Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
12 juin 2021

Les défis du samedi

 

IMG_20210610_100909

 J'habite à une trentaine de km de la ville la plus proche de la mer, à savoir Deauville. A ma connaissance il n'y a pas eu de grandes marées ces derniers jours, et pourtant quelle ne fut pas ma surprise de trouver ce petit bateau au milieu d'un rond-point ! 😄 Renseignements pris, et après avoir vu les décos des autres ronds-points, Lisieux surfe cette année sur la vague ( c'est le cas de le dire ! 😉 ) des " villes plages ", à la fin du mois nous aurons donc " Lisieux plage " ... au bord de la Touques !!!

Qu'ils aient une plage ou pas, retrouvez les autres participants chez notre amie Patricia.

 

24 heures photo

 

Ma' pour son Projet 52 se la joue Don Diègue, elle nous demande si on a du cœur ! 😉 Mais bien sûr qu'on en a, et j'imagine des ♥♥♥ très différents, qu'ils soient solitaires, d'artichaut, sur la main ... mais si possible ni brisés, ni de pierre, ni gros ...! Les miens seront tout simplement de Marie, et blancs !
( ils ont été photographiés au château de Saché, en Indre et Loire, je n'en ai pas chez moi )

23-cœur

 

Quant à Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'ai à nouveau choisi celles de mon jardin,
fuchsia, verveines, et aconit, en harmonie de couleurs ...

21-12 juin (1)

21-12 juin (2)

21-12 juin (3)

 A lundi pour tout autre chose.

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
L
C est la mode ces villes plages...on en trouve de plus plus.<br /> <br /> Je ne connaissais pas le cœur de marie/jeannette blanc <br /> <br /> Belle collection de fleurs mauves roses.<br /> <br /> Gros bisous du jour.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
I
Beau bouquet, les coeurs de Marie sont magnifiques !
Répondre
C
"Paris plage" n'a plus qu'à bien se tenir comme on dit.... LOL....( cette ville dont on nous a largement rabattu les oreilles pour sa "plage" LOL....<br /> <br /> il est sympa en tout cas ce petit bateau sur le rond point, un joli logo pour votre ville<br /> <br /> tu sais c'est amusant car en te lisant j'ai souri, chez moi et notre pleine cambrousse paumée...on ( des amis et moi...) dit souvent quand on nous demande où on va en vacances et vu qu'on part pas ou peu on dit M....Plage...LOLLLL<br /> <br /> tu vois un peu...alors tu comprends comme te lire m'a fait bien sourire...<br /> <br /> c'est magnifique ces cœurs de Marie blanc et plutôt rare<br /> <br /> un trio de tes fleurs en camaïeu rose mauve violet que j'adore<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
De bien jolies fleurs <3
Répondre
M
Il n'est pas réellement prêt pour voguer ton petit bateau, mais il est bien joli !<br /> <br /> Tes fleurs embellissent nos regards, merci !<br /> <br /> Belle semaine, bisous.
Répondre
S
Quelle pureté cette blancheur des Cœurs de Marie !<br /> <br /> Bises et belle soirée :)
Répondre
M
De bien jolis défis - les fleurs sont magnifiques, je ne m'en lasse pas de tes jolies fleurs - et ce rond-point est prêt pour la saison estivale<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
C'est bien joli tout cela! J'ai aussi lu ton billet du dimanche et c'est super intéressant pour les noms des endroits et pour le coeur sur ce bateau! Bises et belle journée.
Répondre
A
COUCOU ET ENCORE BRAVO
Répondre
M
Jolies fleurs, j'aime beaucoup les formes de la première.
Répondre
S
Quelles belles fleurs !!!<br /> <br /> Et puis, quelle surprise,que ce petit bâteau que tu as si bien photographié :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Doux dimanche :-)
Répondre
B
Que de jolies fleurs pour illustrer tes défis. Bises et bon weekend
Répondre
C
Quelles jolies vues en ce samedi ensoleillé. <br /> <br /> Des beautés dont nous ne nous lassons pas . <br /> <br /> Il y a eu , récemment , une marée d'équinoxe mais sans submersion maritime à 30 km :) Bonne idée ce thème !<br /> <br /> Bises fleuries
Répondre
C
Bonsoir les coeurs de Mare blanc sublime magnifique merci bon WE
Répondre
M
Coucou Cathy ! De bien beaux défis avec une préférence pour le bateau au rond point hi hi hi .<br /> <br /> Bises bon samedi !
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est super beau et il fait chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est super sous le parasol.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une belle invention le WI-FI.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
Oh bien étrange en effet ce bateau tout seul sur son rond-point ! Bon pourquoi pas "Lisieux Plages" après tout ! <br /> <br /> Je les aime ces coeurs de Marie, trop beaux. si délicats ainsi que tes autres fleurs.<br /> <br /> Jolies participations ma Cathy. Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
original chez nous c'est une barque pour les huitres sur un rond point en allant vers l'ile d'oleron bon samedi
Répondre
S
Aptrès Paris Plages, Lisieux Plages.<br /> <br /> Jaloux Mr le maire de celle de Paris ?<br /> <br /> Beau billet.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Un bateau idéal pour ceux qui ont le mal de mer... Et de bien jolies fleurs. Bisettes du WE
Répondre
R
1ère fois que je vos des cœurs de Marie blanc que c'est joli......j'espère que ce bateau va vite retrouvé les flots sinon il va être malade tout seul ici. bon weekend bisous bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, c'est amusant de voir ce bateau sur un rond-point. J'aime beaucoup les coeurs de Marie blancs, c'est la première fois que j'en vois de cette couleur. Tes autres fleurs sont aussi magnifiques.<br /> <br /> Je te souhaite un doux week-end<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
J
Cathy tu as magnifiquement réalisé tes trois défis<br /> <br /> Tes fleurs du jardin son superbes. Les coeurs blancs Je ne connais pas plante<br /> <br /> Et le voilier c'est original<br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
E
C'est un excellente idée que de décorer les ronds-points et le thème de ta ville est très sympa.. avec ce voilier!! tu as trouvé de quoi relever ce défi de plage!! Que ces cœurs en fleurs sont beaux et en blanc!! waouh c'est trop beau!! bon tes fleurs de ton jardin sont aussi très belles!!<br /> <br /> comme toujours un samedi bien "relevé"!! <br /> <br /> très bon weekend gros gros bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Donc comme à Paris Lisieux va avoir sa plage. Je ne vais jamais à Paris plage puisque je suis à Saint Jean de Monts sur une vrai pllage au meme moment. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
Ah, la mode des villes-plage! Toulouse s'y est lancée il y a une dizaine d'années au bord fe la Garonne. Bof, bof, une "plage" près d'un fleuve où l'on ne peut pas se baigner, c'est moyen, moyen.<br /> <br /> Tes fleurs elles sont magnifiques, surtout les coeurs de Marie, si blancs. Une merveille.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
A
Le bateau est déjà tout équipé pour la première sortie en mer, tiens bon la barre et tiens bon le vent !
Répondre
N
bravo ! défis relevés !<br /> <br /> alors ici, les marées ont été grandes cette semaine au vu de la taille de la plage mercredi soir, mais de là à faire atterrir les bateaux sur les ronds-points, non :D :D mais sur la plage oui (je mettrai sur mon blog, pour le moment, c'est seulement sur instagram)<br /> <br /> ils sont très jolis ces cœurs, je ne connaissais pas cette plante ♥
Répondre
W
un bateau au milieu d'un rond-point.... du jamais vu Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> de belles photos avec une préférence pour" les cœurs de Marie"<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
A
Je ne savais que les cœurs de Marie pouvaient être blancs, ils sont magnifiques !! bisous Dom
Répondre
M
Jolie déco qui sent bon les vacances.<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Sympa ce bateau en pleine ville !<br /> <br /> Jolies coeurs de Marie qui font comme des petites clochettes.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
C
Bravo pour ces défis relevés haut la main et en plus tout y est bien vu ..j'aime les fleurs bien sur et le bateau en rond point pourquoi pas ....sourires <br /> <br /> bises Cathy
Répondre
S
Jolis coeurs de Marie et comme d'habitudes d'autres jolies fleurs.<br /> <br /> Quant au bateau, original et surprenant, et je suppose que la ville va changer de look un peu partout pour la période estivale, une bonne idée d'animation !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Lisieux ... encore de nombreux cousins éloignés là-bas et j'y ai passé de très nombreux Noël !<br /> <br /> "Coeur de Marie", un joli nom pour une jolie fleur et toujours de si jolies photos pour alimenter tes articles ! Beau week-end !
Répondre
P
Que de jolies photos ce week-end ! Tes coeurs de Marie blancs sont magnifiques ! J'en ai eu des roses mais ils n'ont rien donné cette année ! Bon week-end et à bientôt ! Bisous
Répondre
C
La première photo m'a rappelé Saint Anne au lendemain du cyclone Hugo. Le bateau a été transporté jusque devant l'église.<br /> <br /> Des fleurs partout en ce moment, le balcon est fleuri, lui aussi. <br /> <br /> L'été commence et avec lui chaleur et vacances ... <br /> <br /> Je te le souhaite très beau !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
La même idée de coeur de Marie mais les miens sont roses ;-)<br /> <br /> As-tu vu qu'il y a un coeur aussi sur la voile du bateau?<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Ce ne serait pas une si mauvaise idée que de recycler des vieux bateaux pour les mettre dans des endroits inondables... en cas de gros orages ! Car vu certaines images parfois... c'est vrai que ça fait peur ces colères dee Zeus ! <br /> <br /> Bon Week-end Cathy !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Toutes ces fleurs sont magnifiques !
Répondre
Y
ton coeur de Marie blanc est juste superbe !! qu'est ce que je l'adore cette plante...<br /> <br /> bon samedi à toi<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
B
Tes participations sont magnifiques ! Bien vu le bateau ! J'aime beaucoup les fuchsias. Je te souhaite un adorable week-end Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Tes deux photos pouvaient aller pour le projet de Ma avec ce coeur grignoté sur la voile du bateau !<br /> <br /> Toujours de jolies fleurs pour terminer.<br /> <br /> Bon week-end ensoleillé ; bisous / Nicole
Répondre
E
De belles fleurs sur ce billet ainsi qu'une note humoristique pour Lisieux que je n'ai pas visité depuis bien longtemps...<br /> <br /> Bon samedi Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Superbe fleurs et une idée originale de placer ce bateau sur un rond point.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
D
Une jolie page avec un début plein d'humour et de merveilles fleurs pour conclure. Tes coeurs de Marie sont superbes.<br /> <br /> Très belle journée et bon week-end.<br /> <br /> bises
Répondre
O
Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> Juste un petit mot rapide ce matin.<br /> <br /> Tes fleurs sont superbes, mais j'ai un gros doute sur ton delphinium... <br /> <br /> Il me semble qu'il s'agit plutôt d'un aconit.<br /> <br /> Fais bien attention car, si je ne me trompe, sa beauté cache une grande toxicité...<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end 😘 😊
Répondre
M
C'est de façon bien originale que tu nous expliques la présence de ce bateau dans ta ville!<br /> <br /> Merci aussi pour tes belles, si belles fleurs..<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
G
Tes fleurs sont vraiment très belles <br /> <br /> De saison <br /> <br /> La plage ; l'aventure au bout <br /> <br /> L'imagination au rond-point <br /> <br /> Vivement le bonheur pour tous <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
Merci pour le partage de tes jolies fleurs du jardin, un vrai bonheur de les découvrir ce matin...la mode de la plage en ville n'a pas fini de faire parler d'elle, il faut dire que pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir partir, cela doit être bien agréable. Bisous et bon week-end (une fois n'est pas coutume j'étais tellement en retard pour mes visites d'hier, que du coup ce matin, j'ai fait une petite entorse à ma déconnexion du week-end)
Répondre