& Moingt (2)

 Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.
Céline Blondeau

&& Guérande

 Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.
Montaigne

&& Mornac sur Seudre (29)
( Les Eaux Calmes artisanat Mornac sur Seudre )

 J'ai rêvé d'un livre qu'on ouvrirait, comme on pousse la grille d'un jardin abandonné.
Christian Bobin

&& Mornac sur Seudre (15)

 L'homme regarde la fleur, la fleur sourit.
Koan Zen

&& Biville (2)( Biville, Manche )

 Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Walt Disney

Passons maintenant à mes deux défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil nous sommes toujours dans la couleur pourpre. Tout compte fait ça n'est pas si facile que ça, pourpre, bordeaux, violet ... c'est assez compliqué de s'y retrouver ! J'ai donc choisi ces feuilles de vigne, j'espère qu'elles sont pourpres ...

&& DSCN4091

 

Pour Arlette et son ciel du lundi le mien n'est pas de la semaine dernière, je n'ai ai vu aucun qui vaille la peine d'être montré. J'ai donc pioché dans mes archives récentes, et voici ...

IMG_20211026_160505

A mercredi pour une jolie découverte.


Excellente semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
N
De bien jolies photos, accompagnées de belles citations !<br /> <br /> Bravo pour tes photos plaisir !<br /> <br /> Bises, bel après-midi
Répondre
B
Un magnifique éventail de photos plaisir..<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Superbe pèle mêle de photos amusantes, charmantes ou tendres accompagnées d'une citation merveilleusement bien choisie : merci du partage<br /> <br /> Bravo pour les défis<br /> <br /> Etant en retard dans mes commentaires ils seront donc brefs :<br /> <br /> Magnifiques macros dédiés à Damienne<br /> <br /> Dommage que la découverte d' Essaouira se termine, j'ai adoré ce lieu surtout pour ses couleurs<br /> <br /> J'aime la bière et le vin chaud : que choisir ? pas les deux mon capitaine si vous voulez que le bateau aille droit (:-)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Beaucoup de couleurs dans ce billet, j'aime les fleurs dans les pots petits cochons et les enfants qui présentent l'atelier d'artisanat. Les mots associés à tes photos forment un bel ensemble empli de poésie, merci. Bisous.
Répondre
S
Quand les beaux mots et les belles images se répondent, c'est merveilleux !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi :-)
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> que de belles photos, je craque pour cette maison dont la porte a pour cadre ce lierre, cette invitation à entrer dans la boutique, ce numéro de porte et la simplicité de ces feuilles, bravo pour ton article<br /> <br /> Pour laNL je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, désolée<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Joli photo du chat.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est ensoleillé , les oiseaux piaillent dans les haies.<br /> <br /> <br /> <br /> Je leur ai donné une ration de graines ce matin car la gamelle était vide. Qu'est ce qu'ils bouffent.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande s'ils vont encore pouvoir voler?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Merci pour ce beau billet sympa les cochons en terre cuite. Bisous
Répondre
M
La journée commence bien.
Répondre
B
Je le pense aussi qu'on n'a jamais assez de fleurs.
Répondre
M
Jolie Gavotte ! J'aime beaucoup la plaque décorée.
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> merci pour ces photos plaisir pleines de poésies et ces défis. Bonne semaine et grosses bises. Huguette
Répondre
A
Et bien moi j'aime tout !! et tes petites notes sous les photos sont bien trouvées !! Bien sur qu'elle sont pourpres ces feuilles de vignes !!! belle semaine, bises Dom
Répondre
L
On commence la semaine en beauté
Répondre
B
J'aime beaucoup la photo pour le défi de Bernie, les feuilles de vigne. Photo prise au début de l'automne je pense...<br /> <br /> Je te souhaite encore une très belle semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
En effet, de la couleur c'est du bonheur ! Tes photos sont très jolies, j'adore les pots petits cochons, je n'en avais jamais vu... Bisous
Répondre
M
Douce soirée, la nuit va être fraîche car le ciel rosit ce soir !<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonsoir Cathy <br /> <br /> Une belle série bien commentée <br /> <br /> Bonne semaine amitiés
Répondre
C
joli choix pour ton ciel<br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> bises
Répondre
E
Bonjour Cathy , <br /> <br /> Très joli billet plein de belles photos et de fantaisie .<br /> <br /> Bonne soirée et grosses bises.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Merci pour ces petits plaisirs . Une belle série j'ai bien aimé les petits cochons . Et un joli ciel ...<br /> <br /> Bises bonne fin de journée !
Répondre
B
Tes photos sont magnifiques et j'adore les petites pensées que tu as ajoutées sous chacune d'elles. Bisous
Répondre
R
Bonsoir Cathy, tout à fait d'accord avec Léonard de Vinci..<br /> <br /> Merci pour ces belles photos... gros bisous
Répondre
C
J'adore tes photos et les textes associés! Jolies participations aux défis! Bises et douce journée!
Répondre
S
De belles photos avec des citations très justes.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
de belles photos accompagnés de belles citations merci bonne soirée
Répondre
A
SUPER JOLI
Répondre
P
Allons bon, je n'ai pas reçu cette news !<br /> <br /> Un chouette partage. Merci à tous pour les participations.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
J
Toutes tes photos sont superbes. C'est un magnifique panorama<br /> <br /> Très bon Lundi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
Un joli billet très varié en photos et en citations comme j'aime ! Et oui, je suis tellement d'accord avec Léonard de Vinci !<br /> <br /> Jolie photo de feuilles de vigne, en effet pas si facile de détermine le pourpre, perso je le vois plus foncé mais je ne détiens pas la vérité et malgré tout ce ciel est superbe ma Cathy ! <br /> <br /> Belle semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces jolies photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
L
Voilà de belles photos, bien illustrées par des citations (ou le contraire...(lol)... <br /> <br /> De Vinci avait bien raison: le chat est une oeuvre d'art !<br /> <br /> Et bravo pour tes défis et la vigne vierge pourpre ou pas pourpre ? On va pas chipoter hein !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Tu nous aides à commencer la semaine sous le signe de la sagesse avec de belles citations.<br /> <br /> Je suis fière de penser comme Léonard de Vinci, ce génie! Nous voyons les chats de la même façon!!!<br /> <br /> Ta photo avec les petits cochons m'a bien fait sourire. <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Merci beaucoup pour cette page si agréable à parcourir !<br /> <br /> La couleur pourpre n'est pas si facile à trouver, tu t'en sors bien.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
F
une belle série et des citations qui me plaisent beaucoup Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
C
Quelle jolie promenade ! Elle m'a fait un bien fou . <br /> <br /> Beaux défis , la vigne vierge est pourpre comme le vin . <br /> <br /> Bises mordorées
Répondre
C
Un bien joli billet pour commencer une bonne semaine. Elle commence bien car après la pluie d'hier, son temps gris, le soleil est revenu. <br /> <br /> Je valide ton défi. Si la couleur n'est pourpre elle l'est pour ceux qui savent voir. <br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine tout en couleur !
Répondre
C
De jolies photos bien sympas avec ces petits textes pour bien commencer la semaine en douceur!! Bravo pour tes défis.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
I
J'adore tes photos, simples, mais très agréables avec des citations qui leur vont bien.<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
D
Bonjour Cathy, on commence bien la semaine avec tes belles photos et citations. J'aime tes défis. Tout est beau et c'est agréable pour un lundi très gris.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée ♥
Répondre
V
Rien de telle que d'ouvrir une belle page pour se poser un instant. Tout est si paisible , la vie suit son cours au gré des fantaisies de chacun, un chat et roi sur son appui de fenêtre, mine de rien, il surveille son territoire , des citations si bien choisies et je te dirais que je pousserais bien volontiers cette grille , un jardin abandonné ou seule pousse la sagesse et la beauté du temps qui passe. Bien sûr, je planterais un écriteau : "interdit aux polémistes de tout poil"... <br /> <br /> Beau lundi Catherine et profitons des dernières couleurs de l'automne. <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
S
Une semaine qui commence agréablement par ton billet.<br /> <br /> Je l'ai découvert tranquillement installée chez mes amis, en attendant l'heure des consultations.<br /> <br /> Bises.
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce nouveau partage, ces photos sont magnifiques. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
T
Très sympa pour commencer la semaine , j'adore les citations ...<br /> <br /> Merci Cathy et douce journée ...<br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> Thérèse
Répondre
E
Voilà une façon de commencer la semaine en douceur, j’aime les citations que tu ajoutes les photos alors prennent tout leur sens! bravo pour cet "exercice" qui a du te demander du temps merci!!<br /> <br /> bravo pour tes défis comme toujours tu as de quoi bien y "répondre"! <br /> <br /> Bonne semaine je t'embrasse
Répondre
M
Voilà un joli billet pour commencer la journée et la semaine<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
De bien jolies photos "littérairement" commentées.<br /> <br /> C est parfait pour commencer la semaine en douceur.<br /> <br /> Pour les couleurs c est difficile. Moi le pourpre est plus habit du prêtre à la Toussaint..<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous du jour.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui superbes photos plaisir et le minou j'aime +++ miaou et toutes ces jolies fleurs bises belle journée a+ ps : oui le train c'est chère mais bon pour 1 fois hi hi
Répondre
M
De jolies photos, j'aime particulièrement la première.<br /> <br /> Alors je ne reçois pas ta notification ! <br /> <br /> Je ne recevais pas la mienne non plus et visiblement j'ai des abonnés qui ont disparu (dont moi qui étais inscrite à mon blog); je vais donc me réinscrire chez toi voir si le problème vient de là, grrrrrrrrrr...........<br /> <br /> Bonne semaine ; bisous ; Nicole
Répondre
M
"Les gens adorent les couleurs flamboyantes pas ceux qui les portent.” mais qu'est-ce que cela fait du bien de commencer la semaine ainsi, merci pour le soleil de tes photos et citations.<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre