... le temp de 2 ou 3 billets dans une petite ville de Charente-Maritime, Pons. Connue comme cité médiévale et halte sur le chemin de Compostelle, elle est assise sur un promontoire rocheux qui domine la vallée de la Seugne. Pons est entre autre connue pour son donjon du XIIème siècle, seul vestige de l’ancien château fort. Tout autour des petites ruelles chargées d’histoire, ornées de tourelles, d’arcades, d’escaliers, dévalent la colline. Des venelles rejoignent la ville basse et la Seugne véritable havre de paix. Les bords du cours d’eau, verts et frais, se prêtent bien à des balades bucoliques et reposantes.
Commençons justement par deux photos prises sur les bords de la Seugne ...

 

&& Pons bords de Seugne (2)

&& Pons bords de Seugne (3)

 

Puis prenons de la hauteur, montons à la ville haute, mais en voiture car ma maman aurait probablement eu du mal à monter les escaliers jusqu'en haut ... oh la bonne excuse !!! 😄 Retrouvons la Seugne ...

&& Pons (3)

 
Et des vues sur la ville basse ...

&& Pons (1)

&& Pons (2)

Nous étions un peu pressés ( hé oui même en vacances ça arrive ! ) et notre visite a été relativement courte. Mais vous verrez malgré tout quelques éléments de patrimoine de cette jolie petite ville.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Mes deux défis du lundi maintenant.

Pour Bernie et son Lundi Soleil le thème est toujours Dans la rue. J'ai encore choisi une photo prise à l'étranger, en mai 2017 à Héraklion, en Crète. Plusieurs centaines, voire miliers, d'étudiants d'Erasmus étaient regroupés pour ... je ne sais pas quoi !

Héraklion (17)

 

Et pour Arlette et son ciel du lundi mon choix s'est porté sur celui de mercredi tôt le matin, de tous petits nuages blancs faisaient la course avec des oiseaux ...

IMGP7165

 A mercredi pour la suite de notre balade.

Excellente semaine à toutes et tous !