Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 février 2021

Les défis du samedi

 

IMGP5499

 Dans notre grande famille chat je demande la plus précieuse, la plus altière, la plus câline j'ai nommé
... Capucine ! Et en plus ça rime ! 😉 La seconde minette de mon fils Sébastien, un amour de chat
qui prend toujours de jolies poses !

Qu'ils soient précieux, altiers ou câlins ... peu importe, retouvez les participants à cette photo du
samedi chez notre amie Patricia.

 

24 heures photo

 

Pour Ma' et son Projet 52 il faut aujourd'hui illustrer boisson chaude. J'adore le thé, je déteste
le café, je ne supporte pas le lait donc pas de chocolat, mais il y a une boisson que j'aime particulièrement
en hiver ... c'est l'Élixir de Noël ... enfin le vin chaud ! Donc j'ai choisi cette photo prise à Ribeauvillé
au marché de Noël médiéval il y a quelques années ...

8-boisson chaude

 

Pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi les miennes seront pour une fois d'actualité ! Voici mon mimosa (qui a parfaitement supporté les gelées), mon camélia (qui lui était à l'abri), et mes mini narcisses ...

IMGP5441

IMGP5417

IMGP5449

Fleurs du samedi

Je suis ravie de vous retrouver après ces quelques jours de pause qui ont passé bien vite, d'autant plus que j'ai eu la bonne mauvaise idée de faire une très grosse migraine jeudi. Je ne rentrerai chez moi qu'en fin d'après-midi donc ne soyez pas surpris si je ne passe chez vous que ce soir. Je vous retrouve lundi et en attendant ...

Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
S
Oh, ça fait bien longtemps que je n'ai pas bu de vin chaud... C'est pourtant bien bon ;)<br /> <br /> Bises du soir !
Répondre
C
Capucine est magnifique et la photo avec sa pose est formidable, j'adore bien sur<br /> <br /> du vin chaud je ne sais même plus depuis quand j'en ai pas bu voire même en ai-je déjà bu ???? LOL<br /> <br /> ton jardin est superbement fleuri en ce moment, j'adore le mimosa alors quelle chance d'en avoir un<br /> <br /> c'est vraiment pas top d'avoir eu la migraine durant tes vacances, j'ai beaucoup donné coté mal de tête et je continue alors je compatis sachant comme c'est terrible<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Elle a tout compris là chaton elle, elle sait qu’elle est belle, alors elle minaude !<br /> <br /> Comme toi je ne bois pas de café, ni de chocolat et contrairement à toi, je déteste le vin chaud.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Très sympa le chaudron d'élixir de Noël.<br /> <br /> Jolies fleurs de printemps qui contrastent avec la photo du chaudron fumant
Répondre
J
les chats sont souvent d'agréables compagnons et ça fait un vide quand ils ne sont plus là après de longues années. Magnifique aussi le mimosa<br /> <br /> belle fin de dimanche
Répondre
E
Très belle Capucine - ton billet est bien fleuri - gros bisous
Répondre
A
BON DIMANCHE
Répondre
M
J'aime bien le vin chaud aussi... mais cet hiver, je n'ai pas eu l'occasion d'en prendre un. Bah, je me rattraperai l'hiver prochain ;-)
Répondre
C
L'élixir de Noël serait le bien venu en ce moment car, même si les jonquilles émaillent de jaune les jardins, la température (3° ce matin) ne nous incite pas à boire frais. Bon Dimanche Cathy et merci pour ton commentaire matinal.
Répondre
M
trop mignonne cette petite minette elle a l'air tres douce de bien joli fleurs de printemps bon dimanche
Répondre
L
Bonjour ma chère Cathy <br /> <br /> Capucine est très belle !<br /> <br /> J'adore le mimosa, déjà des jonquilles ? Cette pivoine qui ne va pas tarder à s'ouvrir, ça sent le printemps chez toi.<br /> <br /> Je suis heureuse de te retrouver et je viens te souhaiter un excellent dimanche rempli de petits bonheurs <br /> <br /> Gros bisous et caresses à Capucine <br /> <br /> Méline
Répondre
M
Un beau portrait de Capucine et de jolies fleurs. J'aime le mimosa et son parfum.
Répondre
V
Capucine , descendante en ligne directe de la dynastie des Capucins , noble famille féline bien-sûr ;-) .Elle est adorable. <br /> <br /> Moi aussi, je suis contente de ton retour . J'espère que ton fils récupère et que , malgré cette méchante migraine, tu t'es reposée. <br /> <br /> C'est reparti pour la végétation . Ton camélia est magnifique , si délicat. <br /> <br /> Un p'tit vin chaud aurait été appréciable aujourd'hui car malgré un superbe ciel bleu, l'hiver est encore bien présent mais c'est normal nous y sommes encore . <br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche Chère Catherine . <br /> <br /> Prends ton temps.<br /> <br /> Gavotte doit être contente elle-aussi de te retrouver . <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
A
Après des caresses à la miss qui pose... un bon vin chaud pour te requinquer, enfin je ne pense pas que ça soigne les migraines... bonne soirée bisous Dom
Répondre
M
Du mimosa chez toi, génial, ça sent tellement bon.<br /> <br /> Bon retour<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Quelle jolie chatte cette Capucine!<br /> <br /> De bien jolies fleurs malgré ton petit jardin
Répondre
C
Une jolie Capucine, de jolies fleurs et un bon vin chaud pour clore le tout … quoi de mieux ! Je n'ai même pas bu de vin chaud cette année !!!!! Belle fin de week-end ...
Répondre
P
Qu'elle est belle Capucine ! Oh la la, il fait beaucoup de fumée cet élixir... Bon weekend !
Répondre
M
Pas top de perdre une journée pour cause de migraine, je n'ai jamais mal à la tête, mais cela arrive de temps à temps à Bérengère, ce n'est pas génial !<br /> <br /> J'aime tes fleurs du jour, les couleurs sont celles que l'on a envie de voir dès que le soleil ne perce pas derrière les nuages.<br /> <br /> Le vin chaud, c'est tout l'effet de Noël, si particulier en 2020, mais que nous rendrons plus festif cette année, espérons-le.<br /> <br /> Une autre minette à l'honneur sur ton blog, j'espère que Gavotte n'est pas jalouse.<br /> <br /> Belle fin de journée, bises.
Répondre
N
Le jaune éclatant du mimosa, la pureté du camélia et les fières jonquilles !n'ont d'autres occupations dans la vie que de m'éblouir. Le minet ajoute à la douceur du temps , qui n'est pas joyeux en ce moment. Trois cas de Covid dans nos habitations en ce moment . Restrictions plus sévères durant les prochains 14 jours. Ouf <br /> <br /> Dehors il neige . Chacun son lot de difficultés. bises Cathy xxxx
Répondre
N
Qu'elle est mignonne Capucine !!! et les fleurs ... mimosa, camélia et jonquilles sont bien belles !<br /> <br /> Alors comme çà tu aimes le vin chaud ... c'est peut-être lui qui t'a donné mal à la tête !!! <br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
W
belle pose de la Minette Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> mais priorité pour ta santé <br /> <br /> <br /> <br /> prends soin de toi<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
:D l'élixir de Noël !<br /> <br /> pour le chocolat chaud, j'ai trouvé la parade avec un lait végétal, j'en ai testé plusieurs avant de trouver celui qui était à mon goût, mais il faudrait que je tente la version à l'eau aussi un jour...<br /> <br /> défis relevés !
Répondre
C
Tu es joliment fleurie ! J'adore la pause de minette, elle sait se mettre en valeur... Par contre, je te laisse le vin chaud, beurk !<br /> <br /> Bisous du WE
Répondre
L
J'adore les photos de tes fleurs qui annoncent le printemps !
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Capucine est vraiment très belle, j"adore les chats. Merci pour toutes ces jolies fleurs. Ça sent le printemps ! Bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
E
Contente de te retrouver.. mais pas sympa la migraine!! Cette minette sait prendre la pause.. Comme toi je n’aime pas le lait mais je n’aime pas non plus le vin chaud.. par contre je bois tous les matins mon café très noir et la journée thé vert ou tisanes <br /> <br /> merci pour ces jolies fleurs<br /> <br /> bonne journée et bon retour chez toi bisous
Répondre
R
J'espère que la migraine a passé car c'est douloureux...Minou est super sur ce cliché ainsi que tes fleurs déjà bien en avance par rapport a ici. Le vin chaud c'est bon mais dans des endroit comme celui que tu montre autrement ma foi café café j'en raffole. Bisous doux weekend
Répondre
A
Mimosa, rose et jonquille... comment ne pas craquer devant tant de beauté ...
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Tiens c'est drole moi aussi j'ai eu la migraine cette semaine. J'aime beaucoup la photo du chat. Moi aussi je ne bois que du thé au petit déjeuner. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
L
Bonjour Cathy <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> J'aime le café et le thé vert.<br /> <br /> Je viens te souhaiter un excellent week-end<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
C
Une jolie demoiselle qui joue a la star, merci pour cette belle photo. C'est déjà le printemps chez toi de superbes fleurs qui apportent du peps et de la gaieté. Quant aux bonnes boissons d'hiver moi c'est le the et les infusions. Bon retour comme pour nous qui étions chez nos enfants dans l'aube. Bises frisquettes ce matin
Répondre
P
Un article très sympa avec de jolies photos ! J'aime bien ta boisson chaude mais je n'en bois pas souvent ! Je suis thés, tisanes et très peu café, ce dernier ne m'aimant pas tout comme le chocolat chaud ! Passe un agréable weekend sans doute ensoleillé par chez toi aussi ! Bises
Répondre
E
Voilà un article sympa avec votre adorable petite Capucine ! . Bon weekend printanier ou presque , bisous , escapade ,
Répondre
C
De jolis défis et superbes photos!! J'adore la pose de Capucine......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
Y
ravie de te retrouver..<br /> <br /> trop belle cette Capucine... tout comme cette sublime rose rose..<br /> <br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bizzzooooo
Répondre
D
Bonjour Cathy, merci pour ton joli billet, j'adore ta minette qui prend la pose et tes fleurs font un bien fou. Nous avons besoin de couleur. Bientôt le printemps que l'on attend avec impatience.<br /> <br /> Belle et douce journée Cathy, mes amitiés et gros bisous ♥
Répondre
F
Le portrait de Capucine est beau. Son pelage lui donne du charme.<br /> <br /> Bon retour Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Tout ce que tu n'aimes pas, j'adore et ce que tu aimes n'est pas ma tasse de thé ;)<br /> <br /> Mais pas de soucis, à chacun ses goûts !<br /> <br /> Toutes ces jolies fleurs annoncent le printemps, c'est magnifique !<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
M
Tant de beautés dans ton jardin, çà fait du bien ! et bravo à la minette pour cette pose originale <br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
De très belles photos pour chasser la migraine et surtout lui interdire de revenir .<br /> <br /> C'est un mal effrayant qui empêche de penser , même aux belles et douces choses . <br /> <br /> De jolis défis . <br /> <br /> Bises
Répondre
A
On dirait que Capucine lève le doigt pour prendre la parole !!!!
Répondre
S
Très beau billet.<br /> <br /> Bon week-end ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Très photogénique la jolie minette.<br /> <br /> Le vin chaud est à la mode, par contre personne ne parle plus du grog, c'était bon aussi un bon grog par temps froid.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
G
Ravie aussi de te retrouver Cathy<br /> <br /> Avec ce si agréable billet <br /> <br /> Qu'il est beau ce chat <br /> <br /> Bonne fin de Février <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
M
pour la migraine huile essentielle de menthe poivrée en tous les cas pour moi migraineuse ça marche bien
Répondre
M
ah oui incontournable en, Alsace <br /> <br /> un élixir dans la magie de NOËL<br /> <br /> bon samedi
Répondre
G
Belle représentation de la boisson chaude j'avoue je préfère le cidre chaud au vin chaud.<br /> <br /> Beau week - end.<br /> <br /> ;@)
Répondre
B
Le vin chaud j'aime aussi, toujours agréable à boire l'hiver. <br /> <br /> Quelle chance ce beau mimosa dans ton jardin ! <br /> <br /> Pas drôle la migraine, j'espère que tu as réussi à t'en débarrasser. <br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Que demander de plus ! Un chat qui prend la pose , une boisson chaude (avec modé) ,une couleur vive avec du mimosa fleurit à point . Et de belles fleurs pour embellir le weekend ....<br /> <br /> Bises bon weekend et bon retour !
Répondre