Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 septembre 2023

Les défis du samedi

 

IMGP7355

 Un petit indice pour vous faire deviner où nous étions en vacances ! 😉 Trop facile ... l'Alsace !!! Mais non je blague, beaucoup plus à l'ouest ! Photo faite dans le village de Saint-Suliac en bord de Rance, labellisé " Plus beau village de France ". Et je vous invite à aller voir ici chez Anika les cousins de ce petit couple, photo qu'elle a faite dans une maison presque voisine. Anika qui était donc en vacances dans la même région que nous, et que nous avons eu plaisir à rencontrer jeudi dernier, avec son gentil mari.

Alsaciens, bretons ou autres, retrouvez tous les participants chez Patricia qui fait sa rentrée !

 

24 heures photo


Ma'
pour son Projet 52 nous propose d'illustrer sur l'eau. Un bateau, un nénuphar, un canard ... c'était un peu facile, j'ai choisi ces fleurs qui flottent dans une coupelle à l'entrée d'un resto de Can Tho au Vietnam ...

 

jardin près Can Tho (6)

 

Je ne sais pas quand Jean-Pierre revient de vacances, prochainement je suppose, mais je vous offre malgré tout cette jolie rose rouge ...

IMGP3760

 A lundi avec l'été retrouvé.


Beau week-end à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
C
c'est super d'avoir rencontré Anika et ce petit couple breton est adorable, j'irai voir leurs cousins<br /> <br /> superbe cette coupe sur pied bleue avec ses fleurs flottantes<br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Jolie photo ! Eh oui, il n'y a pas que des bateaux sur l'eau ...
Répondre
I
Je ne vois point de chapeaux ronds :)<br /> <br /> Trop mignonne la première.
Répondre
S
J'aime ces petits personnages en pots. J'ai fait une petite jardinière comme cela, elle est restée des années au jardin, je la rentrais l'hiver et je lui ai refait 2 fois bras et jambes, puis je l'ai rentré définitivement.<br /> <br /> La coupelle bleue avec les fleurs fait un joli tableau!<br /> <br /> Bises.
Répondre
E
Joli p'tit couple...<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
S
Si si, j'ai bien reconnu un couple alsacien de chez nous ;)<br /> <br /> C'est très joli cette coupelle fleurie, si facile à reproduire dans nos contrées, finalement :)<br /> <br /> Bises alsaciennes !
Répondre
J
Tu veux fâcher les Bretons et les Alsaciens ? Ils sont déjà assez susceptibles et chauvins sans qu'on en rajoute. Bon j'en connais aussi des qui sont accueillants et souriants et ... bises
Répondre
M
Très poétique ces fleurs qui flottent ainsi !
Répondre
C
Défis joliment relevés. J'aime beaucoup le premier. Gros bisous
Répondre
B
Délicate attention ces fleurs à l'entrée du resto
Répondre
M
Ils sont tous beaux, ces petits bonhomme bretons! Bien illustré, " sur l'eau " les fleurs et le petit bateau en papier. <br /> <br /> Une bien jolie rose. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
M
Coucou et joyeux anniversaire à toi, et trop jolies ces photos . Les pots comme ça, j'en ai offert un à ma fille, une infirmière, il trône sur son bureau, bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Voilà de jolis défis et une belle rencontre c'est super. Bravo pour la photo jumelle. Bonn soirée et bon dimanche. Bises marocaines.
Répondre
C
C'est mignon ce couple! J'adore la coupelle et ta rose! Bises et belle soirée !
Répondre
C
C'est vrai c'était aller à la facilité de faire un choix comme le mien mais j'avais déjà utiliser une photo de ton style je n'ai pas voulu la remonter. Belle soirée, bisous
Répondre
M
CathyRose: J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire, des gros bisous !
Répondre
P
Facile a deviber Cathy pour une bretonne d'amérique du Nord. Les petits marins breton et le drapeau en arrière avec la fleur de lys . Amusant comme tout ainsi que tes fleurs dans une coupelle ,jolies couleurs . bises xxx
Répondre
C
Encore u' bon anniversaire ma belle et trop choupinou les petits bretons en pots de fleurs. Gros bisous
Répondre
C
jolies photos, j'adore les bonhommes pots. Bisous
Répondre
A
Superbes tes fleurs sur l'eau et tres zen!
Répondre
B
J'aime beaucoup tes participations. Par contre, la première : j'adore ! Ma voisine en faisait il y a une dizaine d'années. Il y en avait de partout chez elle. <br /> <br /> Je te souhaite un doux après-midi Cathy ainsi qu'un agréable dimanche. Chez nous, la chaleur revient...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Ces petits Bretons ( et leurs cousins) sont mignons tout plein. C'était une déco très à la mode il y a quelques années.<br /> <br /> Et hop une rencontre et un PBVF de plus ! Des vacances productives. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
P
Très jolie coupelle fleurie. J'ai failli mettre la même comptine que toi puis j'ai changé complètement de registre 😂<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
St Sulliac nous y étions encore l'an passé et sans jamais nous lasser 😀 ils sont mignons ces petits marins.<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end<br /> <br /> Mitou
Répondre
G
Pas loin du barrage de la Rance il y a le jardin de Pleurtuit, dans un micro-climat très doux, propriété du Prince de Polignac très modeste. Je ne sais s'il vit encore...
Répondre
R
J'adore voir ces pots de fleurs détournés de cette manière c'est joli et ludique. Bon weekend bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ta page du samedi. Je suis bien contente que le soleil revient sur Paris car j'en avais marre de ce temps d'automne. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
E
ces pots déguisés en petits bretons sont trop mignons!! sympa d'avoir rencontré ton amie ( que je ne connais pas) bravo pour tes défis toujours bien relevés!<br /> <br /> très bon weekend et de très gros bisous pour cette journée particulière!! tous mes vœux de bonheur pour ton anniversaire
Répondre
F
les pots-personnages me font sourire Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon weekend
Répondre
S
" Toujours plus à l'ouest " disait le professeur Tournesol.<br /> <br /> Encore de belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
J'ai souvent eu envie de créer un "pot" rigolo. Mais sans passer à l'action...<br /> <br /> Bravo à ces Bretons plus courageux que moi. Leurs deux créations sont sympa et avec des couleurs douces que j'aime bien.<br /> <br /> Jolie photo du Vietnam. Il faut toujours faire les voyages quand on le peut. Sans remettre à demain.<br /> <br /> Des gros bisous particuliers en ce jour particulier.
Répondre
P
Ah c'est sûr, impossible de se tromper pour la première photo ;-)<br /> <br /> Merci Cathy pour ces jolis partages du jour.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
M
merci pour ce joli defi du samedi la vidéo nous fait revenir en enfance rigolos les petits pots bon weekend
Répondre
C
Avec le BZH et le drapeau breton, on ne s'y trompe pas . <br /> <br /> De jolis défis , colorés et d'un temps de vacances . <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci ma Cathy pour ces jolies photos, rigolos les pots.<br /> <br /> La coupelle bleue est superbe !<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci pour tes photos, Est Sulliac c'est à côté de chez moi. Très jolie ville de la Rance. <br /> <br /> Merci pour tes jolies roses.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Ils sont beaux comme tout ces petits personnages!<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
J'adore les bonshommes pots de fleur ! Avec un peu d'imagination, on peut les décliner sur tous les thèmes ! Je te souhaite un bon week end !
Répondre
B
Je ne suis pas très fan de ces pots "personnages" mais il en faut pour tous les goûts ;)<br /> <br /> J'aime beaucoup ta coupelle !!<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
A
Jolies fleurs, merci pour la comptine, j'ai pensé la mettre puis j'y ai renoncé, excellent WE à toi ! ♥
Répondre
L
C’est très mignon. Pour rire: le drapeau n’est pas forcément un indice à car j’en ai vu flotter sur un bâtiment officiel à Venise et sur le bâtiment de « l’abri du marin » à Dakar. Amusant non? Bon week-end. Bises.
Répondre
B
Ces pots-personnages sont adorables, St Suliac est une petite pépite...<br /> <br /> Coupelle zen pour illustrer ce défi <br /> <br /> Bon anniversaire Cathy et bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
C'est toujours très poétique, les fleurs ou les bougies qui flottent ;-)<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
C
Bon week-end Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
C
Bonjour Cathy qu'ils sont beaux ces bonhommes en terre cuite! Et les fleurs sur l'eau zénitude j'adore merci bon WE bisous
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Bravo pour tes défis tous bien vus ..<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
Là où on voit que soit tu ne veux pas vieillir, soit que tu n'as pas la tête dans le bon sens, c'est que ta photo sous bannière est restée à juillet, tu as zappé août, alors vite, passe à septembre !!!<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
M
Un joli couple souriant et pour finir cette belle fleur !<br /> <br /> Très belle journée à toi et encore BON ANNIVERSAIRE !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
H
C'est bien mignon l'eau fleurie ...
Répondre
M
J'aime bien les petits personnages "pot de fleur" (j'en ai vu effectivement sur le blog d'Anika).... Jolie coupe d'eau fleurie... et superbe Rose rouge !<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre