Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 juillet 2023

Les défis du samedi

 

IMGP4210

 Suite du feuilleton " Melle Pois de Senteur et M. Nordmann ". Si lui est bien mal en point, elle ne s'est jamais aussi bien portée ! 😁 Elle s'accroche à lui désespérément, et plein de bébés sont nés, que des filles puisque roses ... bon je sais, je ne devrais pas dire ça, théorie du genre et tout le tintouin !!!

Filles ou garçons retrouvez les autres participants sur le blog de Patricia.

24 heures photo

 

Pour Ma' et son Projet 52 le thème à illustrer est souvenir d'école. J'en ai un qui m'est revenu de
suite et qui est tout à fait d'actualité car il est lié au dernier jour d'école avant les grandes vacances. Ce jour-là chacun devait nettoyer son bureau au papier de verre et le cirer ... que ça sentait bon dans la classe !
( photo prise dans une classe reconstituée au musée du Billot, dans le Calvados )

Le Billot (36)

 

La semaine dernière le thème était fantastique, et encore une fois j'ai lamentablement séché. En désespoir de cause j'ai choisi le Grand Éléphant des Machines de l'Île à Nantes, un peu fantastique, non ...?

Nantes (58)

 

Et la semaine précédente le thème était lignes. Là par contre j'ai su de suite ce que j'allais proposer ... mon cahier d'écolière de CP ... on reste dans le thème de l'école !

IMGP4284

 

Jean-Pierre est en pause jusqu'à début septembre donc je vais bien vous montrer des fleurs ... mais pas comme d'habitude ! Elles seront en effet fausses et participeront au thème de Céline qui était justement ... fleurs ! Les premières sur une vitrine de Laval, la deuxième sur une plaque numérotée de Mornac sur Seudre, et la troisième est une robe de Christian Dior photographiée lors d'une expo, désolée la photo n'est pas nette.

1-juin fleurs (3)

1-juin fleurs (2)

1-juin fleurs (1)

 A lundi pour tout autre chose.


Excellent et chaud week-end à vous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
N
De beaux défis, superbe cahier d'écolier ! Et j'ai les mêmes souvenirs que toi de fin d'année avec les bureaux en bois !<br /> <br /> Ah "notre" éléphant nantais est bien fantastique !
Répondre
C
Tout comme moi, tu as gardé tes cahiers d'écolière ... de jolis souvenirs à conserver !<br /> <br /> Je me souviens du dernier jour de classe en effet où chacun devait astiquer son bureau (plus ou moins bien !)<br /> <br /> Fantastiques les machines de Nantes !<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
C
quel joli carnet rose dans ton jardin grâce à ce couple atypique...espérons que tout ce rose donnera envie à monsieur de se requinquer....<br /> <br /> j'ai quitté le lycée vendredi 07 au soir pour les vacances, toutes les tables ont été nettoyées mais par les agents de service ( c'est pas les élèves qui craignent de faire ça maintenant....et si c'était demandé plein de parents monteraient au créneau illico !!!!).....chez nous pas la moindre bonne odeur de cire....<br /> <br /> :)<br /> <br /> bien vus tes défis et oui pour fantastique l'éléphant<br /> <br /> mon coup de cœur pour la peinture sur la vitrine<br /> <br /> bonne journée et encore mille douces pensées<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Un beau souvenir pour moi cette promenade dans l'éléphant avec mes petits enfants !<br /> <br /> Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
Répondre
B
C'est vrai; j'avais oublié qu'il fallait nettoyer et cirer nos bureaux
Répondre
M
Un éléphant de science fiction!<br /> <br /> Qu'ils sont loin nos souvenirs d'école, les bancs avec les encriers où l'encre en noircissait le contour. <br /> <br /> Tu étais très soigneuse, aucune rature sur tes lignes d'écritures.<br /> <br /> Jolies photos de fleurs, la robe est superbe !<br /> <br /> Félicitations à mademoiselle Pois de Senteurs et monsieur Nordmann pour les naissances, j'espère que monsieur va vite retrouver une meilleure santé. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe un bon dimanche.
Répondre
A
Un étrange mariage pour Patricia qui semble être un mariage heureux et producteur !!!!
Répondre
L
C'est vrai que l'on nettoyait nos bureaux à la fin de l'année scolaire !! De très belles fleurs ! Tu étais très appliquée et tes lignes étaient bien réussies ! Belle fin de weekend. Bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Toujours des défis bien relevés. A l'éléphant de nantes, nos amis nous y conduis lors d'un passage chez eux. Les bancs d'école sontaussi un souvenir pour moi quant aux cahiers je ne sais même pas ce qu'ils sont devenus. Mais tu écrivais déjà fort bien et je dirai encore mieux maintenant, pas des "pattes de mouches" comme moi.<br /> <br /> Je pense à toi et à vous pour demain mais surtout lundi. Courage. Bisous. Huguette
Répondre
M
Oh mais ton éléphant EST fantastique ! Je vois que toi aussi tu ''gardes tout'' :) Tu étais une élève appliquée, tes lignes sont bien régulières.<br /> <br /> Melle Pois de Senteur est... florissante !<br /> <br /> Tes défis sont toujours un plaisir à regarder !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, douce soirée !
Répondre
A
Alors fantastique...je dirais oui ! Car il en faut de l'imagination pour cette incroyable création ! Et, il y en a qui sont très conservatrices... car moi... mes cahiers du CP... ils y a longtemps qu'ils ont dû être brûlés ! Ah ces bancs d'école où on a dû avoir bien du mal a trouver la solution de la vitesse du train d'une ville à une autre ! <br /> <br /> Bon Weekend Cathy ! Au frais surtout !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Que de beaux défis bien étudiés et réussis. Bravo. J'aime le pupitre qui ressemble beaucoup aux pupitres de mes souvenirs. Bonne soirée.
Répondre
I
Oh, la belle robe ! J'adore avec toutes les fleurs.<br /> <br /> L'éléphant aussi est pas mal, fabriqué tout en bois, c'est un travail fantastique ;)<br /> <br /> Ah, l'école, c'est bien loin ! Ces bureaux étaient superbes.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
M
Coucou et merci pour ce billet sympa et la robe DIOR est superbe, bisous
Répondre
I
J'ai très envie d'y aller au musée ecole du Billot. je n'ai jamais ciré mon pupitre d'école, ouf ! :-)<br /> <br /> Bien vu pour le thème fantastique et ligne aussi !
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> je me souviens aussi de ces tâches de fin d'année scolaire !! je ne pense pas que les enfants et encore moins leurs parents acceptent de nettoyer les bureaux de nos jours !!<br /> <br /> je t'ai envoyé des photos<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Je me souviens aussi du bureau d'école !<br /> <br /> Tu as encore tes cahiers d'écriture, super. On écrivait à la plume et on se tachait les doigts ;)<br /> <br /> Bonne idée tes fleurs dans d'autres situations.<br /> <br /> Bon week-end à l'ombre et au frais.
Répondre
4
Ah oui M.Nordmann a eu un coup de chaud je pense. Fantastique en effet cet éléphant. Les lignes d'écriture me rappellent des souvenirs. Bon week-end et garde toi au frais ! Bisous
Répondre
M
Des défis relevés magnifiquement!<br /> <br /> J'aimerais beaucoup trouver un ancien banc d'école à rénover, mais mon appartement de Toulouse est déjà bien plein. <br /> <br /> J'ai pourtant une grande nostalgie de ces pupitres que j'ai connus comme écolière mais aussi dans l'école où mes grands-parents paternels étaient instituteurs. <br /> <br /> Bon week-end, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
B
De jolies photos bien dans les thèmes de tous ces défis ...je me souviens de ces bancs d'école ! !<br /> <br /> Bon samedi <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
tres beau defi ou est passer cette belle ecriture bon week end
Répondre
P
Chouette ces beaux bancs en bois bien propres, bien plus chaleureux que ce qu'on voit de nos jours... Nostalgie quand tu nous tiens 😉.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
S
Encore de belles photos.<br /> <br /> L'école est finie.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
mais si on peut parler de la couleur rose, d'ailleurs cela va bien aux garçons aussi. Quant aux tables d'écoliers que l'on nettoyait, cirait et faisait briller c'était avant chaque petites et grands vacances et en plus comme en primaire on avait du parquet, on faisait de même avec celui de notre emplacement ... bises
Répondre
E
Même si des fois tu as du mal avec tous ces thèmes de défis je t'admire à tout de même participer et choisir de bien jolies photos pour illustrer les défis.. un gros coup de cœur pour ton cahier d'écolier.. waouh tu écrivais joliment.. je n’ai rien de mes années à l'école élémentaire .. on ne nous a jamais donné les cahiers ..ou alors maman les a jetés? <br /> <br /> j’aime aussi la plaque fleurie<br /> <br /> très bon weekend gros bisous..
Répondre
C
Coucou superbes participations j'adore l'éléphant et les fleurs! Le banc d'école j'ai eu le même mais nous ne devions pas le nettoyer! Bon weeck end bisous
Répondre
M
Bravo pour tes défis.<br /> <br /> J'aime à revoir les cahiers d'antan, avec des "pleins et des déliés", quelle belle écriture!<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Coucou <br /> <br /> Cette semaine , au centre d’art, retour dans le passé avec l’écriture à la plume et à l’encre de chine. Pas de pâté ,lol<br /> <br /> Bon we
Répondre
B
Très beaux défis Cathy ! J'adore.<br /> <br /> Je te souhaite un doux week-end, chez nous, il commence à faire très chaud.<br /> <br /> Je vous embrasse très fort toi et ta maman.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
Coucou Cathy, bravo pour tes défis, jolis pois de senteur, j'aime beaucoup cette fleur. Je me souviens aussi de mes cahiers d'école mais je n'en ai plu. Les peintures de fleurs sont superbes. Merci pour tout Cathy.<br /> <br /> Gros bisous et très bon week-end ♥
Répondre
L
Ben oui, défi réussi. On peut en effet assimiler les machines de Nantes au thème du fantastique.<br /> <br /> Elle est jolie la peinture de la fleur et de la coccinelle sur la vitrine.<br /> <br /> Je n'ai pas connu l'époque où il fallait nettoyer les bureaux mais j'ai connu la bonne odeur mêlée de cire et de papier quand on pénétrait dans une salle de classe à la rentrée.<br /> <br /> Agréable samedi, bises !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> article du 7 juillet :<br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/des-heurtoirs-5/
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Bravo pour tes défis, j'adore l'histoire de mademoiselle Senteur et Mr Norman. Les bureaux sont superbes.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
De belles participations à tes différents Défis ! les pois de senteur sont bien jolis (qu'ils soient "fille" ou "garçon")... Je me souviens du "récurage" de notre pupitre juste avant les vacances... et des lignes sur les cahiers !<br /> <br /> J'aimerais bien voir "en vrai" les "machines de Nantes", ça doit être très impressionnant...<br /> <br /> Quand on aime les fleurs, qu'elles soient vraies ou fasses, elles sont toujours belles !<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
E
De belles participations pour tous ses défis !<br /> <br /> Souvenirs, souvenirs... quand tu nous tiens.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Bravo, tu as admirablement relevé chacun de ces défis, et je me suis régalée du début à la fin.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
C
Pas de pois de senteur encore cette année ni de capucines d'ailleurs ! Tu écrivais très bien, heureusement que je n'ai pas mis mon cahier d'écriture ! Les animaux de l'Ile de Nantes sont fantastiques mais comme toujours quand tu les a sous le nez tu ne penses à les photographier et quand le mot de Ma est sorti je n'ai pas eu le temps d'y aller. Bon week end, à lundi. Bisous
Répondre
M
Je me souviens de ces lignes d'écriture dans nos cahiers, qui provoquaient parfois des crampes dans les doigts, tant elles me crispaient !<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
C
Jolis défis originaux . <br /> <br /> Mr Nordmann pourrait avoir des héritiers si tu sèmes des graines de sapin trouvées dans la nature . <br /> <br /> A l'école nous nettoyions nos tables avec des lames de rasoir ...Pas très malin , ça ! <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Quel magnifique cahier d'écriture !!<br /> <br /> J'ai un vieux banc d'école qui attend d'être rénové et installé ici dès qu'il y aura un peu de place pour lui ... ;-)<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
A
Malheureusement aucun cahier d'époque n'a survécu à nos multiples déménagements... il fallait s'alléger un maximum ! ;)<br /> <br /> Bon WE à toi ! ♥
Répondre
M
Bravo... super !<br /> <br /> Beau week-end chaud et ensoleillé 🌞, bisous 🌹
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> L'élephant des "Machines de l'ïle est magnifique ..pour l'avoir vu en vrai plusieurs fois ..a voir lorsqu'on s'arrête à Nantes <br /> <br /> Tes autres défis sont bien vus <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bon week-end Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
O
Bravo pour ces défis bien relevés !!! Je me souviens parfaitement de l'odeur de la cire à l'école... c'était le parfum des vacances... Tu imagines si on demandait aux élèves d'aujourd'hui de nettoyer leurs pupitres ?????
Répondre
G
Des participations dont une que je n'aime pas du tout: l'éléphant qui est horrible mais chacun ses goût n'est-ce pas? hihihiih:)<br /> <br /> L'école est finie , un peu de repos ...<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre