Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 avril 2022

Les défis du samedi

 

IMG_20220411_172900

 On le dit souvent, on le répète ... la nature est une artiste ! Ici elle a dû penser que ce panneau était un peu moche, alors pourquoi ne pas l'entourer de fleurs et de verdure ...?!!! Il s'agit de cymbalaire des murs, ou ruine de Rome. Elle est appelée ainsi car elle est d'origine méditerranéenne, et qu'elle affectionne les vieilles pierres, mais elle ne cause aucun dommage là où elle s'implante.

Pas de ruine chez les participants à cette photo hebdomadaire, retrouvez la liste chez Patricia.

24 heures photo

 

Pour Ma' et son Projet 52 le mot à illustrer est Raconter. Contrairement à la semaine dernière je n'ai pas hésité une seule seconde, j'ai choisi cette photo prise il y a quelques années à la bastide de Monflanquin, dans le Lot et Garonne. En juillet et août principalement, et à la lueur des flambeaux, Janouille la Fripouille nous emmène à la découverte de la bastide et nous raconte son histoire ...

Monflanquin (19)

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'en ai choisi trois photographiées il y a quelques jours chez ma maman : pivoine ( arbustive ), ornithogale ou étoile de Béthléem, et fleurs de pommier ...

&& IMGP3840 (2)

&& IMGP3840 (1)

&& IMGP3840 (3)

Fleurs du samedi

A lundi pour tout autre chose !


Doux week-end à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

 

Commentaires
N
C'est vrai que la cymbalaire se plait sur les vieux murs ♥<br /> <br /> défis relevé !
Répondre
M
La plante qui envahit le panneau, c'est très poétique !
Répondre
P
J'adore ton panneau ! :)<br /> <br /> Belle série florale pour la suite aussi.
Répondre
L
Toujours de belles fleurs chez ta maman. On dirait qu'elle a été à bonne école avec ton papa. :-)<br /> <br /> Je ne connais pas la première fleurs, ni de vue, ni de nom.... La coquine pourrait presque maquer l’interdiction.<br /> <br /> Gros Bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
T
Je fais le tour de tes articles que j'ai raté, faute de temps... Que de jolis défis. La première photo est sympa en effet, la nature réalise de belles oeuvres et embelli parfois des choses un peu ternes, elle a de bonnes idées !! J'aime beaucoup toutes ces fleurs qui évoquent bien ce mois de mai fleuri. C'est d'ailleurs l'un de mes mois préférés car les paysages sont verdoyants ! Merci pour ces défis, je te souhaite une belle journée Cathy
Répondre
I
J'aime beaucoup les histoires contées de cette façon, on plonge dedans ! Les peintures murales, il y en a de magnifiques, par contre je n'aime pas lorsque c'est trop "moderne" et dépare avec les monuments qui les entourent. bonne semaine !
Répondre
M
Merci pour ces belles fleurs et une note d'humour, cela va bien ensemble.<br /> <br /> Belle fin de soirée, bisous.
Répondre
M
merci pour ce partage accompagné de jolies fleurs bonne journée
Répondre
C
quelles sont belles les fleurs chez ta maman pas la peine de te dire que j'adore tu t'en doute<br /> <br /> le conteur Janouille la Fripouille est parfait pour le thème<br /> <br /> et j'aime vraiment beaucoup ta photo de ce panneau "serti" de cette belle verdure, je ne connaissais pas le nom et je trouve joli ruine de Rome<br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
4
En retard comme d'habitude mais je passe qd même. Je ne connais pas cette cymbalaire. Une vraie artiste elle a laissé visible juste ce qu'il faut. Bisous et bonne soirée.
Répondre
S
Des défis super bien relevés !<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable semaine :-)
Répondre
N
Défis très bien relevés, c'est bien connu la nature est une artiste !<br /> <br /> Beau premier mai à toi Cathy<br /> <br /> Gros bisous, bonne journée
Répondre
S
Un beau billet.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
É
Très belles fleurs pour ce joli mois de mai.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Excellent week-end.
Répondre
M
Oh oui ,sympa la déco du panneau 😁 et superbes fleurs .<br /> <br /> Je prends beaucoup de retard,je crois que je vais devoir faire une pause on ne peut pas être au four et au moulin 😁<br /> <br /> Gros bisous et bon premier mai<br /> <br /> Mitou
Répondre
M
Superbe ainsi le panneau.
Répondre
M
Défi pour Ma très bien illustré ; insolite la première photo ;<br /> <br /> Enfin toujours de très belles fleurs, que j'aime le Printemps.<br /> <br /> Bisous bisous / Nicole
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Jolis défis. Suis avec le tel,pas très évident. Douce nuit.bisous. Huguette
Répondre
M
Un panneau en beauté par ces petites fleurs mauves. <br /> <br /> Toujours agréable d'écouter les histoires de certaines régions. <br /> <br /> Très jolies les fleurs du jardin de ta maman. <br /> <br /> Chez moi, la pivoine n'est pas encore en fleurs. <br /> <br /> Passe un bon week-end Cathy. Bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup les raconteurs d'histoires ou raconteurs de pays dans certaines régions 😊<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Ton Janouille la Fripouille nous donne un petit air de vacances je trouve !Bon week-end !
Répondre
B
De beaux défis ! Bien vu 24 heures photo ! Original !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable 1er mai.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Trois magnifiques participations aux défis ma Cathy !<br /> <br /> Un peu de romantisme pour le panneau, je dis oui et jolie scène pour illustrer Raconter, un moment qui a dû être très apprécié.<br /> <br /> Coup de coeur pour cette magnifique pivoine de Maman Cathy, j'adore sa délicate couleur.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> il ne manque plus que les PV fleuris !! non je rigole..magnifiques les pivoines mais ça ne dure pas longtemps<br /> <br /> bisous et bon 1er Mai
Répondre
J
Ah ces petites fleurs qui vont se nicher partout où on n'y penserait pas ! voici un panneau devenu plus sympa grâce à elles bises
Répondre
B
Je suis passé à Montflanquin le WE dernier mais pas le temps de m'arréter. J'y retournerai
Répondre
C
J'aime écouter ces "raconteurs d'histoire", certains sont plus doués que d'autres pour captiver notre attention ! <br /> <br /> Tes fleurs sont superbes, ma préférée étant la pivoine …<br /> <br /> Belle fin de Week-end Cathy !
Répondre
C
Des défis magiques tous plus beaux les uns que les autres. <br /> <br /> Bises printanières et fleuries
Répondre
C
Des défis magiques, tous plus beaux les uns que les autres. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises printanières et fleuries
Répondre
M
Janouille la fripouille me fait penser à quelqu'un d'autre :D <br /> <br /> AH oui, la nature est une artiste ! Si en plus cette plante ne cause pas de dégâts au mur, ce n'est que du bonheur !<br /> <br /> Tes fleurs sont superbes aussi <br /> <br /> Gros bisous Cathy, bon week-end
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end du 1er mai.
Répondre
A
BON PREMIER MAI
Répondre
B
J’aime bien cette plante qui encadre le panneau. Attention, elle risque de cacher le message!<br /> <br /> Quelle belle pivoine ! Il me semble que ta maman a la main verte, tu nous montres toujours de belles fleurs de chez elle.<br /> <br /> Bon week-end. Bisous
Répondre
A
Eh bien j'en ai une de cymbalaire dans un coin de ma terrasse... et, je me suis toujours demandé comment elle a pu pousser à cet endroit, en bout d'un carrelage et au 2ème étage ! Et bravo pour l'ornithogale ... ou étoile de Bethléem ...nom que je recherchais il y a quelques jours... pour ma fille cadette. <br /> <br /> Bon Week-end Cathy <br /> <br /> Gilbert
Répondre
J
Superbes défis très bien réalisés Cathy. Tes fleurs sont magnifiques. et le défi de Ma' est bien "raconté"<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bon week-end du 1er mai<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Je suis totalement fan de la première photo ! Bravo la nature. Je craque sur ta pivoine ! Bisous, bon WE
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Quelle jolie pivoine !<br /> <br /> Bon we du 1er mai<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Défis toujours aussi bien relevés, je serais restée volontiers à écouter ce poète.<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> bises de Mireille du sablon<br /> <br /> ... mon beau-frère est connu dans le secteur d'où les moustaches!
Répondre
M
Le jardin de ta maman a des fleurs vraiment magnifiques et elle doit se régaler à les regarder s'ouvrir les unes après les autres tout au long du printemps.<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup la façon dont tu as relevé les défis du samedi. C'est pertinent et amusant à la fois.<br /> <br /> Courage pour ton bras. As-tu la permission de prendre des anti-douleurs?<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Cc Cathy<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce nouveau partage, et tes sublimes fleurs, j'adore.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
J'aime beaucoup les pivoines, j'en ai de plusieurs sortes mais des arbustives je n'en ai pas !<br /> <br /> Celles de ta maman sont très belles.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
Bonjour Cathy, ton billet est merveilleux, je t'en remercie. J'apprécie beaucoup les fleurs du jardin de ta maman, j'aime cette saison où tout est beau.<br /> <br /> Gros bisous en te souhaitant un agréable week-end ♥
Répondre
C
De jolies photos pour tes défis!! Un coup de coeur pour tes belles fleurs.....<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
P
Magnifique ta première photo (les autres aussi d'ailleurs 😉) ! J'aime bien cette petite plante qui pousse sur les vieilles pierres à la douce couleur mauve ! Les visites guidées en costume d'époque me séduisent aussi ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bisous
Répondre
M
Merci de m'apprendre le nom de cette plante qui entoure le panneau. La nature sait y faire ! c'est très beau.<br /> <br /> Bien trouvé pour le Raconter de cette semaine.<br /> <br /> Heureuse de te savoir déplâtrée et sur la bonne voie.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
C
Tu as bien trouvé pour Ma ! Et tes fleurs sont toujours aussi bien prises jusqu'à celles de l'ail des ours si je ne me trompe pas ! Bonne journée, bisous
Répondre
L
On se demande toujours où ce genre de plante trouve sa subsistance...<br /> <br /> En tout cas elle t'a permis de relever le défi haut la main !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Bravo pour ces défis super bien relevés !!<br /> <br /> J'adore la pivoine <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Jolie couronne autour de ce panneau ! Tu as eu l'oeil. <br /> <br /> Quand on raconte, le public petit ou grand apprécie toujours. <br /> <br /> Les fleurs de ta maman sont belles, c'est un plaisir des yeux.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
G
Voici un billet qui nous en dit long <br /> <br /> De belles photos à l'appui pour tes différents défis <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre