Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 avril 2023

News du dimanche

 

132938639

 Je reviens tout d'abord sur cet hôtel particulier du XVème siècle montré ici jeudi. Merci à Nicole qui m'a donné le lien d'un article de Ouest-France. C'est bien Paritosh Gupta, un investisseur indien, qui l'a racheté et restauré. Cette maison est l'hôtel Poisroux. On sait juste que le bâtiment était habité en 1460 par un certain maître Jean Poisroux et que ce juriste était conseiller à la mairie d’Angers. Tout l’intérieur a été refait à neuf, en laissant le plus possible pierres et poutres apparentes. La partie haute de la tour d’escalier en vis qui menaçait de s'écrouler a été entièrement refaite, et recouverte d’ardoise.
( plus de renseignements sur cet article si ça vous intéresse )

 

122303435_o

 Voici également une gravure de l'hôtel des Pénitentes montré ici mercredi. A priori des vendéennes, puisque
la prison n'accueillait que des femmes, ont été emprisonnées ici durant la Révolution, un article ici qui parle d'une certaine Marie Ripeau.
 

132935267

 Et pour en terminer avec Angers un des commentaires laissés par Nicole :

Merci pour tous ces beaux reportages qui mettent Angers en valeur et merci à tous tes lecteurs qui aiment !!!!
Tu as su repérer les plus beaux bâtiments du quartier de la Doutre. C'est un quartier qui s'est totalement métamorphosé sur plusieurs dizaines d'années. La rue Saint-Nicolas notamment (qui débouche sur la place de Laiterie et l'Hôtel Sabart en photo) a été entièrement rasée et reconstruite. C'était une rue commerçante digne des livres de Zola. Etant petite je la traversais sans m'arrêter ! Une grande partie de ce côté de la ville, en bordure de la Maine et face au château a aussi été rasée et reconstruite. C'est un quartier qui est très prisé et qui va être traversé, le long de la Maine, par la seconde ligne du tramway.
Merci encore pour tes choix et tes recherches. "

Et pour terminer, que vous soyez seuls ou en famille ...


Joyeuses Pâques à toutes et tous !

 

Pâques (19)

 
Et aux non croyants un excellent dimanche !

 

Commentaires